Le mais...Le petrole vert, de l'alimentation animale (a comparer avec le petrole lourd brule par les cargos) jusqu'a l'amidon utilise pour partie dans les capots moteurs des BX, et les cosmetiques de nos belles...!
Bon en gros, Jacques de Belogracik a Kazanlak, tout le versant est pour le Danube, soit des nappes phreatiques remplissables (cf geologie). En Pologne, nappes suspendues, privees de tout affluts... de plus transperces pour aller voir plus bas si il y a du petrole(
Petites notes:...
Je prefere que le genie humain s'escrime a chercher dans le transgenique vegetal afin de chercher des solutions au stress hydriques et autres plutot qu' etre utilise a chercher des moyens de coercitions sur l'individu et le groupe afin d'en avoir le controle voir la possibillite d'aneantissement (C.B., gsm, carte vitale, fidelite, internet, etc...).
N'oublions pas que notre societe, dans la recherche eperdue de securites, de quelques genres qu'elles soient, ellimine partiellement puis totalement les libertes communes et individuelles.
Ceci m'est intolerable.
Auschwitz, Treblinka...Bienvenue ici en Pologne dans la memoire vivante et deja oublie par la societe...
Qui a vu, qui se rappelle, qui ose suporter...?
La visite de ces lieux est intolerable beaucoup s'esquivent, quand a ceux qui y etaient....
p.s. il y a aussi Guatanamo, tianemen, etc, etc, etc, etc, etc.................................
Bon Poilaboi, autant que je le sache, le seigle interesse beaucoup de monde ici...l'INRA a gros investit tout pres de chez moi sur ce theme

Et encore une raison d'aller faire un tour là haut....