D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Taurim a écrit :J'ai l'impression de voir Perceval raconter l'histoire de la moto des années 70/80
Très intéressant, merci Mon frère a connu tout ça et pratique encore. Moi je suis un motard du Dimanche
C'est exact !
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans). ---------------------oOo-------------------- C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!! http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
Puisque le tunnel du Parpaillon est fermé je vous propose cette vidéo sur la piste et le tunnel du Mont Jafferau. Dommage que le gars au sommet attaque la descente tout de suite car le spot c'est de monter avec la moto sur le toit du fort qui est juste à gauche en arrivant sur le petit plateau sommital. Et par beau temps la vue est démentielle. J'ai des photos dans l'ordi à baver ...
J'y suis passé en tout trois fois avec le 350 DR et depuis la vallée côté Oulx il y a en fait trois pistes d'accès différentes. Le camp de base c'est le camping à Oulx où en pleine saison il y a toute l'Europe La dernière fois que j'y étais c'était en 2019 où on avait fait le Jafferau, l'Assietta et le Sommeiller.
Les pistes sont autorisées mais il y a des jours d'ouverture.
Bon visionnage
Ah merde y a bug, le lien ci dessous fonctionne lui.
Le Parpaillon c'est généralement bien roulant, il n'y a vraiment qu'un passage vers le haut dans la montée depuis la Condamine Châtelard, une zone étroite avec des éboulis, qui peut être un peu délicate mais sans plus. Il ne faut pas oublier qu'en Italie lorsque les pistes sont autorisées il y a des jours d'ouverture et d'autres où elles sont réservées aux cyclistes et randonneurs, et qu'elles sont entretenues contrairement à la France. D'ailleurs, la première fois que j'ai monté le Jafferau (en 2017 de mémoire) l'accès au sommet par le tunnel était fermé car il s'était effondré sur un secteur. Il a été restauré et la fois suivante on a pu y passer.
Alors que chez nous le tunnel du Parpaillon n'est pas prêt de réouvrir ...
Les éleveurs du coin l'utilisaient pour passer d'un versant à l'autre par exemple, et l'hôtelier des Peupliers à Baratier me disait que ça lui amenait beaucoup de touristes.
La solution serait de mettre un péage, un peu comme la Via del Sale avec un nombre de véhicules maxi, je n'aime pas beaucoup cette façon de faire mais si ça peut maintenir cette belle piste ouverte, je ne sais pas si on peut encore au moins monter jusqu'au tunnel.
Peu à peu tout sera interdit car les communes ne veulent pas prendre de responsabilité et la doxa écolo fait le reste.
van.alstine a écrit :Le Parpaillon c'est généralement bien roulant, ...
Bien roulant à moto, beaucoup moins en voiture où tu es bien plus secoué.
La dernière fois, c'était en 2021 et il y avait eu un gros éboulis avec passage délicat, en voiture...un gars qui remontait à vélo me gueulait "faites demi tour, faites demi tour, ça passe pas !"