J'veux du cuir! Des... réparations.
-
bern95
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Re: J'veux du cuir! Des... réparations.
Merci Plouf, c'est l'avis que j'attendais.
Jano, la raison pour laquelle j'ai abandonné le double branche m'est revenue. Par chez moi il y a pléthore de ralentisseurs et en me mettant debout sur les repose-pieds pour éviter le coup de raquette dans le dos il m'est arrivé quelques fois de passer involontairement la vitesse supérieure avec le talon.
Olivier, franchement une Bullet avec le DCT ça aurait l'air de quoi? Quoique .... ce système, comme la boîte auto sur les voitures , finira par se généraliser.
Jano, la raison pour laquelle j'ai abandonné le double branche m'est revenue. Par chez moi il y a pléthore de ralentisseurs et en me mettant debout sur les repose-pieds pour éviter le coup de raquette dans le dos il m'est arrivé quelques fois de passer involontairement la vitesse supérieure avec le talon.
Olivier, franchement une Bullet avec le DCT ça aurait l'air de quoi? Quoique .... ce système, comme la boîte auto sur les voitures , finira par se généraliser.
-
plouf
Topic author - Royal participant
- Votre moto : 411 Himalayan
bern95 a écrit :Merci Plouf, c'est l'avis que j'attendais.
Ta chaussure s'est bouffée comme ça car elle a fait un pli, lié à la marche, juste à l'endroit ou le sélecteur vient frotter.
Simplement collée une pièce ne tiendra pas, il faut aussi la coudre. Pour pouvoir rentrer le canon de la machine dans la chaussure jusqu'au bout il faut une chaussure basse à l'arrière sinon ça bute, et là elle monte au dessus de la cheville

-
plouf
La suite des histoires...
L'adjointe au commerce n'est pas venue mardi. Mercredi non plus. Finalement jeudi!
Elle en aurait parlé à l'adjoint à l'immobilier. Soit. Doléances enregistrées, promis elle me fera un retour.
Effectivement elle est revenu ce mardi, mais sans beaucoup plus d'infos. Bon il y avait au moins le plaisir des yeux...
Ce mercredi, coup de fil de la fonctionnaire du secteur locatif...
-Oui voilà on m'a demandé de vous fournir un justificatif des charges payées, mais j'ai un soucis pour la facture d'eau la métropole ne vous connait pas...
- Euh... c'est normal je vous ais déjà expliqué il y a 3 mois qu'il y a un seul abonnement pour tout l'immeuble et que les sous-compteurs sont gérés par la copropriété...
- pourtant la métropole connait bien la conso de vos voisins!
- Mmmhhh, je leur ais posé la question ils paient TOUS leur consommation d'eau dans les charges de copro. (j'ai d'ailleurs réussi à obtenir le relevé de tout l'immeuble avec le détail par occupant, confirmant ma conso d'1 m3, mais chut...)
- je vais voir avec le syndic, alors.
- Voilà!
Je n'épiloguerais pas sur le fait que le 16 avril j'ai reçu l'appel de loyer(que je paie à terme échu) pour le mois de février, alors que ledit loyer est sur le compte du trésor public depuis le 07 mars

L'adjointe au commerce n'est pas venue mardi. Mercredi non plus. Finalement jeudi!
Elle en aurait parlé à l'adjoint à l'immobilier. Soit. Doléances enregistrées, promis elle me fera un retour.
Effectivement elle est revenu ce mardi, mais sans beaucoup plus d'infos. Bon il y avait au moins le plaisir des yeux...
Ce mercredi, coup de fil de la fonctionnaire du secteur locatif...
-Oui voilà on m'a demandé de vous fournir un justificatif des charges payées, mais j'ai un soucis pour la facture d'eau la métropole ne vous connait pas...
- Euh... c'est normal je vous ais déjà expliqué il y a 3 mois qu'il y a un seul abonnement pour tout l'immeuble et que les sous-compteurs sont gérés par la copropriété...
- pourtant la métropole connait bien la conso de vos voisins!
- Mmmhhh, je leur ais posé la question ils paient TOUS leur consommation d'eau dans les charges de copro. (j'ai d'ailleurs réussi à obtenir le relevé de tout l'immeuble avec le détail par occupant, confirmant ma conso d'1 m3, mais chut...)
- je vais voir avec le syndic, alors.
- Voilà!
Je n'épiloguerais pas sur le fait que le 16 avril j'ai reçu l'appel de loyer(que je paie à terme échu) pour le mois de février, alors que ledit loyer est sur le compte du trésor public depuis le 07 mars

-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Les grolles du copain paraissent avoir un cuir de mauvaise qualité pour être attaquées comme ça.
Une 4 vitesses fonte n'est pas un modèle de douceur, mais je n'ai jamais arrangé des pompes comme, ça
à part en cas de perte du caoutchouc de sélecteur. Une Royal moderne change dans du beurre.
Une 4 vitesses fonte n'est pas un modèle de douceur, mais je n'ai jamais arrangé des pompes comme, ça
à part en cas de perte du caoutchouc de sélecteur. Une Royal moderne change dans du beurre.
-
bern95
- Membre RA 2026
Effectivement Jacky, un des panneaux du cuir de la chaussure gauche est de mauvaise qualité, tout fripé comme si la vache avait eu de la cellulite. Ce défaut est apparu trop tardivement pour que je demande un échange.
Inutile donc d'aller faire perdre du temps au sympathique cordonnier qui s'occupe habituellement des chaussures de la maisonnée.
@Plouf: Merci pour la confirmation de ton diagnostic. Ton dernier message n'était certainement pas destiné à ce forum. Son destinataire l'attend peut-être.
Inutile donc d'aller faire perdre du temps au sympathique cordonnier qui s'occupe habituellement des chaussures de la maisonnée.
@Plouf: Merci pour la confirmation de ton diagnostic. Ton dernier message n'était certainement pas destiné à ce forum. Son destinataire l'attend peut-être.
-
plouf
bern95 a écrit :Effectivement Jacky, un des panneaux du cuir de la chaussure gauche est de mauvaise qualité, tout fripé comme si la vache avait eu de la cellulite. Ce défaut est apparu trop tardivement pour que je demande un échange.
Ton cuir c'est du ventre!
Quand tu tannes une peau des parties sont meilleures que d'autres, c'est lié au mouvement du corps. Le dos est plus rigide et résistant que le ventre qui doit être souple et élastique.
Généralement tu n'utilises pas ventre et bas flanc. En pratique des fabricants ne se gênent pas mais cela donne un produit médiocre.
Pour le dernier message, c'est la suite de ce qui a été évoqué dans des messages précédents, et la gabegie administrative fait malheureusement partie du travail de l'artisan

-
skoncey
- Royal participant
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : W650 / Honda 1000 CBF
plouf a écrit :Pour le dernier message, c'est la suite de ce qui a été évoqué dans des messages précédents, et la gabegie administrative fait malheureusement partie du travail de l'artisan
Toujours à se plaindre ces artisans!

le ciel vous tienne en joie! (Philippe Meyer)
Un homme qui vieillit est un homme plein d’images. (Philippe Jaccottet)
Un homme qui vieillit est un homme plein d’images. (Philippe Jaccottet)
-
corto71
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
- Prénom : Michel
plouf a écrit :Ton cuir c'est du ventre!
C'est ça, et en plus elle avait des vergetures, feu la vache.

Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry
Antoine de Saint-Exupéry
-
bern95
- Membre RA 2026
plouf a écrit :bern95 a écrit :Effectivement Jacky, un des panneaux du cuir de la chaussure gauche est de mauvaise qualité, tout fripé comme si la vache avait eu de la cellulite. Ce défaut est apparu trop tardivement pour que je demande un échange.
Ton cuir c'est du ventre!
Quand tu tannes une peau des parties sont meilleures que d'autres, c'est lié au mouvement du corps. Le dos est plus rigide et résistant que le ventre qui doit être souple et élastique.
Généralement tu n'utilises pas ventre et bas flanc. En pratique des fabricants ne se gênent pas mais cela donne un produit médiocre.
Pour le dernier message, c'est la suite de ce qui a été évoqué dans des messages précédents, et la gabegie administrative fait malheureusement partie du travail de l'artisan
Merci pour ces explications.
-
claude et flo condrieu
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
corto71 a écrit :plouf a écrit :Ton cuir c'est du ventre!
Mais non Michel, Plouf laisse entendre qu'elle était belle, la fonctionnaire...

Eteins la télé, allume ton cerveau... 

-
corto71
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
- Prénom : Michel
claude et flo condrieu a écrit :corto71 a écrit :plouf a écrit :Ton cuir c'est du ventre!
Mais non Michel, Plouf laisse entendre qu'elle était belle, la fonctionnaire...

Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry
Antoine de Saint-Exupéry
-
plouf
Pas fonctionnaire la belle plante, mais élue...
-
Daniel78
- Casque d'or
Le hasard les recommandations de YouTube.
Impressionnant de savoir-faire quand même.
Impressionnant de savoir-faire quand même.
-
plouf
On en attends pas moins de l'usine qui les fabrique, non?
De ce que j'ai vu le matériel utilisé est industriel.
De ce que j'ai vu le matériel utilisé est industriel.
-
Daniel78
- Casque d'or
Oui, oui, ce n'est pas un cordonnier.
J'ai bien vu qu'il s'agit des ateliers du fabriquant.
Et là, même si c'est une "réparation", il y a beaucoup d'opérations manuelles.
En même temps la promesse de la marque est "des bottes faites main". Plus de 500 balles les bottes neuves.
J'ai bien vu qu'il s'agit des ateliers du fabriquant.
Et là, même si c'est une "réparation", il y a beaucoup d'opérations manuelles.
En même temps la promesse de la marque est "des bottes faites main". Plus de 500 balles les bottes neuves.