JacquesD a écrit :Emergo,
Est ce que tu es certain d'avoir bien orienté le déport de deux des quatre disques lisses. Le premier disque lisse qui vient contre la couronne dentée primaire à son déport vers l'extérieur de la machine, puis on met un disque garni, un disque lisse plat, un disque garni, un disque lisse plat, un disque garni, un disque lisse déporté avec le déport tourné vers l'intérieur , le dernier disque garni et enfin le couvercle, puis les ressorts etc.
Je me permets de te dire cela car j'ai trouvé un embrayage dont les disque déportés avaient été montés de part et d'autre du même disque garni, les déports des deux disques lisses déporté se touchaient et empêchaient ces disques de presser les disque garni, l'embrayage avait perdu 25% de sa suface de friction.
Bon et bien quand on cherche, demande, on trouve toujours grace a l'experience et la pratique des autres entre autres!
Mon premier disque lisse a deport etait monte a l'envers, soit le deport vers l'INTERIEUR de la machine. L'ai je mal remonte lors du premier nettoyage? Peut importe, ce qui est sur, ca a fait au moins 10 000km comme ca
Donc, l'experience n'eclaire pas la route parcourue, mais aussi tres souvent la pauvrete de ses propres raisonnements, et ou l'imbecilite de ses entetements.
Suffit de rester humble et ouvert.
L'experience, c'est ce que nous tous venons chercher ici, celle des autres, partager la sienne.
C'est l'essence meme de ce forum.