Phil79 a écrit :Si c'est facile pour toi d'avoir le prix d'un joint en cuivre, je veux bien le connaître au moins par curiosité. Quel artisan peut faire ce genre de découpe ?
Merci
Je me suis renseigné dès ce matin, j'attends la réponse.
Phil79 a écrit :Si c'est facile pour toi d'avoir le prix d'un joint en cuivre, je veux bien le connaître au moins par curiosité. Quel artisan peut faire ce genre de découpe ?
Merci

yves974 a écrit :Voila une idée qu'elle est bonne, j'ai ce soucis sur ma fonte, j'aurais 10 000 vers la mi juillet, et je compte déculasser, mais je n'ai jamais monté de joint cuivre, quel avantage
![]()
![]()
![]()
Tiens, une autre question , toute les Bullets fonte 500 ont le même joint de culasse![]()
![]()
![]()
Bon, quoi qu'il en soit gardes ton adresse sous le coude s'il vous plait Monseigneur![]()

claude et flo condrieu a écrit :
Salut Yves, a priori elles ont toutes les mêmes joints de culasse, les fontes, hein, les électras c'est un autre modèle,mais tout est possible,au modèle.![]()
Et la Norton, elle ronronne toujours

Jackymoto a écrit :Ben,je pense qu'un joint en cuivre massif,c'est très costaud,ça conduit bien la chaleur,mais que pour l'étanchéité de l'huile,c'est vraiment pas terrible.Au club velocette LE(refrodies par eau)quand le stock d'origine de joints
amiante cuivre a été finit,ils ont tout essayé;alu massif,cuivre massif,tout un tas de produits bizarres et il les ont fait faire en graphite armé par du grillage au milieu(le joint de cullasse des pétarous de chez Peugeot,depuis toujours)
En plus,ça coute une misère.

cose a écrit : bon faudra couler des joint en fonte alors![]()

Frèrjacq a écrit :cose a écrit : bon faudra couler des joint en fonte alors![]()
pas con qu'il est le René!
coule tout d'un bloc: un cylindre borgne que ça s'appelle, là t'es peinard
plus de fuites
jauge deMatmata18 a écrit :Voila les joints en images
Celui proposé par Guy à 17.80 €
Catalogue Hitch's cuivre à 13.00 €
Je me laisserais bien tenter par le premier en cas de besoin ...