demarrer avec demarreur elec ou kick...

J'ai démonté la moto et je sais plus la remonter ? Il me reste des boulons ? J'ai mis l'injection sur ma bullet ? Des questions qui ne rentrent pas dans les cases ci-dessus ?

Topic author
bigfoot
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Modèle de votre autre moto : 500 electra EFI 2009 standard
Prénom : jean-luc

demarrer avec demarreur elec ou kick...

Messagepar bigfoot » 29 sept. 2009, 06:35

Bien le bonjour a tous,

Je me pose des questions et j"aimerais avoir votre avis.

Depuis déja quelques jours je ne demarre plus la moto qu"avec le kick :
- premierement parceque j"apprécis énorment de le faire cela me permet de connaître la moto , et surtout de savoir s"en servir , car de nos jours plus aucune moto n"a ce genre d"accessoire.

Car pour le neophyte que je suis cet accessoire ma toujours un peu inquieté , j"ai toujours regarder cette bestiaule avec circonspection (p"tain fallait le sortir celui-là... :mrgreen: ), car toutes les personnes autour de moi qui en parlent sont soit traumatisés par la chose ou alors s"en souviennent comme quelque chose de redoutable.

- ensuite dans un esprit aussi de preserver le demarreur electrique.

Mais ce que je souhaiterais savoir c"est d"après vous est-ce une demarche qui a un intéret.
- Ne risque-t-il pas d"y avoir interference avec le demarreur electrique.
- Le fait justement qu"il y ai un demarreur electrique est-ce-que l"ensemble des éléments du kick serait de moindre qualité et il serait souhaitable de l"utiliser uniquement en cas de besoin.

Elles sont peut-être bizzares mes questions , mais bon après tout quand on acheté une ROYAL ENFIELD c"est que l"on a plus peur de rien...hein...!!!? :demon: :demon: :demon:

Et puis moi çà m"instruit et vous çà vous fait un peu de lecture...depuis vos chaumieres , car il doit déja faire très froid , les chemins boueux dû a une pluie incessante qu"il y a dans vos contrées , entre le crépitement des bûches qui brûlent au plus profond de votre cheminée et le grondement du tonnere , enmitouflé dans une converture , pentoufle aux pieds , le sapin de noêl déja posé avec ses boules et guirlandes déja illuminés , bullet ayant prit ces quartier d"hiver , prete a l"hibernation beignant dans sa graisse de phoque... :larme: :larme: :larme: :mrgreen:

Merci par avance.

Bien avous et bonne route.
Modifié en dernier par bigfoot le 29 sept. 2009, 12:38, modifié 1 fois.
- C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
- Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

concombre63
Le moteur tourne bien
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Baak sur base de Classic 500 EFI
Prénom : Didier

Re: demarrer avec demarreur elec ou kick...

Messagepar concombre63 » 29 sept. 2009, 07:07

Au kick c'est certainement mieux pour amorcer la pression d'huile et faire démarrer le moteur plus doucement .
ça s'appelle les préliminaires :MDR:
Le concombre masqué du 63
Classic Ride
https://www.classicride.fr/

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 29 sept. 2009, 08:00

là c'est un nouveau moteur, avec un mécanisme de graissage différent.

Faut'il mieux utiliser le kick ou le démarreur électrique ??

moteur tout neuf, concu avec démarreur électrique, voir QUE le démarreur sur le classic, je pense qu'il est prévu pour résister dans le temps, plus que sur les modeles fonte DeLuxe par exemple.

pourquoi se priver de son usage ?? si la batterie montre des faiblesses, ou alors devant les filles ..

poutoux
Modèle de votre autre moto : bullet 500
Prénom : gilles

Messagepar poutoux » 29 sept. 2009, 08:22

bonjour :P
Electrique ou kick ?
Moi, je n'ai pas le choix :x
Pour démarrer, j'ai souvenir d'un petit voyant qui indique une position (du piston ?) "optimale" (aiguille au centre) ou le kick est à sa position la plus haute. je ne sais pas pas à quoi ca correspond ?
C'est alors là qu'on peut commencer les exercices de musculation de la jambe droite :roll: ...
Le démarreur électrique lui ""reprend "" le moteur à l'endroit ou il c'est arreté.
Alors peut etre que le kick permet de demarrer dans les meilleures conditions pour le moteur ?
Vous me le dites si je dis des bétises :oops:

En tout cas, je suis impatient de récupérer ma moto, c'est cette semaine normalement !!
A bientot :amour:
gilles

isawood
Bullet 350
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : a pieds.....
Prénom : Isa

Messagepar isawood » 29 sept. 2009, 08:27

poutoux a écrit :bonjour :P
Electrique ou kick ?
Moi, je n'ai pas le choix :x
Pour démarrer, j'ai souvenir d'un petit voyant qui indique une position (du piston ?) "optimale" (aiguille au centre) ou le kick est à sa position la plus haute. je ne sais pas pas à quoi ca correspond ?
C'est alors là qu'on peut commencer les exercices de musculation de la jambe droite :roll: ...
Le démarreur électrique lui ""reprend "" le moteur à l'endroit ou il c'est arreté.
Alors peut etre que le kick permet de demarrer dans les meilleures conditions pour le moteur ?
Vous me le dites si je dis des bétises :oops:

En tout cas, je suis impatient de récupérer ma moto, c'est cette semaine normalement !!
A bientot :amour:
gilles

Salut Gilles,

tu dois pouvoir trouver une methode sur le site expliquant comment se servir de l'aiguille pour démarrer....
sinon fais un saut à la maison, on te montrera.
bien utilisé, y'a pas du tout matière à muscu de la jambe droite....
Isa
http://leswood.fr
La sagesse est d'être fou lorsque les circonstances en valent la peine. (Cocteau)

isawood
Bullet 350
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : a pieds.....
Prénom : Isa

Messagepar isawood » 29 sept. 2009, 08:33

fab le motard a écrit :là c'est un nouveau moteur, avec un mécanisme de graissage différent.
Faut'il mieux utiliser le kick ou le démarreur électrique ??
moteur tout neuf, concu avec démarreur électrique, voir QUE le démarreur sur le classic, je pense qu'il est prévu pour résister dans le temps, plus que sur les modeles fonte DeLuxe par exemple.
pourquoi se priver de son usage ?? si la batterie montre des faiblesses, ou alors devant les filles ..

moi ce que j'en dirai, c'est pourquoi ne pas utiliser les outils en place, à savoir le démarreur ?
mais il est important de l'avoir et de savoir s'en servir de ce kick. typiquement cet été, lorsque une bonne ame avait mal remis un connecteur (ou carrément oublié de le remettre)(je cite personne) et bien, c'etait vital dans ce cas de batterie trop faible pour démarrer, mais juste assez pour lancer la pompe. (de mémoire, je crois qu'il restait 11,7) .

tiens d'ailleurs j'ai une question à poser (par curiosité) une batterie qui ne charge plus, avec démarreur electrique et phare allumé, elle va tenir combien de temps ?

Isa
http://leswood.fr
La sagesse est d'être fou lorsque les circonstances en valent la peine. (Cocteau)

poutoux
Modèle de votre autre moto : bullet 500
Prénom : gilles

Messagepar poutoux » 29 sept. 2009, 08:57

Salut Isa
Je suis seulement maintenant en train de me remettre de mes courbatures suite la derniere séance de "kickation" d'une demie heure à peu pres !
Elle n'a rien voulu savoir, normal non ? , au bout de dix ans et sans batterie !...Elle m'a fait payer mon abandon de dix ans, bien fait pour moi...
C'est avec plaisir que je passerais vous voir :D
A bientot
gilles

three wheels
Bullet 350
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
Prénom : Daniel

Messagepar three wheels » 29 sept. 2009, 09:02

Sur une EFI, Isa, avec tous les autres composants électriques et électroniques, même en partant avec une batterie bien chargée tu ne devrais pas aller très loin. Je dirai au plus 1/2h de marche. :cry:
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!

cose
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 29 sept. 2009, 09:27

:D le moineau démarre bien au kick, généralement du 1er coup, avec le démarreur faut parfois actionner le bouton rouge plusieurs fois? soit il y a un mauvais contact, soit la batterie est fortement rapprochée de la fin de son existence :beurk:
comme je l'ais déjà dis tout dépend de mon état de santé, mais je préfére aussi le kick , sorte de rituel ancestral qui chasse les mauvais esprits. :lol:
et puis c'est beau un pilote qui s'élève pour se rabattre sur sa selle et d'entendre un rien après un vrombissement de la bête. :amour:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

louis 911
Royal participant
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry

Messagepar louis 911 » 29 sept. 2009, 10:48

salut gilles

t' inquète pas Gilles je te montrerais samedi, j' ai démarré celle à GELEON et celle de JEEP 91 du premier coup .

A+

Topic author
bigfoot

Messagepar bigfoot » 29 sept. 2009, 12:35

Merci a vous pour ces avis...

Donc je vais tranquillement continuer mes coups de kick , car franchement vu la facilité avec laquelle cela ce fait , ben on aurait tord de s"en priver.

Et le geste n"est pas désagreable du tout , au contraire même.

Donc si on peut joindre l"utile a l"agréable...alors... :super:

bien a vous et bonne route.
- C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
- Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Topic author
bigfoot

Messagepar bigfoot » 29 sept. 2009, 12:44

concombre63 a écrit :Au kick c'est certainement mieux pour amorcer la pression d'huile et faire démarrer le moteur plus doucement .
ça s'appelle les préliminaires :MDR:

OOOOOOOOOOKKKAAAAAYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY....
Mais alors quels sont les signes apparent d"une qui s"est prit des coups de kick...
Et d"une qui ne s"est jamais prit de coup de kick...

:mrgreen: :MDR: :mrgreen: :MDR: :mrgreen: :MDR: :mrgreen: :MDR:

PS : et je veux tout les details , même les plus graisseux... :ange! :mrgreen:

GeLeon
Le moteur tourne bien
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : ST1100

Messagepar GeLeon » 29 sept. 2009, 12:47

louis 911 a écrit :salut gilles

t' inquète pas Gilles je te montrerais samedi, j' ai démarré celle à GELEON et celle de JEEP 91 du premier coup

Oui mais c'étaient des vraies parfaitement bien réglées.

Or Gilles, il a une fausse. Et là, tout peut arriver... :demon:

/GeLeon

cose
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 29 sept. 2009, 13:07

:MDR: :MDR:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

papymad
650
Votre moto : Diesel Bullet
Modèle de votre autre moto : Honda 650 Deauville
Prénom : Michel

Messagepar papymad » 30 sept. 2009, 11:33

Salutatous
J'ai appris hier que le fait d'avoir viré le décompresseur automatique sur Effie risquait de provoquer à terme des soucis de roue libre du démarreur. Demain je rentre à la maison et j'essaierai de vous passer une photo de ce fichu décompresseur...
donc, dès demain, je m'entraîne a kicker... et si je n'y laisse pas mon mollet, j'adopte la méthode.
A+
"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais" (Pierre Dac)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)