Nouveau sur le forum
-
Fane
Topic author - Messages : 2
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Honda Varadero 1000
Nouveau sur le forum
Bonjour à tous,
je vous rejoins après 35 ans de permis moto.
Mes débuts se sont fait sur un gros mono d'anthologie: un XT 500. Il fallait un bon coup de jarret pour la réveiller mais que de bon souvenirs et que de chaleurs sur les freinages !! Vint ensuite une Ducati, LA Ducati: un 900SS de 1992 achetée neuve, la 1ère dans le coin, une bête à bonheur y compris pour madame qui trouvait le strapontin très confortable !! Un rail: pour prendre un virage, il fallait tout sortir, la jambe, le c.l, l'épaule, tout quoi mais que de bonheur à grand coup de RABROOOOoooo !!
Et forcement, un jour, ce fut la raison qui l'emporta, ben oui, quand des "gamins" arrivent...Bon au revoir la Ducat', mais bonjour la Clio 16s puis ensuite la Subaru Impreza (trop petite la Clio !) bref des voitures quoi...Puis un jour, les gamins ont grandit et on se dit: "y'a p't etre moyen ?!" Et paf: un Oural avec un moulin de BM !
Succès assuré auprès des "héritiers" les nez au vent dans le panier ! Malheureusement, le pilotage du side est incompatible avec ma liaison L5-S1: 15km donne généralement 15 jours de sciatique... Bon ben tant pis, on jette l'éponge...Et la bête qui somnole se rendort pour quelque temps.
Et il y a trois ans, de nouveau, l'envie de barouder revient: je trouve un Varadéro 1000 (un 2004 avec l'injection) que j'équipe pour pouvoir se balader avec madame. C'est très sympa mais quel monstre !! Tant que ça roule pas de soucis mais à l'arrêt, c'est un piège à con !! La faute à un centre de gravité au perché..
Alors pour se balader en égoïste, l'idée germe de trouver un truc sympa pas cher, avec une belle gueule, un peu atypique (après un Ducat', et un Oural vous comprenez bien que l'uniformité n'est pas mon truc ) alors après avoir potasser, éplucher mes archives, navigué de ci de là, ben fatalement, j'en déduis qu'un gros mono longue course avec un bon coup de pied au cul (genre XT 500, la boucle est bouclée) , ben ça serait pas mal !
Alors voilà, pour faire simple, j'ai maintenant deux motos: un Varadero 1000 et un Royal Enfield 500 Classic de 2017 !!
J'envisage deux,trois bricoles pour la mettre à mon gout et roule ma poule: mettons-nous plein de moustiques entre les dents !!
Voilà !!
je vous rejoins après 35 ans de permis moto.
Mes débuts se sont fait sur un gros mono d'anthologie: un XT 500. Il fallait un bon coup de jarret pour la réveiller mais que de bon souvenirs et que de chaleurs sur les freinages !! Vint ensuite une Ducati, LA Ducati: un 900SS de 1992 achetée neuve, la 1ère dans le coin, une bête à bonheur y compris pour madame qui trouvait le strapontin très confortable !! Un rail: pour prendre un virage, il fallait tout sortir, la jambe, le c.l, l'épaule, tout quoi mais que de bonheur à grand coup de RABROOOOoooo !!
Et forcement, un jour, ce fut la raison qui l'emporta, ben oui, quand des "gamins" arrivent...Bon au revoir la Ducat', mais bonjour la Clio 16s puis ensuite la Subaru Impreza (trop petite la Clio !) bref des voitures quoi...Puis un jour, les gamins ont grandit et on se dit: "y'a p't etre moyen ?!" Et paf: un Oural avec un moulin de BM !
Succès assuré auprès des "héritiers" les nez au vent dans le panier ! Malheureusement, le pilotage du side est incompatible avec ma liaison L5-S1: 15km donne généralement 15 jours de sciatique... Bon ben tant pis, on jette l'éponge...Et la bête qui somnole se rendort pour quelque temps.
Et il y a trois ans, de nouveau, l'envie de barouder revient: je trouve un Varadéro 1000 (un 2004 avec l'injection) que j'équipe pour pouvoir se balader avec madame. C'est très sympa mais quel monstre !! Tant que ça roule pas de soucis mais à l'arrêt, c'est un piège à con !! La faute à un centre de gravité au perché..
Alors pour se balader en égoïste, l'idée germe de trouver un truc sympa pas cher, avec une belle gueule, un peu atypique (après un Ducat', et un Oural vous comprenez bien que l'uniformité n'est pas mon truc ) alors après avoir potasser, éplucher mes archives, navigué de ci de là, ben fatalement, j'en déduis qu'un gros mono longue course avec un bon coup de pied au cul (genre XT 500, la boucle est bouclée) , ben ça serait pas mal !
Alors voilà, pour faire simple, j'ai maintenant deux motos: un Varadero 1000 et un Royal Enfield 500 Classic de 2017 !!
J'envisage deux,trois bricoles pour la mettre à mon gout et roule ma poule: mettons-nous plein de moustiques entre les dents !!
Voilà !!
- Fichiers joints
-
- 20250703_185833(1).jpg (193.21 Kio) Vu 1234 fois
-
- 20250218_132153.jpg (184.21 Kio) Vu 1234 fois
-
JicéduVar
- 650
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
Re: Nouveau sur le forum
Bienvenu Fane 

-
mimi.lulu
- Membre RA 2025
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
- Prénom : Jean-Luc

ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
Jano
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : Mash Side Force 445, SYM Evo GTS 125
- Prénom : Jean
Bonjour et bienvenu pamis nous !
Pour le coup de pied au c... je ne suis pas certain que tu aies choisi la bonne machine avec la Boulette.
Mais pour les moustiques sur les dents, oui.
J'aime bien ces sacoches.
Tu as toujours ton Ural ?
Pour le coup de pied au c... je ne suis pas certain que tu aies choisi la bonne machine avec la Boulette.
Mais pour les moustiques sur les dents, oui.
J'aime bien ces sacoches.
Tu as toujours ton Ural ?
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.
-
sergio24
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : 125 RDX 2R6
- Prénom : Serge
ici
et quand tu ouvre le garage , le coup de cœur est pour laquelle ?

-
QuentinRE33
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Liste Papa Noël: Moto Guzzi V7 Special (de 1970), BMW R50/2 ou R60/2, Harley Davidson Panhead 1948
- Prénom : Quentin
par iciTrès bon choix de moto! Peut-être un peu moins coup-de-pied au c*l qu’un XT500, mais un bonheur à rouler (et à démarrer tranquillou au kick)

QuentinRE33
"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel

"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel

-
skoncey
- Royal participant
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : W650 / Honda 1000 CBF
La bienvenue!
Très joli linteau de porte daté de 1660, si j'arrive à bien lire!
Je n'arrive pas à lire le reste mais probablement le nom du propriétaire?
le ciel vous tienne en joie! (Philippe Meyer)
Un homme qui vieillit est un homme plein d’images. (Philippe Jaccottet)
Un homme qui vieillit est un homme plein d’images. (Philippe Jaccottet)
-
nirlo
- Administrateur - Site Admin
- Fonction au sein de l'association : Secrétaire
- Votre moto : 450 Himalayan
- Prénom : Olivier
skoncey a écrit :La bienvenue!
C'est moins anonyme qu'un numéro pour distribuer le courrier
Et la
au nouveau venu.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
Patriarche
- Membre RA 2026
- Prénom : Bruno
La
l'ami. Bonne route 
l'ami. Bonne route 
Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665) 

-
L'Argonnais
- Membre RA 2026
- Votre moto : .
Bienvenue à toi ici !!! 

-
Alain023
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Meteor
- Modèle de votre autre moto : Side-car Mash Force 445
- Prénom : ALAIN
parmi nous Fane 
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi
-
Fane
Topic author - Messages : 2
- Modèle de votre autre moto : Honda Varadero 1000
Merci pour votre accueil !
Alors il est vrais que le coup de pied au c.l est modéré mais bon la sensation du longue course est là
Concernant le linteau, la traduction est (oui car c'est écrit en Basque) : Ceci est le moulin d'...... construit par la communauté en 1652".
Pour la petite histoire, le Seigneur du coin (à 2 km) devait surement avoir des tarifs de mouture trop élevé, en tout cas qui ne convenait plus aux petites gens qui ont décidé de faire sans lui en construisant un moulin qui était mis en fermage, voilà !
Alors il est vrais que le coup de pied au c.l est modéré mais bon la sensation du longue course est là

Concernant le linteau, la traduction est (oui car c'est écrit en Basque) : Ceci est le moulin d'...... construit par la communauté en 1652".
Pour la petite histoire, le Seigneur du coin (à 2 km) devait surement avoir des tarifs de mouture trop élevé, en tout cas qui ne convenait plus aux petites gens qui ont décidé de faire sans lui en construisant un moulin qui était mis en fermage, voilà !
-
TIMBERBALL
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : R1200GSA SOHC
- Prénom : STÉPHANE
-
Intrud40
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Votre moto : 650 Super Meteor
- Prénom : Thierry
voisin 
Je ne suis pas allé partout, mais je suis revenu de tout.
Coluche (1974)
Coluche (1974)