la selection du jour

Petites annonces moto, pièces, etc.

LoWang
en rodage

Re: la selection du jour

Messagepar LoWang » 10 avr. 2009, 01:27

Si t'as un CDI et 3000 par mois pepere fonce :)

Si t'es un smicard occasionnel, c'est sur faut reflechir plus, c'est toujours moins pratique d'etre pauvre ^^

Topic author
fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 10 avr. 2009, 08:24

LoWang a écrit :Si t'as un CDI et 3000 par mois pepere fonce :)

Si t'es un smicard occasionnel, c'est sur faut reflechir plus, c'est toujours moins pratique d'etre pauvre ^^

la bullet n'est pas une moto de pauvre
il y a deux catégories
ceux qui n'ont qu'une bullet, mais c'est une Electra, donc récente et un peu plus chère
ceux qui ont une fonte alors ils ont une ou plusieurs autre moto

si tu cherches un deux roues pour aller au boulot tous les jours, économique et fiable, une petite 125 ( YBR, CG ) sera bien mieux adaptée, ou plus gros, mais apres à l'usage, c'est beaucoup plus cher

Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 10 avr. 2009, 09:03

brunoetz a écrit :...il est con au plan rationnel d'acheter plus cher un truc qui vaudra moins cher dans le futur proche

Justement, ce que nous sommes quelques uns à essayer de te dire gentiment, c'est que ce n'est pas du tout rationnel d'acheter une Bullet. Ça correspond plus à une envie qu'à un besoin, c'est l'expression d'une passion. Une Bullet indienne, aussi attachante soit-elle, ne sera jamais un fond d'investissement... même pas chère d'occasion, une Bullet coûte des sous à l'entretien (dans ce cas, l'entretien peut comprendre la réfection du moteur en moins de 20 000 km), la moindre personnalisation au moyen d'accessoires divers coûte aussi cher que sur une "vraie anglaise" estimée à deux fois le prix d'une Bullet neuve...

Entre se faire "rouler" en achetant des objets "trop chers" ou estimés à plus que ce qu'ils ne valent (donnée subjective) et ergoter à quelques centaines d'Euros pour ce même objet dont on a envie mais qui objectivement n'est absolument pas nécessaire (rationnellement parlant) à l'existence des individus, y'a une marge.

Si tu as envie de te faire plaisir avec une belle paire de bottes, vas-y... maintenant, si tu les trouves trop chères, personne ne t'empêches de te chausser avec une vulgaire paire de godasses achetées en solde au super-marché du coin.

Fab' estime qu'il y a deux catégories... ouaip. Je dirais même que y'a deux catégories essentielles : celle de ceux qui ont franchi le pas, possèdent une Bullet et roulent avec comme bon leur semble et celle de ceux qui s'tâtent, reniflent, se demandent si... si c'est fiable, si ça roule au sans plomb, si ça se revend bien, si on peut prendre l'autoroute, si ça freine, si ça démarre et gna-gna-gna et gna-gna-gna...

La première catégorie roule effectivement, plus ou moins vite, plus ou moins loin, plus ou moins longtemps, c'est vrai... mais dans cette catégorie, ces Bulletistes se rassemblent, se connaissent et se reconnaissent, se considèrent comme des potes, échangent leurs point de vues, leurs rêves et aussi leurs humeurs...

...grâce à l'existence de la deuxième catégorie :lol:

Alors personne ici n'oblige quiconque à posséder une Bullet pour s'exprimer, mais faut comprendre que la première catégorie pré-citée peut parfois s'agacer des cours d'économie de la deuxième catégorie qui ne fait rien d'autre que de trouver des justifications bidons pour expliquer pourquoi ils n'en possèdent pas. C'est comme les histoires de voyages un peu aventureux : y'a ceux qui en font et y'a ceux qui en parlent et qui finissent au club de vacances parce que c'est plus sûr et qu'on ne risque d'attraper des maladies. Au final, t'as vu la mer, le désert et des grosses araignées poilues, mais c'est pas pareil. :wink:
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Topic author
fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 10 avr. 2009, 09:16

il y avait d'énormes erreurs sur le prix des pieces, d'ailleurs la page a été supprimées

Je pourrais prendre ma bullet tous les jours pour aller au boulot
- assitance zéro km à la mutuelle des motards
- je vais de la ville, donc bus et métro sont la en cas de problème

mais dis toi bien que tu auras des emmerdes avec une bullet fonte
si tu veux plus fiable, faut prendre Electra, à carbu ou injection, mais là on arrive dans les 4000 euros
et on n'est plus à 500 euros pret

Wazoo
en rodage
Modèle de votre autre moto : Enfield India 500cc 1991 BV4D
Prénom : Jacques C

Messagepar Wazoo » 10 avr. 2009, 09:33

Pour ce qui me concerne, c'est un achat "somptuaire" comme dirait ma douce ! Comme le bateau, ou un beau roadster. C'est un jouet, ça fait plaisir. Je suis passionné par tout ce qui est technique, la mécanique est un jeu pour moi mais je préfère écouter un moteur qui tourne rond que mettre les mains dans le cambouis à longueur de temps.

Il y a ceux qui effectivement acceptent, et peuvent, mettre de l'argent dans un truc un peu (beaucoup) sentimental et ceux qui voient avant tout le côté utilitaire. Et là, sur le plan utilitaire, il vaut mieux peut être faire un autre choix qu'une Bullet.

Ceci dit, on peut trouver des occases sans forcément débourser une fortune ou avoir un salaire exorbitant. Rouler un peu en Bullet ou en cabriolet n'est pas nécessairement ruineux si on fait beaucoup de l'entretien soi-même.

Depuis que je fréquente ce forum, j'ai l'impression d'être entouré de passionnés qui satisfont un plaisir à moindre frais quitte à payer de leur personne plutôt que de gens qui sortent le carnet de chèque sans état d'âme.

C'est un peu l'esprit que j'ai en permanence : essayer de me débrouiller seul, de débrouiller les autres... et lycée de versailles.
Une Enfield sinon rien !

papymad
650
Votre moto : Diesel Bullet
Modèle de votre autre moto : Honda 650 Deauville
Prénom : Michel

Messagepar papymad » 10 avr. 2009, 10:22

Salut à tous.
Je crois qu'il existe une autre catégorie dont vous n'avez fait qu'effleurer l'existence.
La catégorie de ceux qui, comme moi, attirés par un look et un état d'esprit sympa, mais n'ayant guère de connaissances en mécanique, ont eu d'autres montures car il craignaient la réputation de moyenne :roll: fiabilité des anglaises.
Et qui craquent un jour car ils tombent sur ce forum, se renseignent et découvrent que la bullet "fiable" existe. En neuf et pas donnée, il est vrai. Mais quand vous avez mis deux ou trois sous de côté, quand les enfants sont eux-mêmes devenus parents... il est temps de vous faire plaisir, la vie est courte et les linceuls n'ont pas de poches...
Alors la Bullet EFI est faite pour vous.
Je reste souvent scotché en parcourant ce forum des compétences incroyables de certains participants, et je lis sans toujours bien comprendre mais surtout j'ai trouvé dans votre, notre, communauté, un esprit de camaraderie, d'entr'aide, que je trouve exeptionnel.
Voilà
A part ça, ma Bullet neuve est presque rodée, 800 Km sans un ennui, tout doux ... et je suis heureux
Je vous souhaite à tous le même plaisir
Michel
"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais" (Pierre Dac)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 10 avr. 2009, 11:24

Perso, suite à de nombreuse motos routières de tout poils, et surtout suite à ma dernière gamelle en 1200 Kavaaa, j'ai décidé de rouler autrement (l'age surement).
Pour rouler autrement, j'ai regardé du coté Royal Enfield, j'ai parcouru le Faux Rhum, le site, quelques autres adresses sur le Web..... et nanti de tous ces renseignements (parfois alarmants) qui ont du me prendre à tout casser 3 ou 4 jours, j'ai décidé que c'était "cette moto" qu'il me fallait. Cette moto avec tout ce que cela comporte : la machine et l'état d'esprit qui va bien avec. J'ai donc été voir la même semaine l'agent du coin, et je suis tombé en même temps (merci Bart) sur une occase tout prés de chez moi. Achat, bonheur, plaisir et tout et tout. En tout, depuis la recherche Web, 10 à 15 jours. :amour:

Cette Bullet fonte me sert tous les jours, et par tous les temps, pour aller (et revenir) du boulot et également le week-end. Pour contredire Fab, c'est mon seul moyen de transport, la voiture étant le véhicule de ma compagne.

Le prix que j'ai payé !!! pas cher par rapport au plaisir que j'y trouve. En tous les cas, moins cher que mes dernières japs qui ont terminé leurs carrières à la casse.
Pour ce qui est de la mécanique, je n'y passe pas les week-end non plus.

Mais je me dis : j'aurais dû réfléchir, je sais pas si j'ai bien fait, peut être que ...... :roll:
:D
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 10 avr. 2009, 13:05

Je roule tout les jours en Ural ou en Royal Enfield,car ça m'apporte beaucoup plus de plaisir qu'avec ma 1000 BMW
(500km par an!)C'est pas une façon de rouler rationnelle,mais j'ai une sainte horreur de rouler à la même chose que les autres.J'ai usé et abusé de mes 350Jawa pour la même raison.Si tu es un mec normal qui ne veux pas être emmerdé,achète une CB 500(dont un proprio sur 2 ne te salut pas quand il te croise)Quand j'avais 18 ans ,je roulais en Ratier ou en 250 NSU
ça m'a permis de rencontrer des gens extraordinaires(qui ne te faisaient pas chier quand une soupape était tordu,ou un câble de gaz cassé!)de toute l'Europe, avec je suis toujours en contact, 30 après.Avec une moto ordinaire,tu rencontre des gens ordinaires. :lol: :lol: :lol: ..comme au boulot!

isawood
Bullet 350
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : a pieds.....
Prénom : Isa

Messagepar isawood » 10 avr. 2009, 14:17

papymad a écrit :Salut à tous.
Je crois qu'il existe une autre catégorie dont vous n'avez fait qu'effleurer l'existence.
La catégorie de ceux qui, comme moi, attirés par un look et un état d'esprit sympa, mais n'ayant guère de connaissances en mécanique, ont eu d'autres montures car il craignaient la réputation de moyenne :roll: fiabilité des anglaises.

je te suis.....

papymad a écrit :Et qui craquent un jour car ils tombent sur ce forum, se renseignent et découvrent que la bullet "fiable" existe. En neuf et pas donnée, il est vrai. Mais quand vous avez mis deux ou trois sous de côté, quand les enfants sont eux-mêmes devenus parents... il est temps de vous faire plaisir, la vie est courte et les linceuls n'ont pas de poches...
Alors la Bullet EFI est faite pour vous.

arghhhh..... ma réputation..... JE N AI PAS DE PETITS ENFANTS :wink: :wink: :wink:
(mais je suis d'ac sur le reste...sauf sur les sous de coté ;) )

plus sérieusement, papymad, 800 km pour le rodage, je trouve que c'est pas beaucoup.
la mienne je l'ai sentie se libérer plus vers 1500 km soit presque le double. je me trompe peut-être mais je pense qu'il faut faire attention au moins jusqu'a 2500.... j'ai ptet tort, mais bon le rodage c'est hyper important pour la future longévité de la bête... mais je dois être trop précautionneuse pitêtre....

Isa
http://leswood.fr
La sagesse est d'être fou lorsque les circonstances en valent la peine. (Cocteau)

dominique
Membre RA 2025
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Bullet fonte 612 + Nanuk la Bavaroise qui vient d'iceberg

Messagepar dominique » 10 avr. 2009, 15:03

Je pense les propos d'Isawood pertinents!... Sachant que j'ai réussi à détruire l'embiellage de ma bullet à 16000km ... Étant d'une nature impatiente et terriblement optimiste sur les capacités de ces sorcières à encaisser les "mauvais coups"... Un bon et ...Long rodage doit faciliter une longue durée de vie :!: :idea: :ange!

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 10 avr. 2009, 15:35

dominique a écrit :Je pense les propos d'Isawood pertinents!... Sachant que j'ai réussi à détruire l'embiellage de ma bullet à 16000km ... Étant d'une nature impatiente et terriblement optimiste sur les capacités de ces sorcières à encaisser les "mauvais coups"... Un bon et ...Long rodage doit faciliter une longue durée de vie :!: :idea: :ange!

Vouis, sont pertinents les propos d'Isa Wood. Mais je pense que Papy Mad n'attaque pas comme un malade. Je cite Papymad "tout doux ..." qu'il dit !
Au fait Dominique, tu en es où du 612 ?
Pour ma part, j'ai des morceaux plein le garage, mais toujours les carters dans le cadre :cry:
:D
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Nelska
Royal participant
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet Redditch 1952 - Suzuki 650 V-Strom XT
Prénom : Michel

Messagepar Nelska » 10 avr. 2009, 16:11

druid a écrit :
Brunoetz a écrit : Pour moi une enfield, et je me trompe peut-être, c'est fait pour tourner autour du pâté de maison et ne pas trop compter dessus pour faire plus.

Tu te trompes, en effet :old:

Quelques exemples :
-Karine ( Miss Enfield ) qui est revenue d'Inde au guidon de sa Bullet.
-Henry, Tiny Tim et Bill, nos amis anglais, qui sont partis de UK, ont traversé la France puis l'Espagne jusqu'au rocher de Gibraltar et retour en UK......aux guidons de leurs Bullets.....et qui sont venus au rassemblement de l'an dernier sur leurs Bullets......et remettent ça cette année pour la Belgique.
-Et puis simplement tous ceux ici, qui font souvent de longues balades et vont même se rendre en Belgique à Bertrix , sur leurs Bullets.

J'espère t'avoir convaincu que la Bullet n'est pas destinée à ne faire que le tour du pâté de maison :wink:

Sans compter toutes celles qui affrontent les pistes montagneuses dans des conditions extremes plusieurs fois dans l'année pour emmener des touristes vers le Ladakh, l'Himachal Pradesh ou le Népal. :moto2:
Pour devenir vieux et sage ... il faut avoir été jeune et con ...

Electron
Le moteur tourne bien
Prénom : Erick

Messagepar Electron » 10 avr. 2009, 16:22

Bon... J’y vais de mon grain de sel. :ange! :roll:

Rationnel : C’est un point d’équilibre entre 2, voire plus variables. Et selon la formule consacré : « Chacun voit midi à sa porte »...

Ce qui est commun à tous a été théorisé par Maslow sous une forme pyramidale à 5 niveaux :
- Besoins physiologiques
- Besoin de sécurité
- Besoin d’appartenance
- Besoin d’estime
- Besoin de s’accomplir

Personnellement je préfère 3 Niveaux :
- Physiologiques (Manger, Dormir, Se vêtir) Dans l’ordre que vous voulez
- Confort (Chacun possède sa propre définition) les Moi de moi de chacun
- Réalisation (Ses Plaisirs Enviés ou Souhaités)

Les deux derniers mouvants être mixés. Pour la moto je dirais même les trois. Certains ayant besoin d’un véhicule pour aller travailler sans moyen de s’offrir une voiture. Je ne parle pas du "Tiers Monde" où un simple vélo est déjà signe de richesse. dans ce cas un 2 roues à moteur de l’époque coloniale fait la fierté de son possesseur.
Pour nous occidentaux la Bullet comme un Oural, tiens plus de la réalisation que du confort. (Perso pour 2/3.)

Ce ci n’est pas parole d’Evangile. C’est un court résumé de ma pensée. Si la théorisation des besoins humains est globalement juste. Sa limite est la personnalité humaine qui est unique même si elle peut être regroupée en segments.
Sint ut sunt, aut non sint

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 10 avr. 2009, 17:08

Pour parler des motos, du rodage et des dames (honni soit qui mal y pense).

Je pense que ce serait une très bonne chose que les dames rodent les motos, c'est bien connu que dans les travaux délicats, où la patience à long terme est nécessaire, les dames nous battent à plate couture, (pour une fois je ne déconne pas). :P :P
JacquesD

kiwi
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 de 1999

Messagepar kiwi » 10 avr. 2009, 17:16

Tiens Brunoetz, je crois que celle-là n'est pas trop chère...
Puis pas de soucis d'entretien ou de réparation....
http://cgi.befr.ebay.be/ROYAL-ENFIELD-BULLET-1938-1-24_W0QQitemZ140312193592QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_123?hash=item140312193592&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=66%3A2|65%3A1|39%3A1|240%3A1318

Sinon, je suis entièrement d'accord avec toi Jacques, et Isa a bien raison, j'avais lu les instructions aux nouveaux conducteurs de Triumph datant des années 60, où le constructeur conseillait d'y aller super molo pour garantir la durée de vie de sa machine, si je retrouve ça je le posterai.

Eric