Le Baron rouge

Une Royal Enfield avec un side-car, vous savez, la boite avec une roue qu'on accroche à coté de la moto. Alors sur une Royal Enfield, on peut ? On ne peut pas ?

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 18 mars 2009, 11:40

Je continue de penser que les très hautes vitesses (+ de 90 km/h :lol: ) ne sont pas adaptées aux sides classiques.

Pour le cas de ta moto Juan, si Trophy a accepté de regarder ta moto c'est qu'il pensent que le comportement que tu décris n'est pas tout à fait normal.
Sinon ils te l'auraient dit.

Je n'ai essayé le Black Pearl EFI qu'en ville, pas sur route et encore moins en terrain vallonné. Je n'ai donc pas pu juger de la nécessité de jongler entre 4 ème et 5 ème.

cose
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 18 mars 2009, 17:59

:D le side sur la Bullet sans rikiki fonte allais bien entre 70/80 plus haut elle devenais anguilleuse, le moindre petit truc et tu est partis à la dérive.
en 4eme (pignon de 15).
pour le reste c'était cool a part le frein av, heureusement qui a un frein moteur :lol:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

juan

Messagepar juan » 19 mars 2009, 21:58

Quelques précisions s'imposent.
C'est à la lumière des éléments suivants que j'ai pris l'option de rapatrier la moto à Paris en commun accord avec Trophy :
- J'ai fait 500 bornes avec mon père sur un black pearl attelé electra et même chargé sur un faux plat où encore avec un léger vent de face on accrochait la 5ème. Je précise qu'à chaque fois que je fais un test, je fais un aller-retour en prenant la même route pour neutraliser l'incidence du vent.
- J'ai aussi essayé le black pearl EFI de trophy pour comparer. Conclusion, en 5ème à 70 la moto reprend gentiment et à partir de 80 les accélérations sont franches. Donc vraiment rien à voir avec la notre qui donne le sentiment de s'engorger (bruit plus rauque mais aiguille du compteur bloquée !!!).
Pour le Café Racer, c'était solo. J'accroche bien sur le coté dépouillé de ces machines, très minimaliste tout ça...
Mais on va la trouver la solution.

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 19 mars 2009, 22:11

Tu ramollis le ressort de l'aiguille du compte-tour et du compteur pour que ça monte mieux dans les côtes :lol: :lol:

Daniel78
Casque d'or

Messagepar Daniel78 » 19 mars 2009, 22:15

Ce sera intéressant de savoir ce que Trophy a trouvé.

Sur une injection électronique il ne doit pas y avoir grand chose de réglable.
Sonde lambda défectueuse ?
Mélange trop riche par manque d'air ?

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 20 mars 2009, 06:39

Sur les motos à injection je ne sais pas.
Sur les voitures par contre, si la sonde lambda (ou n'importe quel autre élément de l'injection ou de captage des paramètres de calcul) foire, le système se met en "mode dégradé" ce qui permet de rentrer à toute petite allure.
JacquesD

Topic author
fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 20 mars 2009, 08:01

je suis aussi tres curieux de savoir ce qui ne va pas et le retour de TM

juan

Messagepar juan » 04 avr. 2009, 18:12

fab le motard a écrit :je suis aussi tres curieux de savoir ce qui ne va pas et le retour de TM

Ca y est j'ai récupéré l'Enfield de mon paternel et elle a retrouvé enfin tous ses poneys...
Pour ceux que ça intéresse, c'est une histoire de came qui la rendait asthmatique.
La came qui actionne la tige de culbu de la soupape d échappement était mal positionnée. En conclusion, ouverture et fermeture des soupapes d'admission et d'échapement ne se faisaient au bon moment et cela perturbait la combustion.
Je n'ai que très peu roulé "solo" mais la moto semble nettement plus nerveuse et je monte à 100 Km/h très facilement maintenant.
Samedi prochain, je la ramène à La Rochelle, ça me permettra de terminer le rodage et de la décrasser un peu.
Je comprends mieux pourquoi bougie et sortie de pot étaient noires de suie.
Ensuite il n'y aura plus qu'à remonter le panier.
Et un problème de réglé et un heureux en perspective !

Topic author
fab le motard
Membre RA 2026

Messagepar fab le motard » 04 avr. 2009, 19:22

et ben :D cool
comment on t'ils trouvé le problème ??
le SAV assure alors :wink:

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 04 avr. 2009, 20:51

Les repères des pignons cames sont très visibles, mais ce n'est pas le cas du repère du petit pignon de 20 dents du vilebrequin. Pour que le repère soit visible après la repose du WormNut qui lui sert d'écrou, avant de reposer le pignon 20 dents, je donne un léger coup de meule sur le côté des deux dents encadrant le repère. Mais si on peut se gourrer d'une dent (18 degrés d'erreur sur le vilebrequin) on voit bien que le basculement des soupapes ne se fait pas au point mort haut du piston. :lol:
Mais impossible n'est pas français, quant à la mécanique tout est possible.
JacquesD

Daniel78
Casque d'or

Messagepar Daniel78 » 04 avr. 2009, 21:36

:non: Sauf erreur la moto de Juan est une EFI. :wink:

juan

Messagepar juan » 04 avr. 2009, 22:01

La moto est bien une EFI et la distribution était décalée.
Quand la moto est arrivée dans notre beau pays, le décompresseur qui agit sur la soupape d'echappement était HS.
Pour le réparer, les pignons de cames ont été déposés. Lors du remontage un pignon a été repositionné avec un décalage d'une dent d'où la distribution décalée. D'après ce que j'ai vu, il y a bien un repère sur un pignon mais pas sur l'autre, ce qui est source d'erreur au remontage.
L'idée du petit coup de meule avant démontage pour marquer le pignon semble être la bonne solution...
Ce qui a de positif c'est que je fais des progrès en mécanique, enfin surtout sur le papier !!!

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 05 avr. 2009, 07:35

C'est une EFI, donc je n'ai rien dit, ce que j'ai dit s'appliquait aux 500 non EFI et non Lean Burn. :oops: :oops:
JacquesD

Topic author
fab le motard
Membre RA 2026

Messagepar fab le motard » 05 avr. 2009, 10:11

ben voilà tout s'explique

juan

Re: Le Baron rouge

Messagepar juan » 19 avr. 2009, 11:24

J'ai ramené la moto à La Rochelle le week-end dernier et j'ai donc eu l'occasion de la tester solo sur 500 km.
Et bien c'est très agréable, la bonne vitesse de croisière se situe entre 90 et 110 km/h. Au-delà de 110 ça commence à vibrer et j'avais l'impression d'être un peu dans les tours. A la fin du trajet j'ai quand même fait une pointe pour voir... Ca grimpe à 130 assez facilement et j'ai pu accrocher le 140 sur du plat mais ça n'a pas grand intérêt.
J'ai quand même eu une petite frayeur, j'étais à 100 dans une côte quand la moto a commencé à perdre de la puissance et au bout de 100 m, plus rien. Comme si subitement, il n'y avait plus d'essence ou encore une coupure d'allumage.
J'ai attendu 5 mn sur le bord de la route puis j'ai remis un coup de démarreur et tout est reparti !!!
Un p'tit mystère inexpliqué à ce jour !!!
La très bonne surprise vient de la consommation qui est effectivement de 3,5 litres aux 100.
Coté tenue de route, je n'ai pas pris trop d'angle car avec le pneu carré, je n'étais pas très rassuré.
Quand je suis arrivé le niveau d'huile était au mini et j'ai rajouté 20 cl ce qui ferait une consommation de 40 cl aux 1 000 km.
Faudra que je vérifie ce point avec plus de précision.
Et pour finir, nous avons remonté le panier, faut compter une petite heure sans expérience donc rien de rédhibitoire.
Maintenant la moto accroche le 90 sans problème et tient la 5ème avec un léger vent de face ou encore sur un faux plat.
Voilà une affaire qui roule.