Liste pièces à commander restauration BULLET 500 ELECTRA

J'ai démonté la moto et je sais plus la remonter ? Il me reste des boulons ? J'ai mis l'injection sur ma bullet ? Des questions qui ne rentrent pas dans les cases ci-dessus ?

Topic author
Maccoyouns
Votre moto : 500 EFI Electra
Prénom : Ludo

Liste pièces à commander restauration BULLET 500 ELECTRA

Messagepar Maccoyouns » 29 janv. 2026, 22:03

Salut !
Je viens de récupérer une RE Bullet 500 Electra Delux EFI de 2014, à remettre en route, après une immobilisation de plusieurs années.
Après rapide 1ère inspection je peux déjà dire que le réservoir est totalement rouillé, la pompe essence HS, maitre cylindre HS. Je sais juste que le démarreur fonctionne, le moteur n'est pas bloqué et j'ai une batterie neuve.

Habitant en Nouvelle Calédonie, les pièces sont très difficilement trouvable sur le territoire, les commandes coutent très cher et mettent beaucoup de temps, donc j'aimerais ne pas me louper dans le listing des pièces à commander impérativement pour la remettre en marche.
Je vous mets la ma liste de pièces, quels sont les éléments que vous y ajouteriez ?

D'autre part j'en profite pour vous demander votre reco de sites pour commander. pour l'instant j'ai tout trouvé sur Ebay venant d'Inde, à prix correct. Est ce qu'il s'agit d'un faux bon plan ? Mon objectif étant évidemment de ne pas me ruiner sur cette restauration mais malgré tout de privilégier des pièces assez fiables. J'ai calculé environ 600€ de dépenses pour ma liste en achetant sur Ebay en Inde (livraison France),
à ajouter aux 800€ de l'achat de la bécane.

Je n'ai pas mis les pneus dans ma liste parce que je devrais trouver en local.

Merci pour votre aide :)

Image
Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par Maccoyouns le 29 janv. 2026, 23:04, modifié 5 fois.

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Re: Liste pièces à commander pour restauration

Messagepar fab le motard » 29 janv. 2026, 22:23

joli petit chantier en perspective

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Re: Liste pièces à commander restauration BULLET 500 ELECTRA

Messagepar Ded31 » 29 janv. 2026, 23:33

Les huiles, durite, anti parazite, bougie (peut-etre encore bonne avec si peu de km) et petit matos tu peux pas trouver ça sur place ? (et même la chaine qui se vend parfois au mètre).
Le maitre cylindre n'est pas récupérable ?
La bobine est-elle vraiment HS ?
Le relais de démarreur peut peut-être aussi se faire chirurgiquer si la bobine n'est pas coupée !
Bref, y'a surement à récupérer sur toutes ces pièces.

:oué:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Topic author
Maccoyouns

Messagepar Maccoyouns » 30 janv. 2026, 01:18

Ded31 a écrit :Les huiles, durite, anti parazite, bougie (peut-etre encore bonne avec si peu de km) et petit matos tu peux pas trouver ça sur place ? (et même la chaine qui se vend parfois au mètre).
Le maitre cylindre n'est pas récupérable ?
La bobine est-elle vraiment HS ?
Le relais de démarreur peut peut-être aussi se faire chirurgiquer si la bobine n'est pas coupée !
Bref, y'a surement à récupérer sur toutes ces pièces.

:oué:

Salut et merci pour ton message :) En effet je peux trouver certaines pièces sur place mais elle vont me couter 2, 3 voire 4 fois plus cher que si je commande sur Internet alors comme dans tous les cas je vais faire envoyer des pièces en France pour qu'on me prépare un colis, autant tout prendre sur Internet.
Je pourrais aussi tout bricoler mais au prix que vaut un relais ou une bobine HT je préfère prévoir ces pièces au cas où... Ce serait dommage de tout recevoir et de m'apercevoir que la bobine est morte et devoir attendre encore plusieurs mois de pouvoir me faire envoyer un nouveau colis. Et si j'arrive à sauver quelques pièces, je doute de leur fiabilité à moyen terme donc autant avoir de la pièce de rechange.

En fait ma question portait plutôt sur le type de pièces auxquelles je n'aurai pas pensé et qu'il pourrait valoir la peine de commander et aussi sur vos avis quant aux vendeurs indiens sur EBay ou si vous avez d'autres sites à recommander.

Encore merci :)

druid
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 30 janv. 2026, 08:41

(et même la chaine qui se vend parfois au mètre).

Toujours de piètre qualité et à ne surtout pas monter sur une moto... :téviré:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Pifou56
Membre RA 2026
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Constellation 1959 et autre cheptel italien et britannique
Prénom : Pierre-François

Messagepar Pifou56 » 30 janv. 2026, 19:32

Chouette moto !
Comme tu le laisses entendre, ce qui peut être fait sans commander sera tout bénéfice.
Du coup, je suggère de commander un nettoyeur à ultra sons et le produit qui va avec (depuis la Chine, mais pas à pied - non ne tapez pas les gars) et un gros bocal d''huile coude. Le réservoir de liquide de frein en ressortira comme neuf, pour le MC c'est plus délicat.
Le kit Restom. c'est bien, mais il me semble que Jacky avait donné une recette avec des clous et de l'acide oxalique.

https://www.royalenfieldlesite.fr/forum/viewtopic.php?f=3&t=1726&p=21184&hilit=oxalique#p21184

Bon travail !
Venue à Montbard, elle alla jusqu'au Doubs

sergio24
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : 125 RDX 2R6
Prénom : Serge

Messagepar sergio24 » 30 janv. 2026, 20:12

Et cette pompe à essence , tourne t'elle ?
ça mériterai de la démonter , un bon nettoyage et miracle peut-être... :)

Topic author
Maccoyouns

Messagepar Maccoyouns » 31 janv. 2026, 07:42

sergio24 a écrit :Et cette pompe à essence , tourne t'elle ?
ça mériterai de la démonter , un bon nettoyage et miracle peut-être... :)

Non la pompe est HS mais ton message m'a motivé à essayer de l'ouvrir pour voir si moyen de la remettre en route. De toute façon je recevrai pas la nouvelle pompe avant plusieurs mois, donc en attendant... Et si par miracle j'arrive à la faire fonctionner, ça me permettra de tester l'injecteur et déterminer s'il vraiment indispensable d'en commander un nouveau. Ce serait une belle somme économisée :)
Par contre j'inonde les trois vis cruci de WD40 depuis hier pour essayer d'ouvrir la pompe, mais elles bougent pas...

sergio24
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : 125 RDX 2R6
Prénom : Serge

Messagepar sergio24 » 31 janv. 2026, 08:29

et oui , elles sont bien grippées... laisse agir le WD , sinon en chauffant légèrement , et puis le plus efficace : le tournevis à choc , mais le plastic risque de ne pas aimer..

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 31 janv. 2026, 10:00

druid a écrit :
(et même la chaine qui se vend parfois au mètre).

Toujours de piètre qualité et à ne surtout pas monter sur une moto... :téviré:

Les chaînes vendues au mètre sont en général utilisées dans l'industrie (quand elle peut se contenter de cette qualité), elle convient très bien pour les moissonneuses-batteuses et autres outils agraires.
Mais pour les motos puissantes, il faut trouver autre chose.
:mouais:

:chapo:
JacquesD

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 31 janv. 2026, 15:52

JacquesD a écrit :.... Mais pour les motos puissantes, il faut trouver autre chose.
:mouais:

:chapo:
:polom:
:036:

:boire:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/