Rémi
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
-
Daniel78
- Casque d'or
- Votre moto : 411 Himalayan
C'est déjà plus clair Remi.
Je vois mieux ce que tu recherches.
Un attelage pas trop cher dans lequel tu pourras emmener ton chien.
Alors, selon moi (et selon ton budget) :
- La solution d'une Bullet d'occasion achetée en France que tu pourrais atteler est la solution la moins facile à réaliser. Les Bullet avec CG solo-side sont très rares, et les attelages complets encore plus (et pas forcément bon marché).
- Faire homologuer par la DRIRE un attelage que tu aurais assemblé toi même est théoriquement possible. Prévoir du temps, de l'argent, et il faut être ceinture noire de Yoga.
- Tu peux importer d'Inde des Bullet attelées de plus de 30 ans. Ce sont les annonces e-Bay dont ton copain t'a parlé. Tu trouveras même du diesel.
Attention, même en CG Collection c'est de moins en moins facile à immatriculer en France.
- Comme dit Fab il y a les attelages MZ et Jawa. On en trouve très facilement, autour de 2000 à 3000 euros. Mais ce sera du 2 temps, donc gaffe à la conso.
- Je ne connais pas ton budget ni l'usage que tu feras de ton side, mais sur les sites de petites annonces il y a de temps en temps des attelages japonais pas trop chers déjà immatriculés.
Je vois mieux ce que tu recherches.
Un attelage pas trop cher dans lequel tu pourras emmener ton chien.
Alors, selon moi (et selon ton budget) :
- La solution d'une Bullet d'occasion achetée en France que tu pourrais atteler est la solution la moins facile à réaliser. Les Bullet avec CG solo-side sont très rares, et les attelages complets encore plus (et pas forcément bon marché).
- Faire homologuer par la DRIRE un attelage que tu aurais assemblé toi même est théoriquement possible. Prévoir du temps, de l'argent, et il faut être ceinture noire de Yoga.
- Tu peux importer d'Inde des Bullet attelées de plus de 30 ans. Ce sont les annonces e-Bay dont ton copain t'a parlé. Tu trouveras même du diesel.
Attention, même en CG Collection c'est de moins en moins facile à immatriculer en France.
- Comme dit Fab il y a les attelages MZ et Jawa. On en trouve très facilement, autour de 2000 à 3000 euros. Mais ce sera du 2 temps, donc gaffe à la conso.
- Je ne connais pas ton budget ni l'usage que tu feras de ton side, mais sur les sites de petites annonces il y a de temps en temps des attelages japonais pas trop chers déjà immatriculés.
Modifié en dernier par Daniel78 le 19 mars 2009, 22:07, modifié 3 fois.
-
Daniel78
- Casque d'or
- Votre moto : 411 Himalayan
LoWang a écrit :Une autre solution: s'installer a l'etranger
Attention Remi !
Le dernier qui a commencé avec ces problèmatiques de side-car trop cher et compliqué en France, et d'installation à l'étranger a eu des soucis...
Ne cherches pas à comprendre (private joke).
Modifié en dernier par Daniel78 le 19 mars 2009, 22:07, modifié 1 fois.
-
three wheels
- Bullet 350
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
- Prénom : Daniel
-
cose
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
-
Limobull
- Membre RA 2026
Salut LoWang,
Pour le side, ce sera mission quasi impossible (en dehors du Black-Pearl). Relis tous les débats sur ce sujet sur notre forum et tu comprendras. Sauf à rouler dans l'illégalité ou à faire une présentation aux Mines à titre individuel...Mais là on attends et on observe tes démarches
Sinon il y a la solution d'une remorque. Je crois que la réglementation est plus abordable dans ce cas.
Pour le side, ce sera mission quasi impossible (en dehors du Black-Pearl). Relis tous les débats sur ce sujet sur notre forum et tu comprendras. Sauf à rouler dans l'illégalité ou à faire une présentation aux Mines à titre individuel...Mais là on attends et on observe tes démarches
Sinon il y a la solution d'une remorque. Je crois que la réglementation est plus abordable dans ce cas.
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse
.
.-
cose
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
le berger de Maline, ne mecheleir pourrais très bien aller dans une petite remorque améliorée, bulle de verre pour la tête.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."

-
Nelska
- Royal participant
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet Redditch 1952 - Suzuki 650 V-Strom XT
- Prénom : Michel
En parlant de la remorque de Druid (très belle à mon goût) ... Est ce que Cédrik ou un revendeur autre peut en fournir directement d'Inde ?
Le prix de l'importateur Belge me paraît un peu "musclé"...
des infos ???
Je me ferais bien une remorque réfrigérante pour les bières ...
Le prix de l'importateur Belge me paraît un peu "musclé"...
des infos ???
Je me ferais bien une remorque réfrigérante pour les bières ...

Pour devenir vieux et sage ... il faut avoir été jeune et con ...