Bien le bonjour a tous,

Présentez-vous.

Topic author
bigfoot
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Modèle de votre autre moto : 500 electra EFI 2009 standard
Prénom : jean-luc

Bien le bonjour a tous,

Messagepar bigfoot » 22 juil. 2009, 20:41

Bien le bonjour a tous,

Homme , 43 ans , employé...j"habite par la bas en bas a droite...
Possesseur d"une kawa 650 er6n et par la même de mon permis moto depuis 1 an 1/2 , je debute dans la carriere si l"on peut dire , donc veuillez excuser mes maladresses du a mon manque de culture.

Cette kawa est géniale sous tout ces aspects...mais justement , on a envie d"envoyer tout le temps tellement c"est bon et grisent , et les points du permis fondent comme neige au soleil , et surtout je m"aperçois que ce n"est pas mon genre de moto...elle ne me correspond pas , je veux quelque chose de tranquille , de plus cool...MAIS SURTOUT EXTREMEMENT FIABLE , comme ma kawette.

Avec un peu plus d"experience aujourd"hui je decouvre le monde de la moto , et surtout d"autres styles completement different , faisant appel a d"autres façons de voir la chose...

D"autres motos completement differentes , et en faite 2 mon tapés dans l"oeil :

1) la TRYUMPH " SCRAMBLER "... :amour:

2) la ROYAL ENFIELD " BULLET 500 standart EFI "... :amour: :amour:

Et pour la 1ere fois , j"ai franchis le pas et j"ai été voir la belle ( et même pris quelques photos dans le magasin...avec l"aimable accord du concessionnaire....) ELLE est splendide , en plus il l"a demarrer et le bruit est fantastique...

SEULEMENT.....éééééééh oui il y en toujours...
- 1ere mauvaise surprise le prix , alors là je suis tomber sur le c.l quand il me la annoncé...6200.00 €....waouuuuuuuu...c"est même pas le prix de ma meule qui est autre chose et qui a l"ABS , qu"est-ce-qui justifie un tel prix , vu la moto que c"est , je veux dire par là quelle est très basique comme concept et comme materiaux utilisés.
Y aurait-il quelque chose qui ma echappé...( des inserts en or , un bloc moteur en platine , un compte tour cristal/diamant , une selle en croco ) parceque a ce prix là je vois pas...!

Ensuite n"ayant jamais eu l"occasion dans voir rouler , concernant la fiabilité , si ce n"est trop vous demandez , quand est-il...?
Car je recherche avant tout une moto pour rouler tout les jours , car c"est mon vehicule principal , donc il faut que ça marche tout le temps ( normal...ne trouvez-vous pas ) , longtemps ( ben si possible...) , et loin ( pour envisager de belles balades...sans europe-assitance...)...
Pourquoi je recherche la fiabilité avant tout , car je n"ai pas de garage pour pouvoir faire un peu de mecanique , de plus je n"ai aucune connaissance en mecanique et je ne connais personne.

En discutant avec des collegues de boulots , qui font du TRIAL et très brancher moto , lorsque je leurs ai causé de la bête voila ce qu"ils m"ont repondus "Oulalaaaa royale enfield , acier indien très mauvaise qualité , fabriquer en inde et montage a l"arrache...pas bon pas bon...

Parcque elle me plaît énorment et j"aurais aimer en savoir un peu plus...

EST-CE-QUE cette "BULLET" correspond a cela , ou est-ce plutôt un "BOULLET"...

Vous remerciant par avance de votre attention.

Bien a vous.
- C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
- Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

cose
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Re: Bien le bonjour a tous,

Messagepar cose » 22 juil. 2009, 20:51

:D :coucou: à toi Bigfoot, tu viens de mettre les pieds dans le plat :MDR: :bouffe:
si je serais toa , je prend la Triumph et la Royal Enfield EFI et surtout je garderais la Kawette comme tu dis pour aller au boulot;
terrible petite moto :wink:
Bullet = balle et pas boulette sa c'est en cuisine :wink: it is a joke :langue:
quand à boulet demande sa à Napoléon, sans sa il n'aurait rien gagné. :feu:

et puis retourne au monastère , seul les croyants seront sauvés.
mais la petite dernière vaux de lire son chapelet
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

rcmd
Le moteur tourne bien
Prénom : Pierre

Messagepar rcmd » 22 juil. 2009, 21:08

:coucou:
Pour la fiabilité des EFI, c'est encore un peu tôt.

Fabrication Indienne, oui, comme les Triumph (hormis les 3 cylindres).

En tout cas le fait d'y avoir pensé implique que tu es déjà irrémédiablement contaminé, et il n' y a pas de vaccin :D

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 22 juil. 2009, 21:35

salut,
alors oui elle est plus chere qu'une kawa ER 6
mais entre le volume de production et la faible volume de vente en france, ca explique une partie du prix

la fiabilité des EFI, pour l'instant le moteur a un an, donc dur d'avoir du recul, mais dans l'ensemble le progres est gigantesque par rapport aux fontes :lol:

bienvenue ici , n'oublie pas de lire l'intégralité du site http://www.royalenfieldlesite.com/spip/
tu auras toutes les réponses à toutes tes questions et meme plus

Topic author
bigfoot

Messagepar bigfoot » 22 juil. 2009, 21:44

Bien le bonjour a tous,

Et encore merci pour votre attention...

Je m"en vais lire tout ce je peux...

Bien a vous.
- C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
- Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 22 juil. 2009, 22:08

:coucou: , :coucou: dans un monde meilleur.....
:D
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

jmj
Membre RA 2022

Messagepar jmj » 22 juil. 2009, 22:20

bonjour grands pieds, ne calcule rien, si la nouvelle Enfield te plaît achète la epicétou.

Pifou56
Membre RA 2026
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Constellation 1959 et autre cheptel italien et britannique
Prénom : Pierre-François

Messagepar Pifou56 » 22 juil. 2009, 22:26

Pire cauchemar pour la fiabilité qu'une machine imaginée par des Anglais et fabriquée par des Indiens, est-ce possible ?
Paraît que la EFI a été conçue en Europe et que l'usine a inauguré des nouvelles techniques de fabrication. On respire.
J'aime ma Bullet, s'il fallait le préciser.
Venue à Montbard, elle alla jusqu'au Doubs

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 22 juil. 2009, 22:44

Si tu n'y connais rien,si tu veux une moto très fiable,n'achète surtout pas une Bullet!!! :lol: :lol:
Et en plus,il faut éviter de rouler trop vite avec un 500 mono.
La Bullet Anglaise n'a jamais été réputé pour sa grande fiabilité ...l'Indienne non plus.
Les dernières ont un moteur moderne avec une fabrication du même métal...faut voir.

celtill

Messagepar celtill » 22 juil. 2009, 22:51

bienvenue bigfoot

bigfoot a écrit :Pourquoi je recherche la fiabilité avant tout , car je n"ai pas de garage pour pouvoir faire un peu de mecanique , de plus je n"ai aucune connaissance en mecanique et je ne connais personne.

je suis dans le même cas que toi sauf que j'ai un garage (je sais c'est la classe :lol: ).

personnellement je préfère rouler avec une moto qui me plait quitte à me salir les mains de temps en temps que de rouler avec une moto plus fiable qui me plait moyen
l'ennemi est bête: il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui! j'en ris encore!
http://lethereberock.forum-actif.net/

isawood
Bullet 350
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : a pieds.....
Prénom : Isa

Messagepar isawood » 23 juil. 2009, 06:33

celtill a écrit :personnellement je préfère rouler avec une moto qui me plait quitte à me salir les mains de temps en temps que de rouler avec une moto plus fiable qui me plait moyen

celtill : a y'est t'es contaminé :mrgreen:

Bienvenue à Big foot !!!!!
Isa
http://leswood.fr
La sagesse est d'être fou lorsque les circonstances en valent la peine. (Cocteau)

Topic author
bigfoot

Messagepar bigfoot » 23 juil. 2009, 06:46

Bien le bonjour a vous tous,

Et merci pour votre acceuil , car croyez moi ce n"est pas toujours le cas que le nouveaux sont acceuillis correctement , même si parfois l"on pose des questions déja posés , içi c"était l"occasion de donner mon sentiment général , brute de decoffrage , spontané...

Maintenant je m"en vais me plonger dans la lecture passionnnante de cette merveilleuse moto , même si elle ne sera peut-être pas mienne au bout du compte , mais sait-on jamais...

Bien a vous.
Modifié en dernier par bigfoot le 23 juil. 2009, 12:11, modifié 1 fois.

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 23 juil. 2009, 06:53

Bigfoot,
N'écoute pas ces fâcheux, ils disent n'importe quoi. :old:
Dans la vie il vaut mieux avoir des remords que des regrets (tout un programme).

Si tu n'achètes pas une Bullet, tu le regretteras tout le reste de ta vie de motard. :| :cry: :triste:

Si tu l'achètes, tu passeras le reste de ta vie à te demander pour quoi tu as eu cette idée bizarre. :feu: :feu:

C'est vrai que parfois les Bulllet ne se comportent pas comme la première japonaise venue, mais quand elles roulent bien, quel plaisir. :super: :amour: :amour: :salut:

(Les choses rares n'en ont que plus de valeur).

Plus faux cul que moi tu meurs. :wink: :lol:

Allez, bienvenue chez les cinglés qui roulent sur leur drôles de machines.
:boire: :soif: :moto2: :welcome:
JacquesD

concombre63
Le moteur tourne bien
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Baak sur base de Classic 500 EFI
Prénom : Didier

Messagepar concombre63 » 23 juil. 2009, 07:33

bigfoot a écrit :.
Pourquoi je recherche la fiabilité avant tout ...
"ils m"ont repondus "Oulalaaaa royale enfield , acier indien très mauvaise qualité , fabriquer en inde et montage a l"arrache...pas bon pas bon...

Une idée reçue ...

Les Bullet sont très fiables, entre deux pannes . pas taper, pas taper !!

:MDR:
Le concombre masqué du 63
Classic Ride
https://www.classicride.fr/

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 23 juil. 2009, 09:35

les bulletstites disent tous que les chang jang sont de la merdes, acier chinois, montage chinois, à coté une bullet c'est top finition.

Comme quoi y a toujours pire :lol: