Messagepar Marco » 13 juin 2009, 22:27
Salut Amon-re,
une EFI Classic, c'est une moto neuve, avec l'injection, le frein à disque, une qualité de fabrication convenable, une garantie et tout le bazar... mais sans kick et pannes éventuelles difficiles à résoudre bicauze y'en a boucoup du lectronik !
Une Bullet-India, dans son jus ou retapée, c'est plus authentique, plus sympa, y'a un gros supplément d'âme, mais faut s'y connaître en mécanique et considérer que l'arrêt inopiné des pompes à huile, les serrages, le coulage de bielle ou la destruction des roulements de vilo ne sont que des péripéties normales relevant de l'entretien courant. Entre ces étapes de remise en état de la mécanique incontournables, ça roule pépère, à 85 km/h sur le réseau secondaire (et même tertiaire). Les ruptures de câbles, les amorces de serrage (j'ai dis les amorces, y'a pas de quoi s'affoler), les petites facéties de l'électricité, les fuites ça et là, les batteries à plat, les rayons qui pètent, les tringles qui cassent sont des péripéties qui permettent de générer des sujets de conversation sur le forum et d'avoir un peu d'aventure sur la route : en ces temps de certitude uniformisée, à l'heure des cartes à puces et des GPS, c'est ce qui fait le charme des Bullet. Je ne dis pas du mal du téléphone portable, c'est qui te permets de prévenir que tu seras à la bourre, au moins soi-disant pour les raisons pré-cités si te v'là engagé dans l'inavouable. Bref, en Bullet, t'auras toujours une bonne excuse. Une Bullet "fonte" d'occase n'est de plus pas très chère à l'achat (je ne parle pas du budget de réparation).
Ceci est un avis, pas un conseil... considérant que les conseilleurs ne sont pas les payeurs, fais ce qu'il te plait, c'est ça l'essentiel.
Bienvenue ici.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨