PRYT a écrit :Si l'on met de côté les prépa moteur Egli, le Kit concerne l'alimentation en huile.
Ma Bullet en a été équipée en 1996 car à l'époque Hitchcock ne faisait pas les "grosses" pompes. Il fallait donc envoyer à Egli le carter de distrib, il se chargeait d'y monter ses pompes qui doublent le débit. Au passage, il estampillait "EGLI" le carter, qui revenait avec le système de durites que l'on voit.
Elle se piquent sur le gros bouchon du worms qui est alors percé et taraudé. Elles sont munies d'un claquet by-pass taré de telle façon que la pression requise à la tête de bielle soit assurée, l'excès de débit étant dérivé vers les culbu au moyen d'un banjo qui se fixe à la base de pipe en "Y".
Ainsi, Jacques a raison et tort à la fois: la surpression à froid peut être évacuée mais la tête de bielle est tjrs parfaitement alimentée. J'ai fait 18000 km sans pb avec.
En revanche, il faut revenir au montage d'origine si on met une bielle à rouleau. En effet, l'huile n'a plus d'opposition puisqu'elle coule sans pression dans les rouleaux et ne peut plus forcer le clapet: dès lors, les cubus ne sont plus alimentés que par la pipe Y et ce système extérieur assez inesthétique devient inutile. Il est bon alors de réaléser les conduits des culbu.
Merci de tes precisions Pryt sur ce montage realise Egli...Il eut ete surprenant que celui ci soit fait a la petite semaine...tout est dans le clapet! N'est pas Egli qui veut, je vais traduire ton message a mon pote si tu le permets!