Marco a écrit :Salut,
vous imaginez des grolles en peau de Druid ? Non seulement, ça fout des ampoules, mais dès que tu passes les frontières de l'Auvergne, les pompes font demi-tour.
L'enfer !
Pas si tu les enduits au Cantal vieux...

vous imaginez des grolles en peau de Druid ? Non seulement, ça fout des ampoules, mais dès que tu passes les frontières de l'Auvergne, les pompes font demi-tour.
L'enfer !

nirlo a écrit :maxvespa400 a écrit :croupon
D'abord merci pour l'exposé c'est passionnant l'art du cuir.![]()
Si les connaisseurs de la chose sur le forum ont repéré tout de suite les hérésies, j'en conclue que les communiquants qui ont réalisé cette vidéo n'y connaissent rien sinon ils n'auraient jamais diffusé une telle chose.
Pourtant communiquant n'est-il pas toujours accompagné de l'épithète " bon " ?Comme quoi
![]()
Sinon " croupon ":(j'avais lu " croupion" (c'est bon le croupion)![]()
Donc " croupon " et il me revient à la mémoire les pubs pour les chaussures de mon enfance avec la mention" cuir croupon ".A vrai dire, j'avais le sentiment qu'il s'agissait d'un cuir de qualité, mais maintenant : je sais.
Question à cent balles : toutes les parties du coupon se valent -elles ?
Z'avez deux heures![]()
L'enfer !

druid a écrit :...
Je vendrai cher, ma peau ! ...

MaxVespa400 a écrit :Dans la fabrication de chaussure (ça ne s’applique pas forcément à d’autres utilisations que je ne connais pas genre sellerie, ganterie, ameublement, confection ) , le croupon est la partie la plus noble du cuir car la moins élastique...Le collet la pire car s’étire dans tous les sens ( mouvement du cou de la bête pour brouter ou tourner la tête et regarder passer les trains).
.

Ben c'est moche !
.