présentation de cherokee76

Présentez-vous.

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 27 mars 2009, 14:13

Frèrjacq a écrit :c'est ...................................très compliqué!!!!!!!!!!!!!

voilà,
c'est pareil
:lol: :lol:

papymad
650
Votre moto : Diesel Bullet
Modèle de votre autre moto : Honda 650 Deauville
Prénom : Michel

Messagepar papymad » 27 mars 2009, 14:38

fab le motard a écrit :
Frèrjacq a écrit :c'est ...................................très compliqué!!!!!!!!!!!!!

voilà,
c'est pareil
:lol: :lol:

Mais non, c'est très simple, au contraire!
Le grand-père de ma douce, morvandiau pur jus, avait une formule toute simple : " le Morvan, c'est là ou qu'est le Morvandiau"!
Tu appliques cet adage à tous et du coup, la Bretagne, c'est là ou qu'est le Breton, etc, etc...
tu vois, c'est facile!
"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais" (Pierre Dac)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 27 mars 2009, 16:10

pareil pour les bretons, les aveyronnais ...

Frèrjacq
Le moteur tourne bien
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : n'a pas d'Enfield

Messagepar Frèrjacq » 27 mars 2009, 16:41

je répondais à propos de Bruxelles
Fab demandait si c'est wallon ou flamand
dire que c'est compliqué est une douce rigolade
Cose, Jean de Glons ou Léon pourraient nous en dire plus mais on risque de les fâcher
et si j'évoque VHB ou les communes à facilité je cours des risques à Bertrix
ch'sais pus si j'vais oser y aller!
quoique si :boire:
mais où est le smilie cornet de frites?
peut, parfois, contenir des traces d'humour

cose
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 27 mars 2009, 17:59

:D pour répondre au sujet de Bruxelles la majoritée des habitants parle le français, l'arabe, l'italien, l'espagnol,le turc, etc... très peu de néerlandais ou plutôt du flamand, autrement dis le vrai bruxelleir est déjà longtemp mort, quoique il existe toujours des gildes et autres associations de joyeux lurons , mais sa a toujours un rapport avec le passé de Bruxelles , défense, plantation du Meiboom, quitte à aller piqué celui de Leuven(louvain) etc... le temp ou Bruxelles ruissellais est longtemp dépassé, l'Allée Verte n'était qu'un bistro à côter de l'autre, maintenanat il y a plein de tour (WTC, Belgacom, Proximus, j'en passe et des meilleurs, les gens quitte la ville,la ville s'auto détruit et renait sur une autre forme, c'est l'évolution, et surtout spéculation immobilière, tant par le privé que par la Ville même, quartier qu'on laisse se dégrader, pour tout abattre et reconstruire pour la bonne cause...
La majoritée des écoles néerlandophone sont passé au français sa veux tout dire. Bruxelles c'est 19 communes dont quelques une à facilitée (néerlandais et français) problême la population francophone vote pour des francophone et sont élus, donc on obtiens un maire francophone dans une commune qui est néerlandophone, la région flamande n'accepte pas et on a le problême de BHV (Bruxelles-Halle-Vilvoorde) Bruxelles sait aller chercher des voix à Halle-Vilvoorde, puisque il y a des francophone habitant Halle-Vilvoorde, d'où que les maire pour pas dire bourgmestre sont contre et boycot les élections en n'y participant pas.
l'union fais la force, et divisé pour régner
Bruxelles n'aime pas la séparation car les élus touche selon le nombres d'électeurs, au plus qui en a au plus que le magot augmente, l'inverse est d'application aussi.
comme c'est la crise , sa se situe dans le tiroir d'en bas, mais resurgis a tout moment pour ennuyer l'autre, les fonctionnaires doivent connaitre les deux langues nationnal , pas nos politicars, le bureau qui organise les examens est fermé , donc blocage de l'embauge dans le secteur public , puisque tu n'as pas le certificat de connaissance des deux langues nationnal, il y en a trois, heureusement les allemands ne dispute pas de trop , mais eux aussi se font entendre à la région Wallone, bref
t'es é altijd eet, il y a toujours quelque chose, a part les extrémistes tout le monde s'en fout que tu sois flamand ou wallon, c'est le même bouillon :lol:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

poalaboi
Bullet 350
Votre moto : 650 Shotgun
Modèle de votre autre moto : Bicyclette
Prénom : Jacques

Messagepar poalaboi » 27 mars 2009, 18:30

:salut: Cherokee et :coucou: Oui, bon, c'est difficile à suivre, mais nous on est un peu habitués :lol: :lol: Les Cherokees sont un peuple d'Amérique qui a été forcé de se déplacer quand les misérables européens chassés par la misère et ayant choisi d'immigrer se sont sentis une vocation de conquérants... il me semble, non ?? :roll: :roll: :roll: et puis là on arrive à l'histoire assez complexe des Wallons et des Flamands. Bon, on est toujours finalement dans la recherche des moyens de vivre ensemble entre êtres humains.
:coucou: tu verras, tu t'y retrouveras, en fin de compte :lol: :lol: :lol:
"Papy, il boit de la chicorée... c'est du café sans alcool"

three wheels
Bullet 350
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
Prénom : Daniel

Messagepar three wheels » 27 mars 2009, 18:48

A moins que Cherokee ça ait un rapport avec un gros4x4 qui pue :( et là on va ouvrir un autre débat pour f....e encore plus le b....l :lol:
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!

papymad
650
Votre moto : Diesel Bullet
Modèle de votre autre moto : Honda 650 Deauville
Prénom : Michel

Messagepar papymad » 27 mars 2009, 19:08

poalaboi a écrit : tu verras, tu t'y retrouveras, en fin de compte :lol: :lol: :lol:

Alors, là, c'est pas sûr du tout :P
Pauvre Bruno Chcherokee qui cherchait de la documentation technique pour sa moto, le voilà avec une dissertation (documentée, faut dire) sur la Bruxellitude ! :lol:
"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais" (Pierre Dac)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)

cose
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 27 mars 2009, 20:00

:D attendez Jean de Glons, il a immigré en wallonie il en connais un bout, c'est du vécu :lol:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 27 mars 2009, 20:09

cherokee76,
Bon là je crois que tu as compris, tu dois te dire que tu es tombé chez les fous?
Pas vraiment, car pour être fous nous ne le sommes pas tout à fait, mais pour être d'aplomb nous ne le sommes pas non plus.

En gros, tu te pointes et tu dis bonjour et les autres (dont moi) disent le reste.

C'était quoi ta question ?
:wink:
JacquesD

three wheels
Bullet 350
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
Prénom : Daniel

Messagepar three wheels » 27 mars 2009, 20:15

Pourquoi, y'avait une question :roll: :roll:
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.

Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!

dominique
Membre RA 2025
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Bullet fonte 612 + Nanuk la Bavaroise qui vient d'iceberg

Messagepar dominique » 27 mars 2009, 20:24

Ah... Bon :?: :!: :?: :idea: :evil: 8)...Et... C'était quoi :?:

Pat
650
Prénom : Patrick

Messagepar Pat » 27 mars 2009, 21:38

cose a écrit ::D attendez Jean de Glons, il a immigré en wallonie il en connais un bout, c'est du vécu :lol:

Justement le jean et le fritz ils sont ou?
le léon il apparait pour mieux frapper de nouveau dans les chemins de traverse mais les deux autres lurons, ils sont ou?
avis a la belgitude :bla:
si vous trouvez deux gentils zigotos svp nous les rendre on en a encore besoin. :wink: :lol:

louis
en rodage

Messagepar louis » 28 mars 2009, 14:48

c'est vrai que c'est bien compliqué la belgique! (surtt en ce moment!)... alors le debat normand breton a cote cest de la rigolade! :lol: :lol: .Bon tout ce qu'on sait c'est que le mont il nous l'ont piqué (ah le changement de cours du Couesnon la riviere qui separe les 2 regions...) et que tout ce qu'ils ont reussit a faire c'est l'ensabler!!! :cry: :cry:
Blague a part il n'y a pas vraiment de debat ici c'est plutot un truc qu'on reserve pour les touristes :lol:
En tout cas moi aussi je veux bien voir une photo de cet engin qui fait couler des flots d'ecrits! et meme comme c'est pas loin je dis pas que je compte bien la voir en vrai un de ces jours! Mais sinon desolé faut pas compter sur moi (comme d'hab!) pour des renseignement technico historiques :cry: :cry:
mes motos sont souvent malades mais jamais mortes...

kiwi
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 de 1999

Messagepar kiwi » 28 mars 2009, 17:15

En gros, je suis bruxellois, flamand ayant étudié en français et vivant avec une espagnole, et des enfants asiatiques :lol: :lol: :lol: Bref un "echte brusseleir" (vrai bruxellois) . Les bagarres entre flamands et francophones remontent à la révolution française, et encore aujourd'hui, les flamands ont un énorme complexe d'infériorité, ce qui pousse à ce repli sur eux-même. Je ne vais pas m'étaler ici, mais en gros c'est le fonds de commerce de pas mal de partis politiques, et tant que ces politiciens voudront multiplier les mandats à l'envi, on n'en finira jamais......

Eric