Homme , 43 ans , employé...j"habite par la bas en bas a droite...
Possesseur d"une kawa 650 er6n et par la même de mon permis moto depuis 1 an 1/2 , je debute dans la carriere si l"on peut dire , donc veuillez excuser mes maladresses du a mon manque de culture.
Cette kawa est géniale sous tout ces aspects...mais justement , on a envie d"envoyer tout le temps tellement c"est bon et grisent , et les points du permis fondent comme neige au soleil , et surtout je m"aperçois que ce n"est pas mon genre de moto...elle ne me correspond pas , je veux quelque chose de tranquille , de plus cool...MAIS SURTOUT EXTREMEMENT FIABLE , comme ma kawette.
Avec un peu plus d"experience aujourd"hui je decouvre le monde de la moto , et surtout d"autres styles completement different , faisant appel a d"autres façons de voir la chose...
D"autres motos completement differentes , et en faite 2 mon tapés dans l"oeil :
1) la TRYUMPH " SCRAMBLER "...
2) la ROYAL ENFIELD " BULLET 500 standart EFI "...
Et pour la 1ere fois , j"ai franchis le pas et j"ai été voir la belle ( et même pris quelques photos dans le magasin...avec l"aimable accord du concessionnaire....) ELLE est splendide , en plus il l"a demarrer et le bruit est fantastique...
SEULEMENT.....éééééééh oui il y en toujours...
- 1ere mauvaise surprise le prix , alors là je suis tomber sur le c.l quand il me la annoncé...6200.00 €....waouuuuuuuu...c"est même pas le prix de ma meule qui est autre chose et qui a l"ABS , qu"est-ce-qui justifie un tel prix , vu la moto que c"est , je veux dire par là quelle est très basique comme concept et comme materiaux utilisés.
Y aurait-il quelque chose qui ma echappé...( des inserts en or , un bloc moteur en platine , un compte tour cristal/diamant , une selle en croco ) parceque a ce prix là je vois pas...!
Ensuite n"ayant jamais eu l"occasion dans voir rouler , concernant la fiabilité , si ce n"est trop vous demandez , quand est-il...?
Car je recherche avant tout une moto pour rouler tout les jours , car c"est mon vehicule principal , donc il faut que ça marche tout le temps ( normal...ne trouvez-vous pas ) , longtemps ( ben si possible...) , et loin ( pour envisager de belles balades...sans europe-assitance...)...
Pourquoi je recherche la fiabilité avant tout , car je n"ai pas de garage pour pouvoir faire un peu de mecanique , de plus je n"ai aucune connaissance en mecanique et je ne connais personne.
En discutant avec des collegues de boulots , qui font du TRIAL et très brancher moto , lorsque je leurs ai causé de la bête voila ce qu"ils m"ont repondus "Oulalaaaa royale enfield , acier indien très mauvaise qualité , fabriquer en inde et montage a l"arrache...pas bon pas bon...
Parcque elle me plaît énorment et j"aurais aimer en savoir un peu plus...
EST-CE-QUE cette "BULLET" correspond a cela , ou est-ce plutôt un "BOULLET"...
Vous remerciant par avance de votre attention.
Bien a vous.

à toi Bigfoot, tu viens de mettre les pieds dans le plat