Contrairement à vous cette bécane ne m'a pas vraiment fait craquer.
Sans doute trop d'attentes vis à vis du gromono ultime vanté par Moto Canard à l'époque (qui quand même regrettait un moteur pas très vigoureux), j'ai été déçu par ma 1ère XT achetée neuve..........et remplacée trois semaines et 3000 bornes plus tard par une Bonnie 750.
Je sortais d'une XS 650 faut dire.
Moins marrante qu'une 250 XLS en TT, à peine mieux sur la route, et en plus j'aimais vraiment mieux la gueule des modèles antérieurs.
Pas d'autonomie, pas trop de frein, quand à l'éclairage....faut dire qu'à l'époque je roulais jour et nuit

- 9.jpg (100.89 Kio) Vu 919 fois
Quelques années plus tard je tombe sur un nid : une XT kitée 570 JPX en panne + quelques cadres et CG + de la pièce. Pour 600€.
Oui, ça valait le coût de chercher le lot sur Argelès.

- 028.jpg (135.93 Kio) Vu 919 fois

- 029.jpg (180.44 Kio) Vu 919 fois
Une fois replâtrée c'était une jolie bécane, remise en route 2 jours après l'achat, et testée dans mon bled en charentaises sous une averse de neige. Trop content de l'avoir remise en route !
Le kit 570 lui donnait une patate bien sympathique, comparé au truc d'origine. Un vrai gromono !

- YAM XT ET XS 002.jpg (173.4 Kio) Vu 919 fois

- YAM XT ET XS 006-redim1200.jpg (157.84 Kio) Vu 919 fois
Et revendue à un ami quelques semaines plus tard. Pour acheter je ne sais plus laquelle....