Bien le bonjour les gens!
-
Freddo l'inculte
Topic author - Messages : 7
- Modèle de votre autre moto : 1200 XJR Yamaha - 800 VZ MarauderSuzuki
Bien le bonjour les gens!
Bonjour à tous!
Me voici donc en terrain inconnu, monde motard que je côtoie certes, mais monde dédié à une marque, un style, un art de vivre, ça, je n'avais jamais fait!
Mon petit parcours vite fait:
Permis A1 en 88, je roule quelques temps sur une vieille 80 Motobécane. Puis plus rien jusqu'en 2003 où j'achète, neuf, un beau 125 Yamaha Dragstar, gardé 2 ans, 22000 Kms.
Vente du Dragstar pour acquérir un 800 VZ Marauder Suzuki, que j'ai toujours (c'est ma femme qui roule avec!), elle attend quelques temps dans le garage (la moto, pas ma femme hein!) puis je finis par passer le A en 2005!
Sur un coup de tête, j'achète un 1200 XJR d'occas' qui me donne encore aujourd'hui entière satisfaction.
J'adorerais posséder une "ancienne", mais mes compétences en méca frolent le 0 pointé et je ne veux pas toujours compter sur les compétences et le temps des autres, ça fini par être usant...surtout pour les autres!
Alors cet été, en vacances à St Jean de Luz, Pays Basque, je bloque devant une vitrine où trône majestueusement une EFI Classic, et j'ai une révélation! Une vintage, oui, mais en neuf... c'est pas beau ça?!!!
J'entends déjà les puristes hurler! Il n'y a en effet aucune chance que j'achète une "vraie", avec les commandes inversées, ce serait pour moi suicidaire!!!!
Ma démarche est simple en fait; je souhaite garder mon XJR (à carbu, ça commence à se faire rare!) pour la routine et me faire plaisir à 80 km/h sur une "belle", tranquille comme on dit chez moi!
Je dois faire un essai le 16 octobre, je redescend sur St Jean de Luz chercher ma fille, j'ai vraiment hâte d'enfourcher la belle!
Je vous lit depuis quelques temps afin de trouver quelques éléments de réponse à mes questions. Je franchis enfin le pas en m'inscrivant sur le forum.
Merci de m'avoir lu et à bientôt!
Me voici donc en terrain inconnu, monde motard que je côtoie certes, mais monde dédié à une marque, un style, un art de vivre, ça, je n'avais jamais fait!
Mon petit parcours vite fait:
Permis A1 en 88, je roule quelques temps sur une vieille 80 Motobécane. Puis plus rien jusqu'en 2003 où j'achète, neuf, un beau 125 Yamaha Dragstar, gardé 2 ans, 22000 Kms.
Vente du Dragstar pour acquérir un 800 VZ Marauder Suzuki, que j'ai toujours (c'est ma femme qui roule avec!), elle attend quelques temps dans le garage (la moto, pas ma femme hein!) puis je finis par passer le A en 2005!
Sur un coup de tête, j'achète un 1200 XJR d'occas' qui me donne encore aujourd'hui entière satisfaction.
J'adorerais posséder une "ancienne", mais mes compétences en méca frolent le 0 pointé et je ne veux pas toujours compter sur les compétences et le temps des autres, ça fini par être usant...surtout pour les autres!
Alors cet été, en vacances à St Jean de Luz, Pays Basque, je bloque devant une vitrine où trône majestueusement une EFI Classic, et j'ai une révélation! Une vintage, oui, mais en neuf... c'est pas beau ça?!!!
J'entends déjà les puristes hurler! Il n'y a en effet aucune chance que j'achète une "vraie", avec les commandes inversées, ce serait pour moi suicidaire!!!!
Ma démarche est simple en fait; je souhaite garder mon XJR (à carbu, ça commence à se faire rare!) pour la routine et me faire plaisir à 80 km/h sur une "belle", tranquille comme on dit chez moi!
Je dois faire un essai le 16 octobre, je redescend sur St Jean de Luz chercher ma fille, j'ai vraiment hâte d'enfourcher la belle!
Je vous lit depuis quelques temps afin de trouver quelques éléments de réponse à mes questions. Je franchis enfin le pas en m'inscrivant sur le forum.
Merci de m'avoir lu et à bientôt!
Ce n'est pas la moto qui est dangereuse, c'est l'âne qui est assis dessus!
Le site des Bielles d'Auch, c'est par là!
-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
Re: Bien le bonjour les gens!
à toi l'incrédule.C'est p'têt ben mon ancien XJR 12 que tu pilotes
Bon, mais le sujet n'est pas là. Le sujet, c'est les RE, alors tu vas trouver tout ce que tu cherches comme renseignements ici.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
bart
- Membre RA 2024
- Votre moto : 500 Electra X
- Prénom : patrice
hey !!! Fredo le gersois !!!
des puristes ici y'en a ... mais pas vraiment que ça
pour te convaincre vas faire un tour sur ce qui se dit au retour de Sancerre ... la belle de Nelska a coté de la classic et les commentaires qui vont avec, c'est assez dans l'esprit de ce forum, tout le monde y a sa place, c'est pour ça que chacun y revient, puriste ou pas.
pour la mécanique, faut pas te biler, le plus important c'est le plaisir de rouler sur ces belettes.
tu es ou du Gers ???
des puristes ici y'en a ... mais pas vraiment que ça
pour la mécanique, faut pas te biler, le plus important c'est le plaisir de rouler sur ces belettes.
tu es ou du Gers ???
-
concombre63
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Baak sur base de Classic 500 EFI
- Prénom : Didier
-
Jivaro
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : BSA
- Prénom : Daniel
Ben mon gars, tu peux faire chauffer le chèquier. Je l'ai essayée ce week end, c'est pas 80 que tu vas rouler, c'est a 100, et ça va bien et ça freine et le bruit est sympa et on l'aime déjà et voilà !!!!!!!!
Si tu n'en veux pas, je la remet dans ma culotte
-
mat la menace
- en rodage
salut et bien venu moi j ai du revendre ma bullet ; et je regrette
alors comme toi j ai beaucoup regarder la vitrine du consesionaire de nice ou j etais ya peu c est beau ; en un mot fait toi plaisir on vie q une foie 
alors comme toi j ai beaucoup regarder la vitrine du consesionaire de nice ou j etais ya peu c est beau ; en un mot fait toi plaisir on vie q une foie 
rever sa vie et vivre ses reves...
-
pinsole07
- Membre RA 2025
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR + Cruisym
- Prénom : Philippe
et
N'hésites pas à passer un MP si tu passes dans le coin
A bientôt sur nos belle routes Ardéchoises ??

"Scout un jour scoot' toujours"
Anonyme
Anonyme
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
comparée à ton XJR, la classic est un vélo tres tres maniable
tu nous ferais un retour de cet essai ?
tu nous ferais un retour de cet essai ?
-
Freddo l'inculte
Topic author - Messages : 7
- Modèle de votre autre moto : 1200 XJR Yamaha - 800 VZ MarauderSuzuki
Merci merci pour l'accueil!
Alors Ded31, va savoir?! Si quand tu l'as eu il avait un arrière de 1300, alors ptêt ben qu'oui!
Bart, j'ai déjà parcouru le topic sur le retour de Sancerre, si le séjour a été aussi bon que le vin alors la journée fut excellente! C'est ce qu'il en transpire en tout cas des retours et des photos.
Sinon, j'habite la capitale du Gers!
Concombre, merci! Plus concis c'est difficile!
Phiphi, je crois que même sans l'avoir essayé je suis déjà contaminé. J'ai eu un réel coup de coeur en la voyant...alors en lui grimpant dessus, j'ose même pas imaginer!
Pinsole 07, heu tu crois que traverser 4 départements, vers l'est de surcroit, ça va lui convenir à ma future Bullet???
Fab le motard, ce sera avec un grand plaisir que je vous narrerai mon essai! Photos à l'appui té!
Merci à tous!
Alors Ded31, va savoir?! Si quand tu l'as eu il avait un arrière de 1300, alors ptêt ben qu'oui!
Bart, j'ai déjà parcouru le topic sur le retour de Sancerre, si le séjour a été aussi bon que le vin alors la journée fut excellente! C'est ce qu'il en transpire en tout cas des retours et des photos.
Sinon, j'habite la capitale du Gers!
Concombre, merci! Plus concis c'est difficile!
Phiphi, je crois que même sans l'avoir essayé je suis déjà contaminé. J'ai eu un réel coup de coeur en la voyant...alors en lui grimpant dessus, j'ose même pas imaginer!
Pinsole 07, heu tu crois que traverser 4 départements, vers l'est de surcroit, ça va lui convenir à ma future Bullet???
Fab le motard, ce sera avec un grand plaisir que je vous narrerai mon essai! Photos à l'appui té!
Merci à tous!
Ce n'est pas la moto qui est dangereuse, c'est l'âne qui est assis dessus!
-
papymad
- 650
- Votre moto : Diesel Bullet
- Modèle de votre autre moto : Honda 650 Deauville
- Prénom : Michel
Salut Freddo du gers
chez les doux dingues.
Dès que tu l'as ta Bullet, fais nous signe on viendra te dire un petit bonjour, nous les Sudistes
et si tu veux faire connaissance, suis le forum et sautes sur la première occasion de balade, même avec ta monture actuelle, on n'est pas sectaires... t'aura juste à freiner pour rester dans le groupe
A+
chez les doux dingues.Dès que tu l'as ta Bullet, fais nous signe on viendra te dire un petit bonjour, nous les Sudistes
et si tu veux faire connaissance, suis le forum et sautes sur la première occasion de balade, même avec ta monture actuelle, on n'est pas sectaires... t'aura juste à freiner pour rester dans le groupe
A+
"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais" (Pierre Dac)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)
-
Pongo
- Modèle de votre autre moto : 350 Classic
- Prénom : John
''Ma démarche est simple en fait; je souhaite garder mon XJR (à carbu, ça commence à se faire rare!) pour la routine et me faire plaisir à 80 km/h sur une "belle", tranquille comme on dit chez moi!''
Ah Oui, c'est tranquille pour la vitesse, mais pas pour le bruit!, ca c'est la musique
!).-
claude et flo condrieu
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Nous pourrons nous rencontrer très bientôt, je déménage, pour habiter dans le gers vers fin octobre
De toutes les façons, tu me semble déjà bien contaminé par la Bullet

Eteins la télé, allume ton cerveau... 

-
Electron
- Le moteur tourne bien
- Prénom : Erick
des puristes il y en a… des intégristes pas trop où alors c’est au niveau de l’ usage de l’eau dans les rassemblement
réservé au lavage des dents
et bien recraché après

Sint ut sunt, aut non sint