Fabélectra a écrit :Je n'ai rien contre un bon Spielberg non plus!
Bon alors, bilan des courses mitigé :
J'ai tout redémonte, nettoyé et vérifié au passage toutes les cosses, remis un coup de nettoyant au corps papillon, remonté le tout le plus proprement possible, en beaucoup moins de temps que la première fois.
Je m'en suis plutôt bien sorti à une pn d'exception près : j'ai fait tomber l'une des deux grosses rondelles de la fixation arrière du réservoir pile poil dans un renfoncement du cadre derrière ce que j'identifie comme le boîtier CDI
.
Impossible de l'en déloger, ce n'est pas faute d'avoir essayé... Puisqu'elle s'y plaît tant je sens qu'elle va y rester!
Je redémarre... Nickel !!! Un bon ralenti franc qui tient bien.
Je laisse tourner au ralenti toujours sans toucher à l'accélérateur pour, d'après ce qu'on m'a conseillé lui "réaprendre le ralenti" (légende urbaine ou bien réalité ? Si vous savez ça m'intéresse) et elle elle cale au bout de 5/10mn.
À froid cela ne m'inquiète pas plus que ça, je redémarre, re-nickel, mais au bout d'un moment ça cale encore.
Je suis allé faire un tour d'une quinzaine de kilomètres, ça fonctionne bien mais elle cale au ralenti si je m'arrête sans accélérer un chouilla.
Maintenant je veux bien mettre en cause un filtre à air encrassé (je l'ai passé à la soufflette mais bon, il n'est pas tout jeune) ou une bougie (pas toute neuve non plus)...
Un réglage de soupapes (à l'approche des 25000 il va falloir le faire de toutes façons).
Dans la mesure où elle démarre au quart de tour et tiens son ralenti dans un premier temps je me dis qu'on progresse quand même^^ !
Je serai bien tenté de mettre un petit tour de vis à la butée mécanique du câble d'accélérateur sur le boîtier papillon...
Savez-vous si le volet est sensé être completem fermé quand la commande d'accélérateur est en butée de ralenti ? C'est le cas et ça m'étonne.
Ce n'est probablement pas le CDI vu que le calculateur est sur le boitier papillon, mais plutôt celui de l'abs.
Les soupapes ça merderait de suite et non après un certain délai, tout comme la bougie ou le filtre à air.
Pour l'ouverture du papillon regarde sur le manuel qui est sur site, certe euro4 mais donnera déjà une idée.

!
n d'exception près : j'ai fait tomber l'une des deux grosses rondelles de la fixation arrière du réservoir pile poil dans un renfoncement du cadre derrière ce que j'identifie comme le boîtier CDI
.
!

?

) pour tester à nouveau et ça démarre nickel, sans toucher à la, elle roule très bien (enfin comme une Himalayan quoi