casse pignon 3iemme boite interceptor

Primaire, secondaire, embrayage, boite de vitesse.

Caktusse69
Votre moto : 650 Interceptor

Re: casse pignon 3iemme boite interceptor

Messagepar Caktusse69 » 12 août 2026, 22:37

druid a écrit :Arrêtez donc de psychoter !

Sinon, contentez vous de la regarder, immobile dans le garage.
Vous ne prendrez aucun risque de tomber en panne à son guidon. :036:

Ce serait magnifique si on pouvait profiter sans se dire qu'on peut-être une bombe à retardement sous le fessier. C'est pour ça qu'on cherche à se rassurer d'avoir une bécanne FIABLE. Y a le doute, et quand on a le doute, on est préoccupé.
Ça empêche pas de sortir et de rouler car arrivera ce qui arrivera mais y a le doute.

justeAlex
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Kawa GTR 1000
Prénom : Alex

Re: casse pignon 3ème boite interceptor

Messagepar justeAlex » 13 août 2026, 00:00

Caktusse69 a écrit :Ce serait magnifique si on pouvait profiter sans se dire qu'on peut-être une bombe à retardement sous le fessier. C'est pour ça qu'on cherche à se rassurer d'avoir une bécanne FIABLE. Y a le doute, et quand on a le doute, on est préoccupé.
Ça empêche pas de sortir et de rouler car arrivera ce qui arrivera mais y a le doute.

Je dirais que les 650 RE sont plutôt fiables. Mon Interceptor, achetée neuve en mars 2023 a passé les 50000km sans aucun souci.
Une mauvaise série, ça tombe en panne rapidement. Et pour savoir si t'as une bonne ou une mauvaise, faut rouler :D
Kawa Versys 650, Kawa GPZ500S, Kawa ZRX1200S, Yamaha 600 Diversion, Sym Orbit III, Piaggio Carnaby 300
RE Interceptor: Image
Kawa GTR 1000 Image

druid
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual / KOVE 800 X GT

Messagepar druid » 13 août 2026, 07:35

Ce serait magnifique si on pouvait profiter sans se dire qu'on peut-être une bombe à retardement sous le fessier. C'est pour ça qu'on cherche à se rassurer d'avoir une bécanne FIABLE. Y a le doute, et quand on a le doute, on est préoccupé.

Soigne le mal par le mal...

Achète toi une Bullet fonte ! :D
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

van.alstine
650
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel

Messagepar van.alstine » 13 août 2026, 08:39

En dehors de la contrariété qui semble tourner en boucle dans ta tête, le seul truc vraiment chiant serait qu'en cas de casse tu finisses au tas ... :larme:

Mais sinon, tant que tu n'es pas dans une zone ou un pays "particulier", du moment que tu as du réseau téléphonique et l'assistance de ton assurance, c'est pénible mais il y a pire.
Et si on pense à tout ce qui pourrait arriver ...

Après, je suis d'accord, tes sous ils n'avaient pas de défaut, eux ...

;)

Caktusse69

Messagepar Caktusse69 » 13 août 2026, 21:49

Je sors d'un Vstrom 650 qui a été un gouffre financier après achat. Si c'est pour me taper la même avec une boîte de vitesse qui va me coûter un bras ..
Mais effectivement j'essaye de lui mettre un max de borne en exploitant bien son potentiel et sa plage d'utilisation. Je cherche surtout à finir ces foutus pneus indiens qui guidonnent et font peur. Hâte de passer en Michelin Classic. J'attends aussi la révision des 7000km pour le premier réglage soupape.

J'ai hésité à partir sur une 450 ou 350 mais je ne voulais pas revivre pareil que m'a 125 jadis, à ne pas pouvoir emprunter de portion 110 / 130 sereinement ou juste ne pas pouvoir doubler en sécurité. Je sais que les 350 et 450 sont des motos géniales mais je me dis que 50ch pour 220 kg c'est juste ce qu'il faut pour avoir un engin pas trop dangereux et suffisant pour rouler loin tout en s'amusant. Franchement le 650 est le juste milieu parfait en rapport qualité / prix / perf / coût / fiabilité

Et concernant cet boîte de vitesse, je me rassure un peu en me disant que la mienne date d'avant 2021 donc juste au début du covid.
D'ailleurs personne à le prix de la réparation hors garantie ?

van.alstine
650

Messagepar van.alstine » 14 août 2026, 01:01

Tu ferais peut-être bien aussi de changer ces pneus avant qu'ils ne te fassent finir par terre,
si c'est pour espérer "gagner" quelques bornes ça peut aussi te faire perdre beaucoup ...
:sorry:

Jide38
Le moteur tourne bien
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi V7
Prénom : Thierry

Messagepar Jide38 » 14 août 2026, 09:29

Oui, des pneus morts c'est pas forcément au témoin d'usure. S'ils causent un comportement dangereux à la moto on peut les considérer comme morts même s'il reste de la gomme.

Concernant le V-strom soit tu as eu un sacré manque de chance soit tu as acheté un tas de boue intergalactique parce que c'est des machines plutôt sans souci, il me semble.

van.alstine
650

Messagepar van.alstine » 14 août 2026, 10:38

Mais justement qu'as-tu eu comme misères avec le V Strom ?
Pardon si tu en as parlé, si c'est le cas j'ai zappé :rou:
;)