Un side pour moi
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Re: Un side pour moi
Le Lionel il fait pas dans les mécaniques de l'an 1000 !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
L'Argonnais
- Membre RA 2026
yvesmetz a écrit :Le Lionel il fait pas dans les mécaniques de l'an 1000 !
T'as raison Yves, c'est terminé tout ça pour moi

-
Jano
Topic author - Membre RA 2025
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Mash Side Force 445, SYM Evo GTS 125
- Prénom : Jean
Alors voici la pièce en question.
Ca ressemble à un filtre ou plutôt un genre de décanteur car vous le voyez, il n'y a pas de circulation dans la pièce, juste une entrée.
Il y a de la mayonnaise dedans, on pourrait penser à de l'huile du coup mais le liquide est fluide comme de l'essence.
C'est ca le cathéter ?
Ca ressemble à un filtre ou plutôt un genre de décanteur car vous le voyez, il n'y a pas de circulation dans la pièce, juste une entrée.
Il y a de la mayonnaise dedans, on pourrait penser à de l'huile du coup mais le liquide est fluide comme de l'essence.
C'est ca le cathéter ?

- Fichiers joints
-
- Resized_20250416_152533.jpg (26.34 Kio) Vu 1472 fois
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.
-
plouf
- Royal participant
- Votre moto : 411 Himalayan
C'est la purge de la boîte à air.
L'huile vient du reniflard moteur et l'eau de l'air et de la condensation.
Tu vides le tube, remets le bouchon et roule !
L'huile vient du reniflard moteur et l'eau de l'air et de la condensation.
Tu vides le tube, remets le bouchon et roule !
-
Jano
Bien pris, merci Plouf !
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.
-
L'Argonnais
- Membre RA 2026
Je pense que ce lien te permettra de visualiser pas mal de choses.
https://www.pieces-mash.com/mash-moto/S ... 14/1/0/814
https://www.pieces-mash.com/mash-moto/S ... 14/1/0/814
-
Jano
Je connaissais, mais merci Lionel.
C'est là dessus et avec les explications d'Alain que j'ai compris pourquoi il fallait se procurer une jante AV pour mettre à l'AR.
J'ai également commandé mon filtre à huile et mon joint.
C'est là dessus et avec les explications d'Alain que j'ai compris pourquoi il fallait se procurer une jante AV pour mettre à l'AR.
J'ai également commandé mon filtre à huile et mon joint.
-
Jano
Oh purée que ça va mieux !
Aujourd'hui environ 150 km avec le Mash Force, et surtout avec des freins à la pédale.
Et bein ça change tout !
En fait c'est beaucoup plus simple à conduire un side !
Le frein arrière corrige pas mal de trucs.
Mais je suis bien content d'avoir fait 2000 km avec seulement le frein avant ca m'a mis la barre plus haute d'entrée de jeu.
Vu que les droits sont maintenant un oeu plus faciles, je me suis rendu compte que je suis tres mauvais pour les gauches.
J'ai encore le reflexe moto :
Je ralenti avant le virage pour remettre du gaz dedans.
Et du coup, ça force.
Il faudrait que j'arrive un poil plus vite et que je coupe les gaz DANS le virage pour tourner nickel.
On va y aller doucement, hein ?
Tranquille, Bill.
Mon autre problème est dans les cotes, toujours en virage gauche.
Puisque on doit ralentir son allure dans le virage, comment proceder en côte de mo tagne par exemple ?
Puisque si je ralenti je perds trop d'élan, voir je m'arrête.
Aujourd'hui environ 150 km avec le Mash Force, et surtout avec des freins à la pédale.
Et bein ça change tout !
En fait c'est beaucoup plus simple à conduire un side !
Le frein arrière corrige pas mal de trucs.
Mais je suis bien content d'avoir fait 2000 km avec seulement le frein avant ca m'a mis la barre plus haute d'entrée de jeu.
Vu que les droits sont maintenant un oeu plus faciles, je me suis rendu compte que je suis tres mauvais pour les gauches.
J'ai encore le reflexe moto :
Je ralenti avant le virage pour remettre du gaz dedans.
Et du coup, ça force.
Il faudrait que j'arrive un poil plus vite et que je coupe les gaz DANS le virage pour tourner nickel.
On va y aller doucement, hein ?
Tranquille, Bill.
Mon autre problème est dans les cotes, toujours en virage gauche.
Puisque on doit ralentir son allure dans le virage, comment proceder en côte de mo tagne par exemple ?
Puisque si je ralenti je perds trop d'élan, voir je m'arrête.
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Les virages à gauche ne sont pas un problème en montagne, par contre les virages à droite dans les épingles..
-
Alain023
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Meteor
- Modèle de votre autre moto : Side-car Mash Force 445
- Prénom : ALAIN
Jackymoto a écrit :Les virages à gauche ne sont pas un problème en montagne, par contre les virages à droite dans les épingles..
+1
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi
-
Jano
Ouais mais du coup on est obligé de forcer dans les virages gauches en côte...
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Ben oui, il faut tirer sur le manche. Sur un basset, les virages à droite sont plus facile qu'à gauche.
-
Alain023
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Meteor
- Modèle de votre autre moto : Side-car Mash Force 445
- Prénom : ALAIN
Jackymoto a écrit :Ben oui, il faut tirer sur le manche. Sur un basset, les virages à droite sont plus facile qu'à gauche.
Tu peux aussi tirer et pousser en même temps, ça aide.
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi
-
Jano
Même sur mon échassier je trouve que les droites passent mieux que les gauches, en côte.
En descente, c'est l'inverse.
En descente, c'est l'inverse.
-
Jano
Bon, je viens de faire presque 800 km avec mon side pour me rendre au rsso annuel et les ballades sur ces 3 jours.
Je me suis rendu compte de plusieurs choses :
1. La première, c'est que nous avons faillis mourrir soit en venant en Aveyron, soit en repartant :
TOUS les rayons de ma roue AR étaient detendus. (Ils bougeaient) La jante bougeait de 5mm (j'ai mesuré) en latéral.
Incroyable.
J'ai tout retendu mais comme tout était complètement lâche, j'ai peut-être "voilé" la jante car sur cric, elle ne tourne pas super rond.
Existe-t-il une methode ?
2. La chaîne bat la chamade par intermittence, surtout lors des sous régimes en côte.
Ca fait un bordel de tout les diables que je ressens dans les cales reposes pied.
J'ai repéré deux ou trois points durs" dessus :
J'appelle ça un point dur car le maillon ne veut pas se mettre comme les autres, sauf à la pince.
Est-ce dû à un mauvais état de la chaine (5000 km) ou une mauvaise tension (2,5 vm à la flèche)
Ça fait flipper, on dirait que tout va péter, je ne savais pas si j'allais finir par rentrer.
3. PARFOIS (intermittence, c'est chiant) quand j'arrive à un Stop par exemple, je débraye et on dirait que ca se passe au niveau de la boite, des coups secs et réguliers, ausdi fort qu'un passage de 1ère .
J'ai regardé, la chaine bouge un peu, comme si elle se tendait légèrement.
Je ressens ces coups dans les repose pied, notament le droit, côté opposé à la chaîne sur le MASH.
En principe, il y a 3 ou 4 "tac" bien secs et bien régulier, un peu comme une vitesse mal engagée qui rogne les pignons...
Je ne sais pas s'il y a un rapport de cause à effets avec le point 2.
4. Et enfin, en remontant chez moi, la route était mouillée et à chaque gauche le side voulait décrocher.
Je ne montais pas fort, environ 40 ou 50 km/h et c'est la roue avant qui n'avait plus AUCUNE adhérence dans les gauches.
Vraiment problématique.
Est que ça le fait sur beaucoup de side (limite inconduidible sur le mouillé
Voilà, vous savez (presque) tout.
Merci pour vos lumières car là, je sèche sur tous ces points.
Je me suis rendu compte de plusieurs choses :
1. La première, c'est que nous avons faillis mourrir soit en venant en Aveyron, soit en repartant :
TOUS les rayons de ma roue AR étaient detendus. (Ils bougeaient) La jante bougeait de 5mm (j'ai mesuré) en latéral.
Incroyable.
J'ai tout retendu mais comme tout était complètement lâche, j'ai peut-être "voilé" la jante car sur cric, elle ne tourne pas super rond.
Existe-t-il une methode ?
2. La chaîne bat la chamade par intermittence, surtout lors des sous régimes en côte.
Ca fait un bordel de tout les diables que je ressens dans les cales reposes pied.
J'ai repéré deux ou trois points durs" dessus :
J'appelle ça un point dur car le maillon ne veut pas se mettre comme les autres, sauf à la pince.
Est-ce dû à un mauvais état de la chaine (5000 km) ou une mauvaise tension (2,5 vm à la flèche)
Ça fait flipper, on dirait que tout va péter, je ne savais pas si j'allais finir par rentrer.
3. PARFOIS (intermittence, c'est chiant) quand j'arrive à un Stop par exemple, je débraye et on dirait que ca se passe au niveau de la boite, des coups secs et réguliers, ausdi fort qu'un passage de 1ère .
J'ai regardé, la chaine bouge un peu, comme si elle se tendait légèrement.
Je ressens ces coups dans les repose pied, notament le droit, côté opposé à la chaîne sur le MASH.
En principe, il y a 3 ou 4 "tac" bien secs et bien régulier, un peu comme une vitesse mal engagée qui rogne les pignons...
Je ne sais pas s'il y a un rapport de cause à effets avec le point 2.
4. Et enfin, en remontant chez moi, la route était mouillée et à chaque gauche le side voulait décrocher.
Je ne montais pas fort, environ 40 ou 50 km/h et c'est la roue avant qui n'avait plus AUCUNE adhérence dans les gauches.
Vraiment problématique.
Est que ça le fait sur beaucoup de side (limite inconduidible sur le mouillé
Voilà, vous savez (presque) tout.
Merci pour vos lumières car là, je sèche sur tous ces points.