jmj a écrit :Salut Mapk, bienvenue, je confirme, les MZ sont trop rapides pour vos trapanelles Ruskoff.![]()
Salut jmj, merci pour la bienvenue !
Pour le reste, je n'en doute pas du tout !!! (serais-tu aussi sur "l'autre forum" ?)
A+
Mapk d'Asnelles
jmj a écrit :Salut Mapk, bienvenue, je confirme, les MZ sont trop rapides pour vos trapanelles Ruskoff.![]()
Mapk a écrit :Bonjour tout le monde.
Généralement, j'essaye de répondre individuellement, mais j'en ai pour le week-end vu le nombre de "bienvenu" dont vous m'avez gratifié.
2 ou 3 roues, qu'importe, de toutes manières, les Ural existent avec 2 et les RE avec 3, donc, aucun malaise à craindre pour personne.
Certaines ballades peuvent d'ailleurs êtres communes sans inconvénient (les vitesses de croisière sont proches!), et d'autres motos de l'Est pourraient même s'y joindre, j'ai d'ailleurs appris récemment que les groupes MZ/CZ/JAWA partageaient ces ballades avec les Dnepr/Ural, dans les années 90, je ne sais pas pourquoi il y a eu séparation. Ma théorie est que dans les années 90, les MZ se sont "japonisées" et sont devenues un peu plus "ordinaires" (ce n'est pas péjoratif), mais surtout, beaucoup trop rapides pour nos engins "cueille-pâquerettes" !!! Mais cette possibilité d'explication n'engage que moi, je ne connais pas la véritable explication.
A plus tard Kamarades !
Mapk d'Asnelles
PS : non, non, je ne cherche pas encore de bullet, j'aurais trop peur d'en trouver une qui serait parfaite, pas chère mais juste assez pour que je craque et que je ne puisse plus m'occuper de mon Ural, en pleine crise d'adolescence en ce moment.
pour un peu plus tard, sans doute, avec aussi une MZ et/ou une JAWA attelée, ce serait le bonheur !!! (et on dit que trop de bonheur ne nuit pas, alors, autant rêver !)

Kamarade
Sidiste Normandien jmj a écrit :Mapk, je ne sais pas de quel forum tu parle, sinon je m'étais inscrit effectivement sur le forum de Est Motocycles, j'y avais lu d'ailleurs des posts interessants sur les Urals neufs ou en renaissance sans oublier les articles sur les monos Yam, un régal.
poalaboi a écrit ::salut: KamaradeSidiste Normandien
![]()
fab le motard a écrit :mais ils nous ait arrivée de faire des ballades avec des Oural et des deux temps qui pue de l'est
http://www.fab-le-motard.com/spip.php?article112
http://www.fab-le-motard.com/spip.php?article126
http://www.fab-le-motard.com/spip.php?article146

fab le motard a écrit :on refait ca quand vous voulezsi tu descends et hop, Claude est toujours partant et jmj sait recevoir. Il est toujours content quand on va le voir tout la haut en haute-loire
, et on aime bien y aller, c'est super beau
pat a écrit :Je commence mes vacances en limousin debut aout.
La haute loire puis l'ardeche et enfin Marseille pour finir pourquoi pas .
mais bon j'ai pas deux mois de vacances non plus.
jmj a écrit :pat a écrit :Je commence mes vacances en limousin debut aout.
La haute loire puis l'ardeche et enfin Marseille pour finir pourquoi pas .
mais bon j'ai pas deux mois de vacances non plus.
bon, je t'attends en août, j'ai pris bonne note, t'es cuit, tu ne peux plus reculer.
, fais moi passer tes fourchettes de dates
...et qui d'autre ? Gilou11 ? TMax ? Le 66 c'est à coté.... et d'autres encore JacquesD a écrit ::coucou:
Bienvenue parmi les fêlés des motos zarbi, (au début je n'en étais pas sûr, mais je crois que c'est contagieux).

sur ce site international (si, si, y'en a même en Inde et au Québec, alors...) des joyeux fondus (allusion à peine voilée à la fonte tant appréciée par certains. Attention, hein, pas la fonte des glaces du pôle, non, la fonte des moteurs de Bullet!)