ma bécane
-
sportser59
Topic author - Messages : 16
-
vitessecool
- Royal participant
- Modèle de votre autre moto : 500 "ex-fonte" BV5G
- Prénom : Marc
-
cose
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
Elle est bien , fine ,racée,... la T-bird
je ne savais pas que une Massey-Fergusson sa tombais en panne, d'où le toolrol à l'avant .
Pas de panique ici les 3/4 roulent sur tout , avec tout , avec n'importe qui, et partout. exeption les routes à autos

"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."

-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
-
Fabélectra
- Bullet 350
- Votre moto : 411 Himalayan
C'est vrai que comparée à ta 500 fonte attelée...
J'ai moi aussi beaucoup fantasmé sur les sporters, sans jamais avoir l'occasion d'en essayer un(e?)...
Qui sais peut-être qu'un jour ça se présentera et qu'à partir de là j'en voudrais une à nouveau. Mais j'ai du mal à imaginer que cela puisse être mieux au point de me faire payer presque le double du prix de ma moto pour un engin qui va consommer le double, me coûter X fois plus cher à l'entretien, peser deux-trois tonnes de plus... etc (j'arrête là ?
)
Ceci dit, encore une fois
Sportsoeur, tu es sur la bonne voie !
Dépêche toi d'essayer une bullet, tu verras c'est vraiment un joujou extra !
J'ai moi aussi beaucoup fantasmé sur les sporters, sans jamais avoir l'occasion d'en essayer un(e?)...
Qui sais peut-être qu'un jour ça se présentera et qu'à partir de là j'en voudrais une à nouveau. Mais j'ai du mal à imaginer que cela puisse être mieux au point de me faire payer presque le double du prix de ma moto pour un engin qui va consommer le double, me coûter X fois plus cher à l'entretien, peser deux-trois tonnes de plus... etc (j'arrête là ?
Ceci dit, encore une fois
Sportsoeur, tu es sur la bonne voie ! Dépêche toi d'essayer une bullet, tu verras c'est vraiment un joujou extra !
-
claude et flo condrieu
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Fabélectra a écrit :C'est vrai que comparée à ta 500 fonte attelée...![]()
Qui sais peut-être qu'un jour ça se présentera et qu'à partir de là j'en voudrais une à nouveau. Mais j'ai du mal à imaginer que cela puisse être mieux au point de me faire payer presque le double du prix de ma moto pour un engin qui va consommer le double, me coûter X fois plus cher à l'entretien, peser deux-trois tonnes de plus... etc (j'arrête là ?)
Ceci dit, encore une foisSportsoeur, tu es sur la bonne voie !
![]()
Dépêche toi d'essayer une bullet, tu verras c'est vraiment un joujou extra !
Erreur FAB électra, celui de flo ,qui a 20 ans, kité en 1200 depuis l'origine
ne consomme que 3,8 l voir 4,5 l au grand maximum.
Il est faut de penser qu'une Harley coute cher, j'ai roulé 20 ans en Harley,
du Softail custom en 84, en passant par un softail héritage classic, un fxrs,
un 883, une road king, 2 buell, une S1 et une X1, et en dernier lieu une electra glide classic, et ben je peux afirmer que ce qui coute le plus cher, se sont les accessoires, les préparations moteur (qui n'apporte pas grand chose,sauf de la conso), et la panoplie.
Et pour ce qui est de l'entretien,tout peut être fait par soi même,même en étant pas mécano. Au moins le courant,
Rien de plus facile pour effectuer une vidange, ou bien changer les bougies, pour le reste, les soupapes se règlent toutes seules par l'hydraulique, une courroie de transmission fait la vie de la moto, et maintenant la chaine primaire est aussi réglée par pression d'huile.
La dernière, notre Electra Glide,laissée sortie de caisse,O accessoires,O préparation, conso à très bonne vitesse, 4,4 l, et des reprises aussi bonnes que celle des motos "tapées" , arbres à came et tout ça.
Sans oublié que les pièces moteur ajoutées, style catalogue de la marque
"Scremean Eagles", qui sont des pièces performances, et donc avec une durée de vie restreinte, provoques de gros dégats si elles ne sont pas remplacées à tant.
De toutes mes Harley,aucunes ne m'a posée de problèmes, la plus kilométrée ayant été le 1340 softail héritage classic ( 94 M KMS ) elle roule encore, elle a maintenant 172 M KMS, moteur d'origine.
Seul problème avec la première Buell, 3 moteurs explosés en une année pour un total de 33 M KMS, finalement remplacée par la marque avec le cadeau d'une Buell X 1 toutes options. Merci HD France
Mais ceci dis, Fab, n'essaye pas!....
J'adore toujours piquer le sports à Flo!
Eteins la télé, allume ton cerveau... 

-
Fabélectra
- Bullet 350
J'ai bien peur que tu ais raison, et dans ces conditions effectivement il ne faut pas que j'essaye !
Tu oublies par contre un détail: j'habite le sud de la France, et ici les motos d'occasion coûtent environs trois millard de fois plus chères
...
Les Harley surtout ne font pas exeption à la règle, et le moindre 883 rincé jusqu'à l'os se vend dans les 4000€, une épave à remonter environ 3000...
De toutes les façons la question ne se pose pas pour le moment, et c'est pas plus mal ainsi
Tu oublies par contre un détail: j'habite le sud de la France, et ici les motos d'occasion coûtent environs trois millard de fois plus chères
Les Harley surtout ne font pas exeption à la règle, et le moindre 883 rincé jusqu'à l'os se vend dans les 4000€, une épave à remonter environ 3000...
De toutes les façons la question ne se pose pas pour le moment, et c'est pas plus mal ainsi
-
claude et flo condrieu
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Fabélectra a écrit :J'ai bien peur que tu ais raison, et dans ces conditions effectivement il ne faut pas que j'essaye !![]()
Tu oublies par contre un détail: j'habite le sud de la France, et ici les motos d'occasion coûtent environs trois millard de fois plus chères...
Les Harley surtout ne font pas exeption à la règle, et le moindre 883 rincé jusqu'à l'os se vend dans les 4000€, une épave à remonter environ 3000...![]()
Par chez moi, 6500 E le prix de la bullet efi classic, tu as un très beau sporst très récent et peut kilométré.
A 4500 E un de 2003 avec 28 000 Kms
J'ai oublié plus haut, la deuxième Buell, la X1, avec un moteur de sporst tapé par l'usine, 97 CV tout de même, je l'aie vendue il y a un an pour acheter la Norton, elle avait 110 000 KMS, rien, pas une panne, pas de conso d'huile, rien.
Eteins la télé, allume ton cerveau... 

-
fab le motard
- Membre RA 2026
-
Fabélectra
- Bullet 350
-
fab le motard
- Membre RA 2026
-
seb
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 650 Interceptor
- Prénom : a ton avis
dans un mag je ne sait plus le quel un proprio de HD avait 330000 kms sans n avoir eu aucun probleme ,je ne pense pas quand bullet il n y ai a se poser la question si on arrivera a faire autant de kilometres sans probleme ,deja qu a 20000 km il faut changer les roulements ,alors c est plutot mal baré
J ai bien une indienne,j ai une selle de fakir
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
La mienne à 32500km avec tous les roulements d'origine...mais je pense qu'il faudra y mettre le nez avant 40000,ce qui est plutôt bien pour un 500
mono d'époque.Une bonne 500 Terrot avait besoin d'une très grosse révision tous les 15000km.La Harley :le gros défaut pour moi,c'est le poids
,exactement comme ma BM(qui est restée longtemps,la plus légère des 1000)Comme le fait justement remarquer Claude beaucoup d'amateurs de Harley dépensent un pognon fou dans des conneries qui fragilisent leurs montures,sans compter les horreurs <<décoratives>>d'un gout que je qualifierais ..d'Américain.Les corbeaux et autres drapeaux racistes(Sudistes!)
en cochonium moulé me font gerber, comme les buffets Henri II de nos grand mères!!

mono d'époque.Une bonne 500 Terrot avait besoin d'une très grosse révision tous les 15000km.La Harley :le gros défaut pour moi,c'est le poids
,exactement comme ma BM(qui est restée longtemps,la plus légère des 1000)Comme le fait justement remarquer Claude beaucoup d'amateurs de Harley dépensent un pognon fou dans des conneries qui fragilisent leurs montures,sans compter les horreurs <<décoratives>>d'un gout que je qualifierais ..d'Américain.Les corbeaux et autres drapeaux racistes(Sudistes!)
en cochonium moulé me font gerber, comme les buffets Henri II de nos grand mères!!
-
Alphonse Patamob
- en rodage
Ça vaut pas ma 405 Break Diesel.
Quand je l'ai revendue 50 euros à 370 000 kms, à part les disques de frein avants, tout était d'origine.
Même l'embrayage (d'ailleurs si quelqu'un pouvait m'expliquer ce mystère, je suis curieux de comprendre).
Par contre, dans cette voiture, tout faisait beaucoup de bruit.
Sauf l'autoradio qui lui était en panne.

Quand je l'ai revendue 50 euros à 370 000 kms, à part les disques de frein avants, tout était d'origine.
Même l'embrayage (d'ailleurs si quelqu'un pouvait m'expliquer ce mystère, je suis curieux de comprendre).
Par contre, dans cette voiture, tout faisait beaucoup de bruit.
Sauf l'autoradio qui lui était en panne.