Surchauffffffffffffe moteur ??????

À lui seul tout un programme !

cose
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 01 mars 2009, 11:46

:D oui, ? car nous n'avons pas encore la réponse à :quelle taille de gicleur :wink:
d'où est ce Small,Medium,Large ou Xl extra large.
it is a joke :MDR:

c'est pas sièt de partout , à la place de set?
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 01 mars 2009, 11:51

Pour une 500 mono cylindre et mono carbu il faut un diamètre de 1,15 à 1,25 mm ce qui donne # 110 à 125 chez Mickarb.
Mais Amal a un autre sytème d'appellation pour les calibres de gicleurs.
Je possède un truc optique qui permet de mesurer les trous des gicleurs même s'il n'est pas prévu pour cela.
Il y a des outils chez ALP pour mesurer le calibre des gicleurs.
JacquesD

cose
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 01 mars 2009, 11:57

:D Merci Jacquesd , tu crois qu'il existerais une table de donnés pour carbus, quel gicleurs pour quel ouverture?
exemple carbu Amal de 30 donne gicleurs untel et untel pour le ralentis, of course se sont là des donnés de base, faudra affiné par après.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 01 mars 2009, 13:01

Non je ne dis pas cela, je pense seulement (mais cela n'engage que moi) que si le gicleur du mikcarb est de 1,15 mm de diamètre pour laisser passer l'essence nécessaire au fonctionnement d'un moteur de 500 cc (développant peu de chevaux), un autre carbu d'une autre marque pour appeler le calibre de ses gicleurs de n'importe quelle autre façon, il faudra à peu près le même diamètre en mm pour le gicleur d'essence.
Il me semble.
Pour les voitures, je me souviens avoir vu des tables pour régler les carburateurs Solex sur n'importe quelle voiture française de l'époque.
JacquesD

Topic author
Shamane

Messagepar Shamane » 01 mars 2009, 15:15

JacquesD a écrit :Pour une 500 mono cylindre et mono carbu il faut un diamètre de 1,15 à 1,25 mm ce qui donne # 110 à 125 chez Mickarb.
Mais Amal a un autre sytème d'appellation pour les calibres de gicleurs.
Je possède un truc optique qui permet de mesurer les trous des gicleurs même s'il n'est pas prévu pour cela.
Il y a des outils chez ALP pour mesurer le calibre des gicleurs.

OK et merci , mais la je vien de monter un gicleur de amac des année 50 dessus il y a de marqué 130 , quesque tu en pense .J ai plus de 120 .Le diamètre risque de ne pas correspondre ?
il ne faut jamais montrer avec le doigt car dieu set de partout et vous risquez de lui foutre un doigt dans le cul

Topic author
Shamane

Messagepar Shamane » 01 mars 2009, 15:18

druid a écrit :Shamane, tu devrais essayer un 117,5 sur ton carbu.

Oula 117,5 ? C est une blague ? Tu dégote tes diamètre ou toi ?
J ai déja du mal a trouver un 120 Tu te ravitaille ou en pièces ?
il ne faut jamais montrer avec le doigt car dieu set de partout et vous risquez de lui foutre un doigt dans le cul

Topic author
Shamane

Messagepar Shamane » 01 mars 2009, 18:20

C clair coté indigestion j ai déja donné , bon si j ai pas le choix je vais passer une commande sur hytchkoc mais les frais sont un peu élevé Je vais profiter pour faire le plein .Pour les pistons tu me conseille quoi , sa vaux le coup de revoir les taux de compréssion ( je prévois pour plus tard car j ai un cylindre en trop )
Pour les arbre a came tu conné les ° d ouverture fermeture de ceux de hychkoc car c est pas spésifié ?

PRYT
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961, Bullet 500 Big Head 1960
Prénom : Philippe

Messagepar PRYT » 02 mars 2009, 17:20

Les cames Hitchcock réf 200180 ont le diagramme suivant (source Hitchcock 2009, car en 2004 elles en avaient un autre):
AOA = 50° avant PMH, AOE = 65° avant PMB
RFA = 60° après PMB, RFE = 45° après PMH

juan

Messagepar juan » 02 mars 2009, 21:16

Jackymoto a écrit :Ton PX, il a serré car les segments sont bloqués dans leurs gorges par de la calamine +de l'oxydation.sortir le cylindre et nettoyer tout ça.Il serait bon de regarder ton carbu pour voir si l'essence qui a pourrie pendant 2 ans dans ton réservoir n'a pas verni tes gicleurs diminuant leurs diamètres.

Ca a été aussi la conclusion de mon concessionnaire. C'était la première fois que je laissais une machine aussi longtemps sans tourner et j'espère bien que ce sera la dernière...

serge
Le moteur tourne bien

Messagepar serge » 02 mars 2009, 21:19

Shamane a écrit :C clair coté indigestion j ai déja donné , bon si j ai pas le choix je vais passer une commande sur hytchkoc mais les frais sont un peu élevé Je vais profiter pour faire le plein .

pour trouver facilement et rapidement des gicleurs pour ton Mikcarb, tu peux utiliser des gicleurs de Mikuni (Mikcarb est une copie fabriquée sous licence du carburateur Mikuni)...

...tu peux aller chez n'importe quel marchand de pièces détachées pour scooters et lui demander s'il diffuse les produits du catalogue "Bihr" (c'est le distributeur pour la France des pieces détachées Mikuni) ; va voir là :

http://www.bihr.eu/productlist.aspx?cat=AKW&typ=Bihr

si toutefois il n'avait pas la pièce en stock, il peut la commander et l'avoir très rapidement. tu y trouveras tous les gicleurs et autres petites babioles pour customiser ton Mikcarb.

pour les réglages, utilise la fonction recherche sur ton site Enfield préféré
ou va aussi voir là :

http://www.mikuni.com/pdf/vmmanual.pdf

amuse-toi bien !
béni soit Saint Tony Wilson-Jones...

Topic author
Shamane

Messagepar Shamane » 03 mars 2009, 20:57

PRYT a écrit :Les cames Hitchcock réf 200180 ont le diagramme suivant (source Hitchcock 2009, car en 2004 elles en avaient un autre):

Merci pour les précisions
Tu me préconise le quel ?car celui d origine me semble bien mou

Topic author
Shamane

Messagepar Shamane » 03 mars 2009, 21:03

serge a écrit :
Shamane a écrit :C clair coté indigestion j ai déja donné , bon si j ai pas le choix je vais passer une commande sur hytchkoc mais les frais sont un peu élevé Je vais profiter pour faire le plein .

pour trouver facilement et rapidement des gicleurs pour ton Mikcarb, tu peux utiliser des gicleurs de Mikuni (Mikcarb est une copie fabriquée sous licence du carburateur Mikuni)...

...tu peux aller chez n'importe quel marchand de pièces détachées pour scooters et lui demander s'il diffuse les produits du catalogue "Bihr" (c'est le distributeur pour la France des pieces détachées Mikuni) ; va voir là :

http://www.bihr.eu/productlist.aspx?cat=AKW&typ=Bihr
Salut merci pour l information mais j ai eu ton info trop tard , entre temp j avais fait partir une commande chez hitchcock (300€ sa mère la fouine) si après sa tourne pas je la brule jajaj

si toutefois il n'avait pas la pièce en stock, il peut la commander et l'avoir très rapidement. tu y trouveras tous les gicleurs et autres petites babioles pour customiser ton Mikcarb.

pour les réglages, utilise la fonction recherche sur ton site Enfield préféré
ou va aussi voir là :

http://www.mikuni.com/pdf/vmmanual.pdf

amuse-toi bien !

Topic author
Shamane

Messagepar Shamane » 03 mars 2009, 21:05

Shamane a écrit :
PRYT a écrit :Les cames Hitchcock réf 200180 ont le diagramme suivant (source Hitchcock 2009, car en 2004 elles en avaient un autre):

Merci pour les précisions
Tu me préconise le quel ?car celui d origine me semble bien mou

Sans avoir a toucher a la pome a huile bien sur (quelle ne soit pas trop petite

Topic author
Shamane

Messagepar Shamane » 13 mars 2009, 22:46

druid a écrit :Salut Shamane,

Bon, avant tout, pense à remplir ton profil.....en te localisant, il est possible qu'un autre membre du forum habitant prés de chez toi puisse t'aider.

Ensuite, avant de tout démonter.....quelle gueule a ta bougie ?
Tu nous dis avoir fait tes premiers KM avec ta Bullet. Ok, mais à quelle allure ? Durant le premier millier de km, tu ne dois pas dépasser 70 km et soigner ton rodage.
Tu nous dis que tes pompes à huile fonctionnent bien. Comment t'en es tu assuré ?

Répond déja à cela, on avisera ensuite. :wink:

Resalut druid
Suite a nos discution j ai vérifié qu il n y ai pas de point dur a la pompe a huile j ai monté un gicleur en 120 , comment vérifier que la pompe qui alimente l embiélage fonctionne bien ?

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 13 mars 2009, 22:50

Il faut desserrer les raccords "Banjo" qui alimentent les culbuteurs, les deux circuits sont en série, pour arriver aux culbuteurs, l'huile doit avoir traversé l'embielage.
JacquesD