Cartographie
-
comtevert
- Membre RA 2022
- Votre moto : 350 Meteor
- Modèle de votre autre moto : Super Nova Brown. La plus rapide, la plus belle !
- Prénom : Comtevert
Re: Cartographie
Je découvre DMD2 ! Très grande ergonomie comparativement aux applis existantes.
Les liaisons directes possibles avec d'autres applis préférées en font une excellente ergonomie tout en roulant, telles qu'E85, Boulangeries, Messages par exemple. Les configurations sont simples et fort détaillées.
Du coup, cet aprem, je vais tester...
Merci Druid
Les liaisons directes possibles avec d'autres applis préférées en font une excellente ergonomie tout en roulant, telles qu'E85, Boulangeries, Messages par exemple. Les configurations sont simples et fort détaillées.
Du coup, cet aprem, je vais tester...
Merci Druid
R E un jour, R E toujours ... 

-
Erick
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Votre moto : 411 Himalayan
- Modèle de votre autre moto : XT500
druid a écrit :DMD2, contrairement à Osmand, te permet de télécharger les cartes gratuitement, y compris les mises à jour des dites cartes.
Le tout fonctionnant ensuite hors connexion, simplement en chopant les satellites.
Tu peux telecharger les cartes sur osmand et fonctionner hors connection
-
Daniel78
- Casque d'or
- Votre moto : 411 Himalayan
Deux approches et deux utilisations différentes.
-
Jide38
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi V7
- Prénom : Thierry
Erick a écrit :druid a écrit :DMD2, contrairement à Osmand, te permet de télécharger les cartes gratuitement, y compris les mises à jour des dites cartes.
Le tout fonctionnant ensuite hors connexion, simplement en chopant les satellites.
Tu peux telecharger les cartes sur osmand et fonctionner hors connection
Ah oui, c'est vrai, j'ai pris la version payante pour la compatibilité Android Auto, toute mes confuses.
Et DMD2, au moment où j'ai regardé n'est pas compatible Android Auto
-
comtevert
- Membre RA 2022
- Modèle de votre autre moto : Super Nova Brown. La plus rapide, la plus belle !
Rectificatif, DMD2 n'est pas compatible Android Auto, je conserve Osmand.

-
druid
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual / KOVE 800 X GT
Oui, DMD2 n'est pas compatible avec Android Auto.
Disons plutôt qu'on ne peut pas intégrer DMD2 dans Android Auto .
Mais à quoi vous sert donc Android Auto sur une moto ?
Disons plutôt qu'on ne peut pas intégrer DMD2 dans Android Auto .
Mais à quoi vous sert donc Android Auto sur une moto ?

Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
van.alstine
- 650
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
En fait c'est plus un problème de vue que de technologie ?

-
comtevert
- Membre RA 2022
Oui, le phone dispose d'un écran de 5", alors que la technologie Android Auto dispose d'un écran de 8".
Donc, plus de confort visuel dans les lieux complexes : échangeurs, carrefours, etc.
Donc, plus de confort visuel dans les lieux complexes : échangeurs, carrefours, etc.

-
druid
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual / KOVE 800 X GT
Ou une simple tablette de 8 pouces, comme une Oukitel RT3 Pro, et pas besoin de téléphone raccordé, ni de carte Sim, avec DMD2.
Enfin moi, c'est ce que j'utilise.
Enfin moi, c'est ce que j'utilise.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
J'ai une version osmand, qui na pas de limite et tout est gratuit.
Quel bel outils en voyage
-
Nadine09
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Prénom : Nadine
fab le motard a écrit :J'ai une version osmand, qui na pas de limite et tout est gratuit.
j'ai OsmAnd et il y a une limite de téléchargement du nombre de cartes, mais l'abonnement à seulement 11 € / an avec un nombre illimité. Pas plus cher qu'un paquet de clopes et vu que je ne fume pas. Tu peux utiliser OsmAnd sans carte SIM et sur n'importe quel appareil.
Inconvénient à mon sens, c'est que c'est une vraie usine à gaz, la prise en main n'est pas aisée.
Pour les amateurs d'Hitchy boots, il me semble qu'elle utilise OsmAnd.
-
JicéduVar
- 650
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
druid a écrit :Ou une simple tablette de 8 pouces, comme une Oukitel RT3 Pro, et pas besoin de téléphone raccordé, ni de carte Sim, avec DMD2.....
Avec l'avantage que tu peux aussi y mettre une carte SIM contrairement aux tablettes classiques.
-
Jide38
- Le moteur tourne bien
JicéduVar a écrit :druid a écrit :Ou une simple tablette de 8 pouces, comme une Oukitel RT3 Pro, et pas besoin de téléphone raccordé, ni de carte Sim, avec DMD2.....
Avec l'avantage que tu peux aussi y mettre une carte SIM contrairement aux tablettes classiques.
C'est sûrement une bonne solution si on a envie d'un écran de 8 pouces sur son guidon. Personnellement, pour mon usage un écran type Android de 5 ou 6 pouces me suffit. De plus ça se trouve à pas cher même si ces tablettes ne sont pas très onéreuses. Si ça existait en plus petit ça serait interessant.
Je me réponds à moi-même : ça existe, ça s'appelle un smartphone Oukitel
Et oui, le smartphone ou la tablette dédiés c'est sûrement une meilleure solution qu'Android auto.
-
Nadine09
- Membre RA 2025
- Prénom : Nadine
Jide38 a écrit :JicéduVar a écrit :druid a écrit :Ou une simple tablette de 8 pouces, comme une Oukitel RT3 Pro, et pas besoin de téléphone raccordé, ni de carte Sim, avec DMD2.....
C'est sûrement une bonne solution si on a envie d'un écran de 8 pouces sur son guidon. Personnellement, pour mon usage un écran type Android de 5 ou 6 pouces me suffit. De plus ça se trouve à pas cher même si ces tablettes ne sont pas très onéreuses. Si ça existait en plus petit ça serait interessant.
Je me réponds à moi-même : ça existe, ça s'appelle un smartphone Oukitel![]()
Et oui, le smartphone ou la tablette dédiés c'est sûrement une meilleure solution qu'Android auto.
A oui 8" c'est un peu gros à mon gout, j'utilise un téléphone Android et ce que je reproche c'est qu'il chauffe et avec le soleil on ne voit pas bien l'écran. Donc je recherche une autre solution.
-
Jide38
- Le moteur tourne bien
C'est vrai, la lisibilité au soleil est souvent un problème sur les smartphones, problème que je n'ai as avec l'écran Android Auto, je ne sais pas pourquoi, peut-être que ce n'est pas la même technologie. Je ne sais pas ce qu'il en est des produit Oukitel sur ce point.