Qu'est-ce que votre moto vous a apporté aujourd'hui ?
-
fab le motard
Topic author - Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
Qu'est-ce que votre moto vous a apporté aujourd'hui ?
on parle de ce qu'on a fait à notre moto
mais réciproquement, elle vous rend service, vous emène au boulot, en balade, en week end, en vacances, à l'aventure, en amoureux, en solitaire, avec des copains
elle vous amenez des soucis mécaniques, des frayeurs, de la joie, du bonheur, rien, une découverte, une nouvelle connaissance, un nouveau savoir, des interrogations mécaniques ? existentielles ?
mais réciproquement, elle vous rend service, vous emène au boulot, en balade, en week end, en vacances, à l'aventure, en amoureux, en solitaire, avec des copains
elle vous amenez des soucis mécaniques, des frayeurs, de la joie, du bonheur, rien, une découverte, une nouvelle connaissance, un nouveau savoir, des interrogations mécaniques ? existentielles ?
-
fab le motard
Topic author - Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
Re: Qu'est-ce que votre moto vous a apporté aujourd'hui ?
pour commencer,
un peu de satisfaction en démarrant au 3e coup de kick, apres plusieurs semaines,
un moment cool, tranquille, sur le périph pour aller au boulot.
un plaisir des yeux en la regardant sur sa béquille
elle a participé à me faire passer une belle journée.
un peu de satisfaction en démarrant au 3e coup de kick, apres plusieurs semaines,
un moment cool, tranquille, sur le périph pour aller au boulot.
un plaisir des yeux en la regardant sur sa béquille
elle a participé à me faire passer une belle journée.
-
valdo
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : TDM 900
J'ai offert ce samedi un shock factory à ma petite TDM 900 qui va sur 20 ans et aujourd'hui elle m'a offert le plaisir d'une petite balade en lissant les aspérités des routes près de chez moi. Tout ça pour me remercier
-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
Le pain.

Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
Tonton
- Un vilebrequin cassé
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999
Le pain pour moi et demain le coupe douilles ! 

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste !
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste !
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
Skyranger
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650, Guzzi California EV 1100 (2001), Triumph "Bonnie" T100 (2004)
- Prénom : Cyrille
Rien apporté, rien rapporté, beaucoup dépensé.
Avoir 4 vieilles dans le garage même si c'est la décroissance (et une vraie conscience écolo de faire durer plutôt que remplacer!) c'est pas gratuit, donc aujourd'hui premier jour de la "pension" de juillet: c'est deux disque de frein avant d'occasion pour la Guzzi (250 €, galère à trouver, vive Ebay), 2 jeux de plaquettes d'origine (100 €), la main-d'oeuvre c'est pour moi
Et aussi un casque Tucano El Fresh 6 d'occase à 65€ sur la Bécanerie, pour rouler aéré. Marre d'avoir des casques "cocotte-minutes!
Fin de ce que m'a couté mes motos pour le mois.
Pour ce que ça m'a apporté, on attendra la fin du mois et le mini rasso en Margeride...
Avoir 4 vieilles dans le garage même si c'est la décroissance (et une vraie conscience écolo de faire durer plutôt que remplacer!) c'est pas gratuit, donc aujourd'hui premier jour de la "pension" de juillet: c'est deux disque de frein avant d'occasion pour la Guzzi (250 €, galère à trouver, vive Ebay), 2 jeux de plaquettes d'origine (100 €), la main-d'oeuvre c'est pour moi
Et aussi un casque Tucano El Fresh 6 d'occase à 65€ sur la Bécanerie, pour rouler aéré. Marre d'avoir des casques "cocotte-minutes!
Fin de ce que m'a couté mes motos pour le mois.
Pour ce que ça m'a apporté, on attendra la fin du mois et le mini rasso en Margeride...

-
Jano
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Mash Side Force 445, SYM Evo GTS 125
- Prénom : Jean
Vivement de vous y retrouver, vous les potos !
Moi mon scotère chinois m’a amené comme chaque jour depuis 10 ans (pas le même) au boulot ce matin et cette AM chez les coujoux pour un RDV toubib.
Quel plaisir le scotère en ville !
Pardon mais "que les motards sont cons !" :
Dans le retro, je vois un motard en 3eme position, la voiture qui est derrière moi le laisse passer, il tend la jambe pour la remercier, je me serre pour le laisser passer, il me double comme un tocard sans aucun signe de remerciement.
Pauvre abruti, voila 35 ans que je roule en moto, été comme hiver alors que ce guignol doit sortir sa moto d’avril à septembre et me snobe car je ne suis qu’en scotère 125 ?
Cela reflète bien le monde tel qu’il est.
L’apparence, le corporatisle et surtout l’imbécilité.
Je ne rendrais plus de signe V, en Calif, bullet ou side-car, tant pis.
Déjà, les seuls que je saluais en 1er étaient les mobs, scouteurs et 125, avant qu’ils ne deviennent cons.
Moi mon scotère chinois m’a amené comme chaque jour depuis 10 ans (pas le même) au boulot ce matin et cette AM chez les coujoux pour un RDV toubib.
Quel plaisir le scotère en ville !
Pardon mais "que les motards sont cons !" :
Dans le retro, je vois un motard en 3eme position, la voiture qui est derrière moi le laisse passer, il tend la jambe pour la remercier, je me serre pour le laisser passer, il me double comme un tocard sans aucun signe de remerciement.
Pauvre abruti, voila 35 ans que je roule en moto, été comme hiver alors que ce guignol doit sortir sa moto d’avril à septembre et me snobe car je ne suis qu’en scotère 125 ?
Cela reflète bien le monde tel qu’il est.
L’apparence, le corporatisle et surtout l’imbécilité.
Déjà, les seuls que je saluais en 1er étaient les mobs, scouteurs et 125, avant qu’ils ne deviennent cons.
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.
-
Jide38
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi V7
- Prénom : Thierry
C'est normal si c'était un briviste, il a flairé le tulliste, l'ennemi de toujours 
Plaisanterie mise à part, l'avantage de ne pas se considérer comme "motard" c'est qu'on n'est pas fâché de se sentir ne pas appartenir au groupe. Voire dans certains cas on en ressent un soulagement certain.

Plaisanterie mise à part, l'avantage de ne pas se considérer comme "motard" c'est qu'on n'est pas fâché de se sentir ne pas appartenir au groupe. Voire dans certains cas on en ressent un soulagement certain.

-
Alain023
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Meteor
- Modèle de votre autre moto : Side-car Mash Force 445
- Prénom : ALAIN
La mienne, en 5 mois, m'a apporté 9000 km de pur bonheur, une partie en solo et l'autre partagée avec les potos. 

La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi
-
T Max 66
- Membre RA 2025
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
- Prénom : Thierry Maximilien
Elle m a rapporté de Montalivet lol
et elle m a porté chez les DodomartO et les Pryt
et elle m a porté chez les DodomartO et les Pryt

..
.
.
-
Jano
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : Mash Side Force 445, SYM Evo GTS 125
- Prénom : Jean
Jide38 a écrit : l'avantage de ne pas se considérer comme "motard" c'est qu'on n'est pas fâché de se sentir ne pas appartenir au groupe. Voire dans certains cas on en ressent un soulagement certain.
C'est exactement ça.
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.
-
L'Argonnais
- Membre RA 2026
- Votre moto : .
En side ... plutôt hier :
- du temps
- de la sérénité
- des rencontres
- des photos
- de la tranquilité

- du temps
- de la sérénité
- des rencontres
- des photos
- de la tranquilité

-
skoncey
- Royal participant
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : W650 / Honda 1000 CBF
Jano a écrit :
Je ne salue qu'avec la BMW... Histoire de casser le mythe des gros prétentieux en bavaroise.... Enfin... Juste un appel de phare hein!? Faut pas déconner non plus!

le ciel vous tienne en joie! (Philippe Meyer)
Un homme qui vieillit est un homme plein d’images. (Philippe Jaccottet)
Un homme qui vieillit est un homme plein d’images. (Philippe Jaccottet)
-
supermeteorchama17
- Votre moto : 650 Super Meteor
- Modèle de votre autre moto : BMW R1250RT Sport, vien
- Prénom : michel
Bonjour,
par son intermédiaire, j'ai attendu hier toute la journée la livraison programmée par fedex, d'abord le matin, puis avant 18 h00, d'une table élévatrice moto Matthys, pour pouvoir la bichonner sans me casser le dos ou les genoux! Ce matin je l'attends encore avant 12h50???? Staprem, prévisions de sortie avec la rouge et blanche, et noire, pour aller avec mon pote sur sa Grosse gouine 1800, manger un gâteau ou une glace au château de Jonzac. Donc ojourdui la Royal est une fois de plus un moment de plaisir suivi d'un autre! Le mal au dent qui va s'en suivre, ce ne sera pas de sa faute! J'ai prévu de lui mettre des liserais rouge sur ses jantes trop noires à mon gout.
Comme beaucoup, elle est source de dépenses inconsidérées (ou un con sidéré), mais à 74 balais (oui, c'est propre chez moi), il n'est plus temps d'attendre et pour la tendre c'est encore autre choz.

par son intermédiaire, j'ai attendu hier toute la journée la livraison programmée par fedex, d'abord le matin, puis avant 18 h00, d'une table élévatrice moto Matthys, pour pouvoir la bichonner sans me casser le dos ou les genoux! Ce matin je l'attends encore avant 12h50???? Staprem, prévisions de sortie avec la rouge et blanche, et noire, pour aller avec mon pote sur sa Grosse gouine 1800, manger un gâteau ou une glace au château de Jonzac. Donc ojourdui la Royal est une fois de plus un moment de plaisir suivi d'un autre! Le mal au dent qui va s'en suivre, ce ne sera pas de sa faute! J'ai prévu de lui mettre des liserais rouge sur ses jantes trop noires à mon gout.
Comme beaucoup, elle est source de dépenses inconsidérées (ou un con sidéré), mais à 74 balais (oui, c'est propre chez moi), il n'est plus temps d'attendre et pour la tendre c'est encore autre choz.

-
claude et flo condrieu
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Elle m'a emmené dans le Morvan au Caffè Guzzi pour retrouver les copains.
Un vrai régal, cette Griso, et même à deux dessus.
Eteins la télé, allume ton cerveau...