Robinet d'essence ?

J'ai démonté la moto et je sais plus la remonter ? Il me reste des boulons ? J'ai mis l'injection sur ma bullet ? Des questions qui ne rentrent pas dans les cases ci-dessus ?

Topic author
Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Robinet d'essence ?

Messagepar Ded31 » 02 juin 2009, 21:33

Bon, je post ici pour cette demande de renseignement :

Ce soir en démarrant la Bullet, j'ouvre l'essence... et tout le bordel du robinet me reste dans le gant :?:
Je bricole pour rentrer et je décide de passer une commande chez Hitch. Mais voila, je ne trouve pas mon robinet. Dans les planches, il y a bien un dessin mais il n'est pas très clair.
La bullet est de 2006 et un appendice fileté sort de dessous le bidon. Le haut du robinet est muni d'un écrou "double sens" qui visse d'un coté sur le robinet et de l'autre sur le réservoir.
Le grand filtre est placé dans l'appendice du réservoir lui même.
Ca pourrait être la réf 141541. :?:
Si l'un d'entre vous pouvait me confirmer, ce serait Sympa. J'ai aussi pensé à Hitch, mais je suis incapable d'expliquer ça en UK.

Certains diront (d'un air moqueur) : mais t'as un autre réservoir avec un robinet !! Ben oui, mais c'est pas le même robinet (lui se visse dans le réservoir).
Mais tu as un autre réservoir.... Oui, mais il est brasé (à la sauvage) et fuit !!!
Alors certains ne diront plus rien et le silence règnera ! :wink:
:D
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Pat
650
Prénom : Patrick

Re: Robinet d'essence ?

Messagepar Pat » 02 juin 2009, 21:35

Ded31 a écrit :Bon, je post ici pour cette demande de renseignement :

Ce soir en démarrant la Bullet, j'ouvre l'essence... et tout le bordel du robinet me reste dans le gant :?:
Je bricole pour rentrer et je décide de passer une commande chez Hitch. Mais voila, je ne trouve pas mon robinet. Dans les planches, il y a bien un dessin mais il n'est pas très clair.
La bullet est de 2006 et un appendice fileté sort de dessous le bidon. Le haut du robinet est muni d'un écrou "double sens" qui visse d'un coté sur le robinet et de l'autre sur le réservoir.
Le grand filtre est placé dans l'appendice du réservoir lui même.
Ca pourrait être la réf 141541. :?:
Si l'un d'entre vous pouvait me confirmer, ce serait Sympa. J'ai aussi pensé à Hitch, mais je suis incapable d'expliquer ça en UK.

Certains diront (d'un air moqueur) : mais t'as un autre réservoir avec un robinet !! Ben oui, mais c'est pas le même robinet (lui se visse dans le réservoir).
Mais tu as un autre réservoir.... Oui, mais il est brasé (à la sauvage) et fuit !!!
Alors certains ne diront plus rien et le silence règnera ! :wink:

Si !! eh voilà comment on devient pieton ou caisseux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
[*][*][*]

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 02 juin 2009, 21:54

comment ca ?

il n'a pas une BMW en plus ?

vous savez le truc fiable que quand la bullet fait des caprices

ps : désolé, j'ai pas ta réponse pour ton robinet, demain , je regarde les miens

bart
Membre RA 2024
Votre moto : 500 Electra X
Prénom : patrice

Messagepar bart » 02 juin 2009, 22:02

Didier
j'ai eu la même aventure cet hiver: j'ouvre le robinet et le réservoir te coule sur les bottes ...
c'est JR qui m'a dépanné.
écoute bien ce que te disent les sirène de chez Wanda. Béhème, béhémé ho !!! ho !!! vertige de l'amour ... :mrgreen: 8)
Electra jacta est

http://www.montamel.com/

dominique
Membre RA 2025
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Bullet fonte 612 + Nanuk la Bavaroise qui vient d'iceberg

Messagepar dominique » 02 juin 2009, 22:11

Si il y a urgence, je peut te porter le réservoir de la bleu demain matin... en BEHEM ... :demon: ( Ça fera drôle à Lily de changer de robe!)... Si tu veux, on peut continuer par "MP" ou au tél. :!: :?: :idea: :mrgreen:

Topic author
Ded31
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.

Messagepar Ded31 » 02 juin 2009, 22:28

Je vous remercie (presque) tous. On se sent soutenu :lol:
Merci Dominique, mais j'ai bricolé pour que ça fuie plus. Par contre, je peux plus fermer l'arrivée d'essence. Dans l'attente de ma commande ça ira bien.

Patrice, tu sais ce quelle te dis Wanda (Sirène doit dire la même chose, mais je l'entend pas !). :langue:
Fab, regardes bien TES robinets, mais surtout c'est la réf qui me plairait bien. Et ne chantes pas non plus, je surveille !
:demon:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 02 juin 2009, 23:41

Ta machine,comme la mienne elle est equipé du même robinet que les Zündapp KS 50.
Le robinet à filetage double,c'est la signature des Allemands(tu regardes il est marqué A(Auf) et Z(Zu) et ce n'est pas
de l'Hindi.)Sur mon catalogue,je n'ai que les réservoirs récents avec robiscards Japonisants.

Topic author
Ded31

Messagepar Ded31 » 02 juin 2009, 23:50

:MDR: J'aurais dû regarder avant que tout se barre dans l'herbe avec le ressort :MDR:

J'ai passé un mail chez Hitch, on va voir si ils peuvent comprendre mon English. :roll:
Bon, là dessus, je vais me lire un ou deux chapitres de Millénium. Bonne fin de soirée à tous.

papymad
650
Votre moto : Diesel Bullet
Modèle de votre autre moto : Honda 650 Deauville
Prénom : Michel

Messagepar papymad » 03 juin 2009, 00:07

:mrgreen: Ah, les problèmes de robinet !! que de souvenirs !
Bon, je ne peux pas grand-chose pour toi, mais je compatis, c'est déjà ça :D
"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais" (Pierre Dac)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)

bart
Membre RA 2024
Votre moto : 500 Electra X
Prénom : patrice

Messagepar bart » 03 juin 2009, 07:12

papymad a écrit ::mrgreen: Ah, les problèmes de robinet !! que de souvenirs !
Bon, je ne peux pas grand-chose pour toi, mais je compatis, c'est déjà ça :D

des histoires de prostate :?: :mrgreen:
Electra jacta est

http://www.montamel.com/

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 03 juin 2009, 07:21

On peut trouver ces robinets qui se vissent là-dessus chez les motocistes lambda (il vaut mieux avoir le vieux robinet avec soi. J'ai même eu acheté un robinet avec divers écrous adaptables pour aller sur plusieurs sortes de réservoirs.
JacquesD

PRYT
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961, Bullet 500 Big Head 1960
Prénom : Philippe

Messagepar PRYT » 03 juin 2009, 10:04

Ave Ded31
Hitch explique que pour les Bullet>2002, le robinet est fixé sur un adaptateur ref 92554. Cet adaptateur dans un premier temps vissé sur le réservoir a été ensuite soudé.
Si tu en as un vissé, tu l'enlèves et tu mets le robinet 141541 ou 141209. S'il est soudé, il faut éventuellement en trouver un en Inde ou, peut-être mieux pour l'avenir, vider ton réservoir et tarauder en 1/4 gaz, ce qui te permettra un large choix de robinets.
Pour ceux qui ont des fontes anciennes (91...), le robinet d'origine débitait tout juste pour le Micarb d'origine. Si on changeait de carbu, il ne débitait plus assez et on avait toujours des problèmes de pauvreté, indépendamment de la taille du gicleur et de la position de l'aiguille !!
Tu peux alors envisager le robinet pour méthanol à gros débit, ref PTAP2 (accessory catalogue/frame chassis/petrol tank)
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

Topic author
Ded31

Messagepar Ded31 » 03 juin 2009, 12:05

Je confirme, l'embase est soudée. :evil:

Topic author
Ded31

Messagepar Ded31 » 03 juin 2009, 12:08

Matmata18 a écrit :Ça doit correspondre à un robinet comme celui-là avec l'adaptateur ref 92554 comme la pièce la plus à droite ?...

Image

C'est bien mon robinet. Par contre, l'adaptateur est soudé sur le réservoir. Il me faudrait d'juste le robinet. :D

PRYT
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961, Bullet 500 Big Head 1960
Prénom : Philippe

Messagepar PRYT » 03 juin 2009, 14:03

Non, l'adaptateur est une pièce longue, avec un filetage mâle au centre, fixé sur le réservoir par deux petites vis, ou, plus embêtant, soudé. Regarde-le sur le site Hitchcock comme je l'ai indiqué à Didierl.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol