site de photos

Vous avez une bonne adresse web à recommander ? Un lien sympa ? Mettez-le ici, ça fera comme un bookmark géant.

Topic author
jean92
Le moteur tourne bien
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bonneville T100 2006 à carbu

site de photos

Messagepar jean92 » 29 déc. 2006, 17:29

Salut
Tant pis pour le ridicule, car le site sur lequel je suis tombé par hasard doit être référencé quelque part sur ce site!! Mais je n'ai pas réussi à le trouver
Alors si d'autres sont dans ce cas, je remets le lien pour un site qui m'a permis de revoir l'évolution de mes chères 350....au cours des ans
J'ai pu verifier que la RE que j'avais dans fin des années 50 avait bien une double came pour le frein avant mais.....une simple came de chaque coté (droit et gauche) ce qui rendait le réglage très "sympa"...
http://www.royal-enfield.net/old_bullet ... llets.html
J'attends de pied ferme les commentaires critiques :wink:
jean

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 29 déc. 2006, 18:57

Jean92,
Pourquoi ridicule ? Pas de problème. Je n'ai jamais vu de frin des deux côtés d'un moyeu ailleurs que sur des photos. Mais deux simple cames dans deux tambours avec deux fois deux garnitures de frein doublent ou pas loin la surface de garniture en contact avec les tambours, ce truc doit être au moins aussi efficace (sinon plus) qu'un double came mal réglé.
Je m'en aperçois lorsque je fais des sorties avec des vielles motos, elles ne freinent pas beaucoup, mais de leur temps rien ne freinait beaucoup.
Jacki moto en saura sans doute davantage, car je pense qu' il a passé sa vie professionnelle dans la moto, ce qui n'est pas mon cas.
JacquesD

Nelska
Royal participant
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet Redditch 1952 - Suzuki 650 V-Strom XT
Prénom : Michel

Re: freins??

Messagepar Nelska » 30 déc. 2006, 05:26

Jackymoto a écrit :Dans les machines des années cinquante,rares étaient les machines qui freinaient correctements(l'IFA 350 flat-twin 2t est la seule machine avec laquelle on avait la sensation de pouvoir s'arreter avant la gare!)

C'est très rassurant merci Jacky :lol: Quelqu'un pourrait il m'indiquer une marque de bottes qui freinent bien ? :lol:

En tout cas j'ai bien remarqué que ma Belette 52 a un "demi tambour" avant beaucoup moins épais et imposant que celui des modèles indiens et j'en déduis logiquement que le freinage doit être encore plus délicat voire catastrophique ! Par contre, peut être que l'usinage était de meilleure qualité à Redditch et ne présentait pas l''ovalisation observée sur certaines belettes d'origine Indienne ?

Entre les vitesses à droite et le freinage exotique, je sens que les premières balades ne vont pas être tristes :lol:
Pour devenir vieux et sage ... il faut avoir été jeune et con ...

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 30 déc. 2006, 08:41

Ton demi tambour est peut-être aussi large que le tambour indien qui bien sûr ne fait pas la largeur du moyeu. Si ton frein est à double cames et que la largeur soit la même, il n'y a pas de raison que cela ne freine pas. Bien sûr si tu as roulé en moto moderne double disque avant tu risques d'être surpris. Tout comme le sont les jeunes qui ont appris à conduire sur des voitures aux freins archi assistés, lorsque pour rigoler ils prennent le volant d'une ancienne aux freins non assistés ils ont des sueurs froides.
Le plus gros problème lorsque tu l'auras démarrée sera de faire gaffe aux plaques de verglas et cela n'est pas spécifique aux RE anciennes.
Tu as donc le Web dans ta campagne reculée, je constate que ce matin tu as fait un retour en force sur le site.
Bonnes vacances.
JacquesD