regler la hauteur du phare
regler la hauteur du phare
comment regler la hauteur du phare?
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Re: regler la hauteur du phare
Alors là ! . . . .
Je crois qu'il en a déjà été question, mais apparemment ce n'est pas simple.
Je crois qu'il en a déjà été question, mais apparemment ce n'est pas simple.
JacquesD
-
xlimouzin
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : bullet 500 2003 scrambler et buell 1200scg 2007
- Prénom : xavier
mission impossible?si tu désseres la vis du haut cela peut régler la hauteur mais avec un risque de décrochage.xali38
XALI 38
-
JacquesD
- Membre RA 2026
Ce doit être possible, il doit bien y avoir une solution, mais comme je ne roule jamais la nuit je ne m'en suis pas inquiété.
JacquesD
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
- regler les amortisseurs
- baisser la pression du pneu arriere
- boire de la biere et manger des frite ou le cas contraire, se mettre au régime
- baisser la pression du pneu arriere
- boire de la biere et manger des frite ou le cas contraire, se mettre au régime
-
JacquesD
- Membre RA 2026
Rondelles sous les ressort de fourche ! . . .
Cale sous la roue avant (ou arrière).
Dire qu'en 1968 des Citroën avaient les phares (longue portée) tournants et le correcteur d'assiette (avec force gaines et câbles).
Cale sous la roue avant (ou arrière).
Dire qu'en 1968 des Citroën avaient les phares (longue portée) tournants et le correcteur d'assiette (avec force gaines et câbles).
JacquesD
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Oui,c'est le bins,à moins d'ovaliser les trous du premier support chromé....
Sur la mienne,c'est au poil depuis que j'ai monté 2 amortos plus long(des girling Chinois).
Sur la mienne,c'est au poil depuis que j'ai monté 2 amortos plus long(des girling Chinois).
ok... car j'ai un voyage de nuit a faire ce soir. c'est un poil trop haut avec le phare.
le croisement est bien reglé.
est il possible d'avoir les deux en meme temps plutot qu'un seul? (de garder le feu de croisement en meme temps que le phare)
le croisement est bien reglé.
est il possible d'avoir les deux en meme temps plutot qu'un seul? (de garder le feu de croisement en meme temps que le phare)
-
JacquesD
- Membre RA 2026
Strictement interdit,
En Tunisie en 1966, beaucoup de chauffeurs inversaient les fils d'une ampoule de leur voiture, ainsi ils avaient toujours un côté en code et l'autre en phare, ce qui était toujours emmerdant lorsque nous arrivions en face.
En Tunisie en 1966, beaucoup de chauffeurs inversaient les fils d'une ampoule de leur voiture, ainsi ils avaient toujours un côté en code et l'autre en phare, ce qui était toujours emmerdant lorsque nous arrivions en face.
JacquesD
-
Daniel78
- Casque d'or
- Votre moto : 411 Himalayan
Pour l'aspect législatif voir le code de la route.
Comme son nom l'indique le feu de croisement sert à croiser les autres usagers sans les éblouir, et traverser les agglomérations.
Si l'on met ça de côté, en allumant les deux (possible techniquement), tu cumules les consommations des deux filaments.
Donc selon le type d'ampoule que tu as d'installé, tu fais plus que doubler ta consommation normale. Le régulateur risque de ne pas aimer.
Sur la mienne j'ai enlevé l'ampoule H4 qui était adaptée pour mettre une R2. Même culot mais 45/40W au lieu de 60/55W.
Car sur les versions du début des années 90 ce n'était pas un montage "AC Lightning" (phare sur l'alternateur). Mais une alimentation de l’éclairage complet par la batterie.
Comme son nom l'indique le feu de croisement sert à croiser les autres usagers sans les éblouir, et traverser les agglomérations.
Si l'on met ça de côté, en allumant les deux (possible techniquement), tu cumules les consommations des deux filaments.
Donc selon le type d'ampoule que tu as d'installé, tu fais plus que doubler ta consommation normale. Le régulateur risque de ne pas aimer.
Sur la mienne j'ai enlevé l'ampoule H4 qui était adaptée pour mettre une R2. Même culot mais 45/40W au lieu de 60/55W.
Car sur les versions du début des années 90 ce n'était pas un montage "AC Lightning" (phare sur l'alternateur). Mais une alimentation de l’éclairage complet par la batterie.
-
Archyoda
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 indienne de 95
Bon, depuis ce long laps de temps, personne n'a d'idée?
Parce qu'en rentrant de nuit hier, je me suis rendu compte que mon phare éclaire tellement haut qu'il y a pleine lune et que je ne peux même pas m'apercevoir de la différence entre croisement et plein phare...
J'ai pensé à la lampe frontale sur le casque mais niveau homologation...
Et puis nos amis caisseux ne vont peut-être pas apprécier se prendre tout dans la tronche, même en feu de croisement!
Parce qu'en rentrant de nuit hier, je me suis rendu compte que mon phare éclaire tellement haut qu'il y a pleine lune et que je ne peux même pas m'apercevoir de la différence entre croisement et plein phare...
J'ai pensé à la lampe frontale sur le casque mais niveau homologation...
Et puis nos amis caisseux ne vont peut-être pas apprécier se prendre tout dans la tronche, même en feu de croisement!
"Bosser malin, c'est bosser sans effort" (G.HOUSE)
-
cose
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
puis vous attacher votre phare , sa l'évite de se casser la figure lorsque l'on le démonte pour remplacer l'ampoule en pleine nuit sur le bord de la route.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."

-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
Claude, seigneur de condrieu et du sud ouest a monter un phare spécial, un peu comme celui qu'on voit sur les bullet américaine qui permet de le regler.
Sinon pour regler le pahre
- plus haut : mettre des suspension arriere plus grande
- plus bas :là c'est facile, : manger, charger la moto, prendre une passagere
Sinon pour regler le pahre
- plus haut : mettre des suspension arriere plus grande
- plus bas :là c'est facile, : manger, charger la moto, prendre une passagere
-
jeep91
- Membre RA 2026
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Steib ls 200
- Prénom : jean pierre
j'avais commencé des essais en adaptant sur la couronne chroméee fixée sue le te de fourche une autre couronne identique avant de metre l'optique .
cela devait me permettre d'avoir plus de place et notamment que l' ampoulle ne vienne toucher le cable du compteur et aussi en créant des trous ova:lisé de fixation de cette ajout depouvoir l'incliner vers le haut ou le bas .
je n'ai pas finalisé l'expérience mais je devrais reprendre avec les mauvais jours donc incessament sous peu
cela devait me permettre d'avoir plus de place et notamment que l' ampoulle ne vienne toucher le cable du compteur et aussi en créant des trous ova:lisé de fixation de cette ajout depouvoir l'incliner vers le haut ou le bas .
je n'ai pas finalisé l'expérience mais je devrais reprendre avec les mauvais jours donc incessament sous peu
le bien être prime sur le paraître
-
jeep91
- Membre RA 2026
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Steib ls 200
- Prénom : jean pierre
j'avais commencé des essais en adaptant sur la couronne chroméee fixée sue le te de fourche une autre couronne identique avant de metre l'optique .
le bien être prime sur le paraître