Problèmes de clignotants
-
T Max 66
- Membre RA 2025
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
- Prénom : Thierry Maximilien
Re: Problèmes de clignotants
,
panne tres courante sur le motos
99 pour 100 que ca soit ca
meme sur les japonaises , ca pete souvent
: la centrale clignotant ( le petit boitier )
.
panne tres courante sur le motos
99 pour 100 que ca soit ca
meme sur les japonaises , ca pete souvent
: la centrale clignotant ( le petit boitier )
.
..
.
.
allez voir ça
http://www.youtube.com/watch?v=XNfBAFzV4YI

J'ai ouvert un sujet complet avec les autres vidéos;
sujet nommé aide en vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=XNfBAFzV4YI

J'ai ouvert un sujet complet avec les autres vidéos;
sujet nommé aide en vidéo
[*][*][*]
-
kiwi
Topic author - Messages : 40
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 de 1999
Merci à tous pour vos conseils, finalement lundi, j'ai été faire une longue balade avec ma belle, résultat des courses, toujours pas de clignotants
, mais fusible grillé, et j'ai bien failli perdre mon garde boue arrière qui ne tient plus que grâce aux câbles accrochés dedans
.
Bref, super balade dans le brabant flamand pour ceusses qui connaissent, une grimpette à 17% cool, la belle n'a pas trop ralenti...
Donc je dois d'abord retrouver le jeux de vis et d'écrous pour resolidariser le garde-boue, ensuite, je verrai pourquoi mon fusible a sauté, et pourquoi je n'ai plus de clignotants
.
Superbe week-end quoi
.
Eric
.Bref, super balade dans le brabant flamand pour ceusses qui connaissent, une grimpette à 17% cool, la belle n'a pas trop ralenti...
Donc je dois d'abord retrouver le jeux de vis et d'écrous pour resolidariser le garde-boue, ensuite, je verrai pourquoi mon fusible a sauté, et pourquoi je n'ai plus de clignotants
.Superbe week-end quoi
Eric
-
cose
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
Ta moto s'éclaire aussi de temp en temp quand tu freines?
le seul truc que j'ais pas encore vérifier c'est le passage des câbles vers le contacteur à clé, ptit t'être que sa frotte un rien de trop, mais j'aurais dû faire pêter mon plomb depuis belle lurette (5A)

"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."

-
three wheels
- Bullet 350
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
- Prénom : Daniel
René et Kiwi, vérifiez bien l'état du faisceau qui passe dans le garde boue vers le feu rouge.
C'est la mésaventure arrivée à Seb et réparée en 3'50" par Henry.
C'est la mésaventure arrivée à Seb et réparée en 3'50" par Henry.
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!
-
three wheels
- Bullet 350
Du coup je viens de vérifier le mien, facile, garde boue démonté, et j'ai trouvé ça
C'est pas encore à nu mais pas loin

Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
j'avais le faisceau dans le meme était sur le noire, Ca se trouve t'as un cours jus sur tes clignos et ca t'as fait sauter ton fusible
-
kiwi
Topic author - Messages : 40
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 de 1999
Bon, je réponds un peu à la suite
.
Pour avoir une bullet il faut être philosophe, ça fait tout de même 10 ans que je roule avec, et j'ai vu de tout comme problèmes, l'avantage, c'est que tout se règle sans grandes difficultés, et qu'avec un strict minimum de connaissances mécaniques, on arrive à peu près à chaque fois, au moins à rentrer chez soi
. Ensuite, on demande à quelqu'un qui s'y connait vraiment
Si je n'avais pas cette philosophie de la bullet, je roulerais encore avec ma Yamaha XS400, quoique je ne suis pas certain que je serais encore là pour en parler avec vous
. D'ailleurs, je dis toujours que ma belle "ne pisse pas d'huile", elle marque son territoire....
Puis les quelques boulons qui se barrent, c'est qu'ils n'étaient pas si indispensables que ça
Donc OUI je l'adore ma belle, et les pannes, ben c'est très largement compensé par le plaisir de rouler avec ce genre de mécanique. D'ailleurs, hier j'essayais de savoir à quelle vitesse je roule, vu que je viens de changer mon compteur par un Smith en miles, et je me dis, bah 40/45 miles à l'heure c'est pas mal... Puis je passe devant un "radar" qui donne la vitesse, j'étais à 40 miles à l'heure sur le compteur et .... 50 à l'heure sur le radar
. C'est ça les plaisirs de la belle.
Merci Three wheels et Fab, je crois que vous avez raison, comme j'ai fait quelques modifs, j'ai refait le faisceau à cet endroit, il est plus que probable que j'ai créé un faux contact. Mais puisque je ne dois même plus démonter le garde boue j'en profiterai pour refaire le faisceau correctement avant de rattacher le garde-boue
.....
Je vais refaire ça dès que j'ai une/deux heures devant moi et je vous tiens au jus.
Merci à tous.
Eric
Pour avoir une bullet il faut être philosophe, ça fait tout de même 10 ans que je roule avec, et j'ai vu de tout comme problèmes, l'avantage, c'est que tout se règle sans grandes difficultés, et qu'avec un strict minimum de connaissances mécaniques, on arrive à peu près à chaque fois, au moins à rentrer chez soi
Si je n'avais pas cette philosophie de la bullet, je roulerais encore avec ma Yamaha XS400, quoique je ne suis pas certain que je serais encore là pour en parler avec vous
. D'ailleurs, je dis toujours que ma belle "ne pisse pas d'huile", elle marque son territoire.... Donc OUI je l'adore ma belle, et les pannes, ben c'est très largement compensé par le plaisir de rouler avec ce genre de mécanique. D'ailleurs, hier j'essayais de savoir à quelle vitesse je roule, vu que je viens de changer mon compteur par un Smith en miles, et je me dis, bah 40/45 miles à l'heure c'est pas mal... Puis je passe devant un "radar" qui donne la vitesse, j'étais à 40 miles à l'heure sur le compteur et .... 50 à l'heure sur le radar
. C'est ça les plaisirs de la belle.Merci Three wheels et Fab, je crois que vous avez raison, comme j'ai fait quelques modifs, j'ai refait le faisceau à cet endroit, il est plus que probable que j'ai créé un faux contact. Mais puisque je ne dois même plus démonter le garde boue j'en profiterai pour refaire le faisceau correctement avant de rattacher le garde-boue
Je vais refaire ça dès que j'ai une/deux heures devant moi et je vous tiens au jus.
Merci à tous.
Eric
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Kiwi est un gars à ne pas perdre de vue.
Le jour où il deviendra pessimiste, c'est que tout ira mal.
Je n'avais pas pensé à cette définition de la mécanique (en gros) :
"Toutes les pièces qui se barrent en cours de route ne sont pas vraiment indispensables" (Pardon Kiwi ne parlait que de quelques boulons, mais bon, tant qu'on y est ! . . . .
Cela choque un peu au premier abord , mais on ne peut affirmer que c'est faux sinon la machine aurait cessé de fonctionner.

Le jour où il deviendra pessimiste, c'est que tout ira mal.
Je n'avais pas pensé à cette définition de la mécanique (en gros) :
"Toutes les pièces qui se barrent en cours de route ne sont pas vraiment indispensables" (Pardon Kiwi ne parlait que de quelques boulons, mais bon, tant qu'on y est ! . . . .
Cela choque un peu au premier abord , mais on ne peut affirmer que c'est faux sinon la machine aurait cessé de fonctionner.
JacquesD
-
three wheels
- Bullet 350
Je te rejoins Jacques. Sa philosophie me plait beaucoup
. Ca nous change de certains post de ce forum. Il est un peu comme le gars qui tombe du 40ème étage d'un immeuble et qui se dit en passant devant chaque niveau "Jusque là, tout va bien !!!" 
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Il est un des seuls à avoir roulé autant et depuis si longtemps à Bullet.
Bravo ! . . . .
Bravo ! . . . .
JacquesD
-
poalaboi
- Bullet 350
- Votre moto : 650 Shotgun
- Modèle de votre autre moto : Bicyclette
- Prénom : Jacques
kiwi a écrit :Je vais refaire ça dès que j'ai une/deux heures devant moi et je vous tiens au jus.
Eric
Eric, pour une panne électrique, c'est bien trouvé "Papy, il boit de la chicorée... c'est du café sans alcool"
-
cose
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
sa fais Noël, Kiwi et cose, clubmanS et Marc à Namur, dans mon coin
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."

-
paco
- Membre RA 2024
- Modèle de votre autre moto : R1150R
Je reprends ce poste pour tchatcher clignos.
Je ne trouve pas malgré l'aide de Jacques D par mail, il y a quelques mois déjà. Il faut dire que c'est avec ce forum que j'apprends à mécaniquer, mais l'électricité..... avec ces fils partout qui disparaissent dans des gaines et toutes ces couleurs....
Du coup j'ai laissé tombé, je mets la main pour tourner à gauche. Car c'est à gauche que ça ne fonctionne pas. Et ma centrale fait un BZZZZ inquiétant quand je mets les clignos à gauche. Je l'avais pourtant changée, donc elle est récente. Et à droite ça marche, donc ça ne peut venir de la centrale.
Une réponse simple siouplait!
Je ne trouve pas malgré l'aide de Jacques D par mail, il y a quelques mois déjà. Il faut dire que c'est avec ce forum que j'apprends à mécaniquer, mais l'électricité..... avec ces fils partout qui disparaissent dans des gaines et toutes ces couleurs....
Du coup j'ai laissé tombé, je mets la main pour tourner à gauche. Car c'est à gauche que ça ne fonctionne pas. Et ma centrale fait un BZZZZ inquiétant quand je mets les clignos à gauche. Je l'avais pourtant changée, donc elle est récente. Et à droite ça marche, donc ça ne peut venir de la centrale.
Une réponse simple siouplait!
-
paco
- Membre RA 2024
- Modèle de votre autre moto : R1150R
Comment est-ce que l'on vérifie çà? Qu'entends tu par bonne masse?