Enfield....anglaise ou indienne

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.

Jivaro
Le moteur tourne bien
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : BSA
Prénom : Daniel

Re: Enfield....anglaise ou indienne

Messagepar Jivaro » 25 juil. 2009, 14:05

Salut Ded31,
Pour moi, le vrai motard, c'est celui qui monte sur son brêlon et qui part rouler comme il en a envie. Et sans se poser des questions existentialistes sur sa pétoire. Si sa moto me plaît pas, je m'en fous, c'est la sienne et pas la mienne. Si il est sympa, on boit un canon, sinon, je l'bois tout seul.
Ca permet d'ouvrir l'horizon moto.
Je participe a, et éventuellement organise, des concentrations réservées aux motos anglaises d'avant 1982 venues par la route et pat leurs propres moyens, c'est super sympa. Et je participe a des rassemblements généralistes ou il y a tous les types de motos, et c'est aussi agréable. On ne trouve pas les mêmes choses dans chaque, mais les deux sont sympas. Et je fais aussi des rassemblements Harley, c'est aussi très chouette.
Perso, j'ai roulé 20 ans sur des BSA, et depuis une dizaine d'années sur une 500 Vincent. et ce a raison de 15 a 30 000 bornes par an. J'ai bien sur quelques idées sur ce qui me plaît ou pas, mais surtout, je me fous d'avoir une pétoire guatémaltèque reconstruite au Kamchatka, je roule!
Si tu n'en veux pas, je la remet dans ma culotte

jmj
Membre RA 2022

Messagepar jmj » 25 juil. 2009, 15:19

Jivaro a écrit :Salut Ded31,
Pour moi, le vrai motard, c'est celui qui monte sur son brêlon et qui part rouler comme il en a envie. Et sans se poser des questions existentialistes sur sa pétoire. Si sa moto me plaît pas, je m'en fous, c'est la sienne et pas la mienne. Si il est sympa, on boit un canon, sinon, je l'bois tout seul.
Je participe a, et éventuellement organise, des concentrations réservées aux motos anglaises d'avant 1982 venues par la route et pat leurs propres moyens, c'est super sympa. Et je participe a des rassemblements généralistes ou il y a tous les types de motos, et c'est aussi agréable. On ne trouve pas les mêmes choses dans chaque, mais les deux sont sympas. Et je fais aussi des rassemblements Harley, c'est aussi très chouette.
Perso, j'ai roulé 20 ans sur des BSA, et depuis une dizaine d'années sur une 500 Vincent. et ce a raison de 15 a 30 000 bornes par an. J'ai bien sur quelques idées sur ce qui me plaît ou pas, mais surtout, je me fous d'avoir une pétoire guatémaltèque reconstruite au Kamchatka, je roule!

:super: :boire:

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 25 juil. 2009, 20:34

pour dire,
une fois je suis passé chez Jivaro avec une kawasaki Z 400 et ben il m'a tres bien recu :D
ainsi que Jivarette

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 25 juil. 2009, 23:44

D'accord avec Jivaro,d'ailleurs le plus beau con qu'on ait eu au club Limousin d'anciennes avait une Comète (fabriquée en
France chez Godet)il avait fait monter un démarreur électrique car il était incapable de la démarrer.Ce type était antipathique
au possible,et s'est reconverti dans la Bugatti fabriquée en 2005(c'est les collectionneurs de bagnoles qui sont emmerdés,maintenant!! :lol: :lol: :lol: )Nous avons à Limoges un pote qui roule en Black shadow(sans démarreur!),qui lui,ne fait chier personne!!! :lol: Comme je le dis souvent sur ce site,nous avons absolument n'importe quoi dans notre club d'anciennes(de la Thruxton,manx,Harley,en passant par des BB Peugeot et des Mobylette,500 Motobécane quelques avant 14,
mais pas n'importe qui!!! :lol: :lol: (c'est vrai que ceusses qui ont des Japonaises des années 70 ne sont pas susceptibles,
avec les conneries que les vieux du club leurs balancent,mais le clan Jap,est largement aussi moqueur pour trouver des réponses aux quolibets!!)
Pour Fab,Jivaro na rien dit quand tu es passé le voir avec ta Kawa,parce que quand il a entendu le machin(garé assez loin pour pas défriser sa boutique!!)il a cru que c'était le voisin qui passait le rotofil :lol: :lol:
Modifié en dernier par Jackymoto le 25 juil. 2009, 23:48, modifié 2 fois.

Kubilai
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : 350 Fonte
Prénom : Francois

Messagepar Kubilai » 25 juil. 2009, 23:47

Ma réponse:
Marco a pris le bon exemple. La coccinelle...
Quelque soit le lieu de production ça reste une Enfield.
Après, la nouvelle coccinelle... ben c'est une autre histoire comme l'electra ou les EFI.

Réponse à la question subsidiaire:
Les vrai motards, c'est facile a reconnaitre, ils se saluent en se croisant ou en se dépassant. c'est pas plus bête que ça.
If at first you don't succeed... fail, fail again !!!

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 26 juil. 2009, 08:13

Qu'importe la moto, pourvu que le moteur tourne.
Mais voilà, il ne veut pas toujours tourner. :? :D
JacquesD

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 26 juil. 2009, 11:41

Jivaro a écrit :Salut Ded31,

:super: :applause: :vroum: :boire:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

papymad
650
Votre moto : Diesel Bullet
Modèle de votre autre moto : Honda 650 Deauville
Prénom : Michel

Messagepar papymad » 07 août 2009, 00:41

Salut
Précisons tout d'abord que je ne suis pas marin, mais que faire des phrases, ben oui, ça m'arrive... précisons ensuite que je suis complètement en accord avec Jivaro, la preuve:

Mais... qu'est-ce qui m'a pris ??
En parcourant ce post, voilà-t-il pas que je me suis mis à me poser des tas de questions.
- Je suis nul en mécanique, au point que régler la tension de chaîne, c'est une après midi de galère. et que , pas plus tard que vendredi dernier, alors que ma Belle Rouge m'avait laissé en carafe (plus d'allumage) il m'a fallu pousser la bête jusqu'à un petit garage. Le mécano a mis deux minutes à trouver qu'un fusible était HS. La Honte!!!. MAIS j'ai fait la connaissance d'un type compétent et super sympa qui a abandonné son taf en cours pour venir à mon secours.
- Je roule juste pour le plaisir. Rien ne m'emm:censure:de comme de me retrouver trempé et grelottant sur ma bécane sous la pluie. En plus, je suis sujet aux angines à répétition, alors...
- Je ne drague plus beaucoup, à mon âge, et les minettes qui me tapent dans l'oeil sont le plus souvent aveugles à mon charme dodu... et la moto n'ajoute rien de ce côté là!
- Le côté « utilitaire », j'ai donné. Ma Transalp en savait quelque chose...
- et puis, ça coûte une bécane, quand t'es en plus obligé d'avoir une auto pour transporter la famille. Comme Crésus n'est pas mon cousin, j'ai dû passer plus de dix ans à regarder rouler les autres, sur toutes sortes de 2 roues motorisées
Alors, qu'est-ce qu'il m'a pris??
- d'abord, j'ai eu la chance d'un « retour en bonne fortune ». Modeste, hein, allez pas croire... mais suffisant pour m'offrir deux ou trois folies
- Et je suis, tout à fait par hasard, tombé sur ce site et son forum et je me suis bien amusé à lire vos posts.
- Puis j'ai vu le site de notre importateur national et là... j'ai bavé devant les photos des Belles
- et je suis tombé sous le charme
- et j'ai foncé chez le concessionnaire le plus proche.
Suis-je un « vrai » motard ? Ma bécane est-elle une Anglo-indienne ou une Indienne, ou une pâle copie d'Anglaise ?? J'en ai rien à cirer !
Ce que je constate c'est que grâce à elle, grâce à vous, je fais de belles rencontres. Des fous de mécanique, des fondus d'esthétique, des accros aux vraies anciennes...
Et moi, glandeur, je bade, je me régale des dissertations techniques auquelles je n'entrave que dalle, des récits de voyages que je ne ferai jamais, je rêve!
Voilà ça yest, je sais ce qui m'a pris... je suis tombé amoureux d'un rêve.
Bonne nuit à tous et bonne route
Amitiés
"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais" (Pierre Dac)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)

jmj
Membre RA 2022

Messagepar jmj » 07 août 2009, 09:07

chouette ton témoignage Papymad!
bon week-end

Nelska
Royal participant
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet Redditch 1952 - Suzuki 650 V-Strom XT

Messagepar Nelska » 13 août 2009, 23:36

Belle tirade Michel !

Je me retrouve totalement dans ton témoignage ... mais je prends un peu moins de temps que toi pour régler ma chaîne ... :mrgreen:

C'est bien que nous soyons tous différents, ce forum serait ennuyeux si tel n'était pas le cas... On s'enrichit de la diversité ...

Et nos rencontres sont tellement sympas !

Bonne route !
Pour devenir vieux et sage ... il faut avoir été jeune et con ...

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 14 août 2009, 07:06

Papymad (à propos des Bullet et autres EFI) : "Voilà ça yest, je sais ce qui m'a pris... je suis tombé amoureux d'un rêve".

Papy,

Ce n'est pas un scoop, "que le premier qui n'est pas dans ce cas-là nous jette la première pierre".

Non, non je ne me prends pas pour Jésus-Christ, (je n'en suis pas encore là).
JacquesD

papymad
650
Votre moto : Diesel Bullet
Modèle de votre autre moto : Honda 650 Deauville

Messagepar papymad » 14 août 2009, 14:31

Nelska et JacquesD, aurons nous le plaisir de votre visite à Vernet le 20 / 09 ??
9a me ferait vraiment plaisir de faire quelques tours de roue avec vous...
Amitiés
"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais" (Pierre Dac)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)