Publications Instagram Royal Association

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

L'Argonnais
Membre RA 2026
Votre moto : .

Re: Publications Instagram Royal Association

Messagepar L'Argonnais » 19 juin 2025, 07:11

QuentinRE33 a écrit :
Oh je ne savais pas que mes Ray-Ban sont les mêmes que celles de Sarko! Tant pis elles sont pratiques et je les aime bien

Non non ... c'est Sarko qui a les mêmes lunettes que Quentin, cela change tout !!! :super:

skoncey
Royal participant
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : W650 / Honda 1000 CBF

Messagepar skoncey » 19 juin 2025, 07:34

Tit34 a écrit :
skoncey a écrit :
Madlucky a écrit :Et tu pourrais me renvoyer ta recette de la daube au chocolat stp ?

Punaise ! Tu t'en souviens encore ? :woot:
Alors ce n'est pas une daube au chocolat ! :doh:
C'est juste qu'en toute fin de cuisson, je rajoute et fais fondre un ou deux carreaux de chocolat noir suivant la quantité, cela fait lien et donne un peu de goût... Mais il ne faut pas que le goût du chocolat domine!

:MDR: Tu vois Laurent , je ne suis pas le seul ......
Tu as marqué nos papilles gustatives :bouffe:

Je vois, je vois.... Fallait que cela soit vraiment bon alors car autour d'un feu par 0°.....
Picard a du bon des fois! :D ;)
le ciel vous tienne en joie! (Philippe Meyer)
Un homme qui vieillit est un homme plein d’images. (Philippe Jaccottet)

Topic author
QuentinRE33
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Liste Papa Noël: Moto Guzzi V7 Special (de 1970), BMW R50/2 ou R60/2, Harley Davidson Panhead 1948
Prénom : Quentin

Messagepar QuentinRE33 » 19 juin 2025, 08:04

L'Argonnais a écrit :
QuentinRE33 a écrit :
Oh je ne savais pas que mes Ray-Ban sont les mêmes que celles de Sarko! Tant pis elles sont pratiques et je les aime bien

Non non ... c'est Sarko qui a les mêmes lunettes que Quentin, cela change tout !!! :super:

Tu as raison, c’est une autre manière de voir les choses! :LOL:
QuentinRE33

"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel
:oil: :003:

Stella de Peyrac
en rodage
Votre moto : MZ
Modèle de votre autre moto : Bizarre...
Prénom : Stella

Messagepar Stella de Peyrac » 19 juin 2025, 08:44

QuentinRE33 a écrit :
Ce que je fais n’engage que moi. Qu’on le veuille ou non, la loi est la loi, et peu importe que je sois fonctionnaire ou pas, je l’applique et je la respecte même si je ne suis pas nécessairement d’accord avec elle; c’est l’éducation que j’ai reçu et ce concept me convient très bien.

Je ne suis pas pour le CT moto et je le trouve absurde depuis le début (et encore plus après l’avoir passé) mais maintenant il fait partie de la législation alors je m’y plie; ce qui ne veut pas dire que je suis d’accord avec le CT.
Je vais prendre un autre exemple: les programmes de cours d’anglais changent à partir de septembre 2025, je vais les appliquer car ils font partie de la nouvelle législation; pour autant il y a des choses prévues dans les programmes que je n’apprécie pas voire que je trouve absurdes malgré la grande liberté que l’on a sur nos cours. Je pourrais très bien faire l’autruche ou le rebel et faire ce que je veux tant que je n’ai pas d’inspection, faire le docile lors du passage de l’inspecteur, puis refaire ce que je veux; mais je ne le ferai pas car on a un programme donné et que l’on doit appliquer et c’est la “loi” et c’est surtout mon travail.

Il y a des rebels, jeunes ou vieux peu importe, mais pas nécessairement sur tous les sujets…

Je ne prétends pas être le jeune qui envoie les vieux au cimetière des convictions, aucunement, et même au contraire puisque j’ai beaucoup de respect pour les membres du forum, anciens ou non (même quand on n’est pas d’accord), j’apprécie être sur ce forum et m’investir pour la RA; ce qui ne fait pas de moi un prétendu sauveur de la RA pour autant, très loin de là.
Je n’ai aucun doute que beaucoup (la grande majorité) ici ont bien plus de caractère que moi; et je vais être honnête, ça ne me fait ni chaud ni froid, chacun a son caractère/son tempérament. Je ne suis pas ici pour savoir qui aura la plus grosse, la plus caractérielle, la plus rebelle ou la plus je ne sais quoi; je suis ici pour un intérêt que l’on a tous en commun : la moto (peu importe la marque, l’âge, la cylindrée, le kilométrage, etc…)

Si Instagram ne fonctionne pas, c’est pas grave ça ne m’empêchera pas de vivre ou de dormir. On pourra me reprocher que ça n’a pas fonctionné (même si cela n’aura rien coûté à personne ou la RA), mais on ne pourra reprocher à la RA d’avoir écouté ses membres et d’avoir essayé.
Tout cela n’a rien à voir avec les convictions personnelles de chacun

Ah ! Quentin, quelle jolie réponse, formidable de garder son sang-froid après de telles paroles désobligeantes et déplaisantes ! :oué:

Tu as un bon fond, tu es sain d'esprit ! ^^

Tiens et encore un mot de toi et je quitte ma mère pour te retrouver ! :oops:
Image Image Image

Topic author
QuentinRE33
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Liste Papa Noël: Moto Guzzi V7 Special (de 1970), BMW R50/2 ou R60/2, Harley Davidson Panhead 1948

Messagepar QuentinRE33 » 19 juin 2025, 08:51

Stella de Peyrac a écrit :
QuentinRE33 a écrit :
Ce que je fais n’engage que moi. Qu’on le veuille ou non, la loi est la loi, et peu importe que je sois fonctionnaire ou pas, je l’applique et je la respecte même si je ne suis pas nécessairement d’accord avec elle; c’est l’éducation que j’ai reçu et ce concept me convient très bien.

Je ne suis pas pour le CT moto et je le trouve absurde depuis le début (et encore plus après l’avoir passé) mais maintenant il fait partie de la législation alors je m’y plie; ce qui ne veut pas dire que je suis d’accord avec le CT.
Je vais prendre un autre exemple: les programmes de cours d’anglais changent à partir de septembre 2025, je vais les appliquer car ils font partie de la nouvelle législation; pour autant il y a des choses prévues dans les programmes que je n’apprécie pas voire que je trouve absurdes malgré la grande liberté que l’on a sur nos cours. Je pourrais très bien faire l’autruche ou le rebel et faire ce que je veux tant que je n’ai pas d’inspection, faire le docile lors du passage de l’inspecteur, puis refaire ce que je veux; mais je ne le ferai pas car on a un programme donné et que l’on doit appliquer et c’est la “loi” et c’est surtout mon travail.

Il y a des rebels, jeunes ou vieux peu importe, mais pas nécessairement sur tous les sujets…

Je ne prétends pas être le jeune qui envoie les vieux au cimetière des convictions, aucunement, et même au contraire puisque j’ai beaucoup de respect pour les membres du forum, anciens ou non (même quand on n’est pas d’accord), j’apprécie être sur ce forum et m’investir pour la RA; ce qui ne fait pas de moi un prétendu sauveur de la RA pour autant, très loin de là.
Je n’ai aucun doute que beaucoup (la grande majorité) ici ont bien plus de caractère que moi; et je vais être honnête, ça ne me fait ni chaud ni froid, chacun a son caractère/son tempérament. Je ne suis pas ici pour savoir qui aura la plus grosse, la plus caractérielle, la plus rebelle ou la plus je ne sais quoi; je suis ici pour un intérêt que l’on a tous en commun : la moto (peu importe la marque, l’âge, la cylindrée, le kilométrage, etc…)

Si Instagram ne fonctionne pas, c’est pas grave ça ne m’empêchera pas de vivre ou de dormir. On pourra me reprocher que ça n’a pas fonctionné (même si cela n’aura rien coûté à personne ou la RA), mais on ne pourra reprocher à la RA d’avoir écouté ses membres et d’avoir essayé.
Tout cela n’a rien à voir avec les convictions personnelles de chacun

Ah ! Quentin, quelle jolie réponse, formidable de garder son sang-froid après de telles paroles désobligeantes et déplaisantes ! :oué:

Tu as un bon fond, tu es sain d'esprit ! ^^

Tiens et encore un mot de toi et je quitte ma mère pour te retrouver ! :oops:

Pas besoin de s’énerver en effet!

Oooh :oops: :010:
QuentinRE33

"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel

L'Argonnais
Membre RA 2026
Votre moto : .

Messagepar L'Argonnais » 19 juin 2025, 10:16

QuentinRE33 a écrit :

Alors c'est très simple, tu vas créer un "Am stram gram" des gens peinards, calmes et gentils :polom: :036:
Merci Quentin, tu es vraiment un mec sympa, même si on ne se connait pas en vrai. :chapo:

Madlucky
Membre RA 2024
Modèle de votre autre moto : J'en ai pas, je suis grosmonogame !
Prénom : Luc

Messagepar Madlucky » 19 juin 2025, 10:46

QuentinRE33 a écrit :Ce que je fais n’engage que moi. Qu’on le veuille ou non, la loi est la loi, et peu importe que je sois fonctionnaire ou pas, je l’applique et je la respecte même si je ne suis pas nécessairement d’accord avec elle; c’est l’éducation que j’ai reçu et ce concept me convient très bien.

De toute façon de nos jours avec toutes ces obligations et interdictions, ça devient impossible de désobéir à tout maintenant ! :zinzin:
"Roulez toujours, Ne mourrez jamais"
Pratiquant non-croyant !

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 19 juin 2025, 11:02

Madlucky a écrit :...De toute façon de nos jours avec toutes ces obligations et interdictions, ça devient impossible de désobéir à tout maintenant ! :zinzin:

Je dirais plutôt que ça devient difficile d'obéir à tout !
Surtout quand en plus ceux qui nous imposent ces règles n'en respectent aucune !
Ça pique dans les caisses, ça détourne l'argent public et même quand ils se font gauler avec les doigts dans le pot de confiture, ils mentent et ils se permettent encore de nous faire la morale !
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 19 juin 2025, 11:03

Stella de Peyrac a écrit :... formidable de garder son sang-froid après de telles paroles désobligeantes et déplaisantes ! :oué:
...

Stella, quelqu'un va bien te dire que tu manques de caractère.

J'aurais plutôt écrit : après un tel consternant jugement de valeur.

L'heure tardive sans doute, la chaleur...
:roll:

Madlucky
Membre RA 2024
Modèle de votre autre moto : J'en ai pas, je suis grosmonogame !
Prénom : Luc

Messagepar Madlucky » 19 juin 2025, 11:35

Marco a écrit :
Madlucky a écrit :...De toute façon de nos jours avec toutes ces obligations et interdictions, ça devient impossible de désobéir à tout maintenant ! :zinzin:

Je dirais plutôt que ça devient difficile d'obéir à tout !
Surtout quand en plus ceux qui nous imposent ces règles n'en respectent aucune !
Ça pique dans les caisses, ça détourne l'argent public et même quand ils se font gauler avec les doigts dans le pot de confiture, ils mentent et ils se permettent encore de nous faire la morale !

On a dit pas de politique...
Fichiers joints
506057583_1152273936944608_665919969380265101_n.jpg
506057583_1152273936944608_665919969380265101_n.jpg (49.71 Kio) Vu 1104 fois
"Roulez toujours, Ne mourrez jamais"
Pratiquant non-croyant !

Topic author
QuentinRE33
Membre RA 2026

Messagepar QuentinRE33 » 19 juin 2025, 11:43

L'Argonnais a écrit :
QuentinRE33 a écrit :

Alors c'est très simple, tu vas créer un "Am stram gram" des gens peinards, calmes et gentils :polom: :036:
Merci Quentin, tu es vraiment un mec sympa, même si on ne se connait pas en vrai. :chapo:

Ça serait l’idée en effet!
Merci! On aura certainement l’occasion de se rencontrer lors d’un rasso! ;)
QuentinRE33

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 19 juin 2025, 13:27

Daniel78 a écrit :
Stella de Peyrac a écrit :... formidable de garder son sang-froid après de telles paroles désobligeantes et déplaisantes ! :oué:
...

Stella, quelqu'un va bien te dire que tu manques de caractère.

J'aurais plutôt écrit : après un tel consternant jugement de valeur.

L'heure tardive sans doute, la chaleur...
:roll:

Il mériterait qu'on lui envoie Brigitte à la sortie de l'avion... :010:

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 19 juin 2025, 14:10

Qu’on le veuille ou non, la loi est la loi, et peu importe que je sois fonctionnaire ou pas, je l’applique et je la respecte même si je ne suis pas nécessairement d’accord avec elle; c’est l’éducation que j’ai reçu et ce concept me convient très bien

Ben perso on m'avait bien expliqué ce que c'était que l’honnêteté que j'ai toujours pratiqué ...avec les gens honnêtes.
Quand je volais un ferrailleur, je savais que je ne pourrais jamais rattraper ce qu'il m'avait volé.
Quant aux lois que nul n'est sensé ignorer (surtout ceussent qui ne payent pas les amendes!) j'ai toujours
été dans l'illégalité toute ma vie. J’ai fais enlever une toiture en amiante, sans analyse d'amiante, remplacé
par des bacs aciers rouges, sans autorisation (si tu la demandes, elle peut être refusé). J'ai récupéré deux essaims d'abeilles
ils ne sont pas déclarés car j'avais 0 abeilles en début d'année. J'ai commencé à tomber 8 arbres, dans certains coins
il faut une autorisation. Cet hiver je vais faire brûler quelque branches, ce qui est interdit.
J'ai été fonctionnaire presque toute ma carrière: pour réparer quelque chose il te fallait des bons pour obtenir
la moindre pièce. Naturellement, quand un tracteur ou un porte outil cassait un arbre de roue ou une fusée,
on allait chercher les pièces chez les fournisseurs et on faisait faire les bons pour payer plus tard. On se moquait
des collègues des bureaux au ralenti, en leur disant que le bazar était réparé depuis longtemps. On était dans l'illégalité
permanente. Les Estafette 1000kg chargées à 2 tonnes était une autre spécialité. L'autre jour je me suis fais arrêter
par une escouade de 3 scotères de policiers: ma remorque 500kg (non homologuée) n'avait que 2 ou 300kg de surcharge de branches
qui dépassaient sur la plaque d'immatriculation peinte (proprement) au pinceau. Je leur ais fais remarquer que mon chargement
était arrimé avec de VRAIES sangles à camion et de fret d' Air France, que mon essieu était homologué 850 kg ET freiné,
contrairement aux oignons homologués à roues de 10 pouces ou carrément de scotère. Ils m'ont dit de mettre une plaque
homologuée et de finir d'arriver à la déchetterie. :D L'illégalité, c'est une question d'habitude...on ne battra jamais certains de nos élus.
De temps en temps, on paye quelques amendes qui reviennent beaucoup moins cher que de faire des tours à vide.
A l'école on te disait: ce n'est pas deux camions et demi mais trois camions. Plus tard en formation continu j'avais retrouvé
un vieil instit, monsieur Éléonore et lui avais expliqué qu'on surchargeait le deuxième camion pour ne pas faire le troisième tour et ça lui avait beaucoup plus. " Tu ne changeras jamais!". :)

nirlo
Administrateur - Site Admin
Fonction au sein de l'association : Secrétaire
Votre moto : 450 Himalayan
Prénom : Olivier

Messagepar nirlo » 19 juin 2025, 14:25

On va encenser une fois de plus le petit jeune.
Belle réponse posée qui montre une belle maîtrise de soi. Ce qui pour un prof est une qualité essentielle.
Vu le courant " mainstream " du forum plutôt tourné vers la désobéissance civile, c'est avoir des c... d'avouer qu'on est légaliste.
Ne t'inquiètes pas c'est au pied du mur, quand on risque vraiment quelque chose qu'on voit le maçon.
Et quelques fois ça réserve des surprises... :chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 19 juin 2025, 14:32

En tout cas, du peu qu'on se connaisse, Quentin est un vrai gentil (et discret) et ça, c'est vraiment une qualité.
Et je peux vous le dire, moi qui suis une sale teigne ! :mrgreen:
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨