QuentinRE33 a écrit :
Oh je ne savais pas que mes Ray-Ban sont les mêmes que celles de Sarko! Tant pis elles sont pratiques et je les aime bien
Non non ... c'est Sarko qui a les mêmes lunettes que Quentin, cela change tout !!!

QuentinRE33 a écrit :
Oh je ne savais pas que mes Ray-Ban sont les mêmes que celles de Sarko! Tant pis elles sont pratiques et je les aime bien

Tit34 a écrit :skoncey a écrit :Madlucky a écrit :Et tu pourrais me renvoyer ta recette de la daube au chocolat stp ?
Punaise ! Tu t'en souviens encore ?![]()
Alors ce n'est pas une daube au chocolat !![]()
C'est juste qu'en toute fin de cuisson, je rajoute et fais fondre un ou deux carreaux de chocolat noir suivant la quantité, cela fait lien et donne un peu de goût... Mais il ne faut pas que le goût du chocolat domine!
Tu vois Laurent , je ne suis pas le seul ......
Tu as marqué nos papilles gustatives

L'Argonnais a écrit :QuentinRE33 a écrit :
Non non ... c'est Sarko qui a les mêmes lunettes que Quentin, cela change tout !!!

QuentinRE33 a écrit :
Ce que je fais n’engage que moi. Qu’on le veuille ou non, la loi est la loi, et peu importe que je sois fonctionnaire ou pas, je l’applique et je la respecte même si je ne suis pas nécessairement d’accord avec elle; c’est l’éducation que j’ai reçu et ce concept me convient très bien.
Je ne suis pas pour le CT moto et je le trouve absurde depuis le début (et encore plus après l’avoir passé) mais maintenant il fait partie de la législation alors je m’y plie; ce qui ne veut pas dire que je suis d’accord avec le CT.
Je vais prendre un autre exemple: les programmes de cours d’anglais changent à partir de septembre 2025, je vais les appliquer car ils font partie de la nouvelle législation; pour autant il y a des choses prévues dans les programmes que je n’apprécie pas voire que je trouve absurdes malgré la grande liberté que l’on a sur nos cours. Je pourrais très bien faire l’autruche ou le rebel et faire ce que je veux tant que je n’ai pas d’inspection, faire le docile lors du passage de l’inspecteur, puis refaire ce que je veux; mais je ne le ferai pas car on a un programme donné et que l’on doit appliquer et c’est la “loi” et c’est surtout mon travail.
Il y a des rebels, jeunes ou vieux peu importe, mais pas nécessairement sur tous les sujets…
Je ne prétends pas être le jeune qui envoie les vieux au cimetière des convictions, aucunement, et même au contraire puisque j’ai beaucoup de respect pour les membres du forum, anciens ou non (même quand on n’est pas d’accord), j’apprécie être sur ce forum et m’investir pour la RA; ce qui ne fait pas de moi un prétendu sauveur de la RA pour autant, très loin de là.
Je n’ai aucun doute que beaucoup (la grande majorité) ici ont bien plus de caractère que moi; et je vais être honnête, ça ne me fait ni chaud ni froid, chacun a son caractère/son tempérament. Je ne suis pas ici pour savoir qui aura la plus grosse, la plus caractérielle, la plus rebelle ou la plus je ne sais quoi; je suis ici pour un intérêt que l’on a tous en commun : la moto (peu importe la marque, l’âge, la cylindrée, le kilométrage, etc…)
Si Instagram ne fonctionne pas, c’est pas grave ça ne m’empêchera pas de vivre ou de dormir. On pourra me reprocher que ça n’a pas fonctionné (même si cela n’aura rien coûté à personne ou la RA), mais on ne pourra reprocher à la RA d’avoir écouté ses membres et d’avoir essayé.
Tout cela n’a rien à voir avec les convictions personnelles de chacun

Stella de Peyrac a écrit :QuentinRE33 a écrit :
Ce que je fais n’engage que moi. Qu’on le veuille ou non, la loi est la loi, et peu importe que je sois fonctionnaire ou pas, je l’applique et je la respecte même si je ne suis pas nécessairement d’accord avec elle; c’est l’éducation que j’ai reçu et ce concept me convient très bien.
Je ne suis pas pour le CT moto et je le trouve absurde depuis le début (et encore plus après l’avoir passé) mais maintenant il fait partie de la législation alors je m’y plie; ce qui ne veut pas dire que je suis d’accord avec le CT.
Je vais prendre un autre exemple: les programmes de cours d’anglais changent à partir de septembre 2025, je vais les appliquer car ils font partie de la nouvelle législation; pour autant il y a des choses prévues dans les programmes que je n’apprécie pas voire que je trouve absurdes malgré la grande liberté que l’on a sur nos cours. Je pourrais très bien faire l’autruche ou le rebel et faire ce que je veux tant que je n’ai pas d’inspection, faire le docile lors du passage de l’inspecteur, puis refaire ce que je veux; mais je ne le ferai pas car on a un programme donné et que l’on doit appliquer et c’est la “loi” et c’est surtout mon travail.
Il y a des rebels, jeunes ou vieux peu importe, mais pas nécessairement sur tous les sujets…
Je ne prétends pas être le jeune qui envoie les vieux au cimetière des convictions, aucunement, et même au contraire puisque j’ai beaucoup de respect pour les membres du forum, anciens ou non (même quand on n’est pas d’accord), j’apprécie être sur ce forum et m’investir pour la RA; ce qui ne fait pas de moi un prétendu sauveur de la RA pour autant, très loin de là.
Je n’ai aucun doute que beaucoup (la grande majorité) ici ont bien plus de caractère que moi; et je vais être honnête, ça ne me fait ni chaud ni froid, chacun a son caractère/son tempérament. Je ne suis pas ici pour savoir qui aura la plus grosse, la plus caractérielle, la plus rebelle ou la plus je ne sais quoi; je suis ici pour un intérêt que l’on a tous en commun : la moto (peu importe la marque, l’âge, la cylindrée, le kilométrage, etc…)
Si Instagram ne fonctionne pas, c’est pas grave ça ne m’empêchera pas de vivre ou de dormir. On pourra me reprocher que ça n’a pas fonctionné (même si cela n’aura rien coûté à personne ou la RA), mais on ne pourra reprocher à la RA d’avoir écouté ses membres et d’avoir essayé.
Tout cela n’a rien à voir avec les convictions personnelles de chacun
Ah ! Quentin, quelle jolie réponse, formidable de garder son sang-froid après de telles paroles désobligeantes et déplaisantes !![]()
Tu as un bon fond, tu es sain d'esprit !![]()
Tiens et encore un mot de toi et je quitte ma mère pour te retrouver !

QuentinRE33 a écrit :
Pas besoin de s’énerver en effet!

QuentinRE33 a écrit :Ce que je fais n’engage que moi. Qu’on le veuille ou non, la loi est la loi, et peu importe que je sois fonctionnaire ou pas, je l’applique et je la respecte même si je ne suis pas nécessairement d’accord avec elle; c’est l’éducation que j’ai reçu et ce concept me convient très bien.
Madlucky a écrit :...De toute façon de nos jours avec toutes ces obligations et interdictions, ça devient impossible de désobéir à tout maintenant !
Stella de Peyrac a écrit :... formidable de garder son sang-froid après de telles paroles désobligeantes et déplaisantes !![]()
...
Marco a écrit :Madlucky a écrit :...De toute façon de nos jours avec toutes ces obligations et interdictions, ça devient impossible de désobéir à tout maintenant !
Je dirais plutôt que ça devient difficile d'obéir à tout !
Surtout quand en plus ceux qui nous imposent ces règles n'en respectent aucune !
Ça pique dans les caisses, ça détourne l'argent public et même quand ils se font gauler avec les doigts dans le pot de confiture, ils mentent et ils se permettent encore de nous faire la morale !
L'Argonnais a écrit :QuentinRE33 a écrit :
Pas besoin de s’énerver en effet!
Alors c'est très simple, tu vas créer un "Am stram gram" des gens peinards, calmes et gentils![]()
![]()
Merci Quentin, tu es vraiment un mec sympa, même si on ne se connait pas en vrai.

Daniel78 a écrit :Stella de Peyrac a écrit :... formidable de garder son sang-froid après de telles paroles désobligeantes et déplaisantes !![]()
...
Stella, quelqu'un va bien te dire que tu manques de caractère.
J'aurais plutôt écrit : après un tel consternant jugement de valeur.
L'heure tardive sans doute, la chaleur...

Qu’on le veuille ou non, la loi est la loi, et peu importe que je sois fonctionnaire ou pas, je l’applique et je la respecte même si je ne suis pas nécessairement d’accord avec elle; c’est l’éducation que j’ai reçu et ce concept me convient très bien
L'illégalité, c'est une question d'habitude...on ne battra jamais certains de nos élus.