Grand voyage avec une Bullet 350 je prends quoi comme pièce

J'ai démonté la moto et je sais plus la remonter ? Il me reste des boulons ? J'ai mis l'injection sur ma bullet ? Des questions qui ne rentrent pas dans les cases ci-dessus ?

Fabien
en rodage

Re: Commerce en Inde

Messagepar Fabien » 29 janv. 2007, 23:31

Jackymoto a écrit :150€pour remetre une fourche Enfield d'aplomb ça me semble etre le double
du prix normal en Inde.Leçon numéro un,ne JAMAIS se baser sur les prix
Européen pour évaluer un prix Indien.Faire refaire une selle biplace c'est
3€de fourniture+3€de main d'oeuvre,effectivement si un Indien te prend
15€tu trouves que ce n'est pas cher mais tu t'es fait enfiler correct!Dans le
meme genre ,je me souviens d'un parisien content car il n'avait payé que
600roupies (15€)de taxi pour faire 15km...il y a 10 ans c'était le prix pour
100km!!Il faut toujours marchander le prix avant(aprés tu peux mais il faut
venir chez le gars avec un flic,ça m'est arrivé avec un Taxi qui ne voulait pas me rendre ma monnaie(aprés m'avoir pris 30 pour cent trop cher!!)
Eviter de faire faire ou réparer quoi que ce soit dans les endroits touristiques
ils mutiplient les prix par 3 ou 5!!

oui c'est vrais ! mais il faut toujour garder le sourire, c'est la regle.

il y a toute sorte de mécano, les indiens n'ont pas tous le meme budjet réparation et il y en a vraiment pour toutes les bourses.

Il ne faut pas ésiter a demander commbien coute ce que tu recherche a un mec sympa qui n'a rien a voir avec l'homme avec qui tu veux faire affaire.

Bon courage !
( pour les taxi il y a un truc, bon tu est motoriser donc ça ne t'interessera pas mais j'ai trouver une combine pour ne plus payer les taxis et meme parfois quand j'ai le temp de pousser le ' truc " c'est le taxi lui meme qui me donne de l'argent. )

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 04 févr. 2007, 09:51

Fréquence des réglages du jeu des soupapes ?? C'est tellement facile et rapide à faire, maintenant que tu connais et, étant donné les lieux où tu roules et les carburants innomables que tu fais avaler à ta monture, tu ferais bien de vérifier tous les 1000 à 1500 km. Personnellement je vérifie bien plus souvent, mais je me base sur le calendrier (hérésie je sais) car je roule très peu. Bonne route.
JacquesD

Jackymoto
Membre RA 2025

Anti crevaison

Messagepar Jackymoto » 07 févr. 2007, 23:49

La poudre de perlinpinpin à melanger avec de l'eau,c'est de l'anticrevaison
preventif et ça marche plutot bien.Les produits que l'on vend (à prix d'or !)
en Europe pour le materiel agricole sont réellement efficaces,et encore +
sur les tubeless,basse pression des tondeuses auto portées qui fuient à
plein panier entre les pneus et les jantes!!Les taxi du deserts collaient du lait
de chevre dans les chambres,efficace mais je te dis pas l'odeur en cas d'eclatement du pneu!!Jaipur est une ville fabuleuse(avec plein de renovateurs d'Enfield dans le bazar) par contre les rabatteurs pour les
marchands de bijoux et autres tapis sont particulierement penibles(comme
à Agra).Sur Mirza road il y a un mec qui fait les meilleurs yoghurts d'Inde.
On bouffait trés bien à l'hotel Savoy,inconnu des guides touristiques(pas
de touristes!)Amicalement

Nelska
Royal participant
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet Redditch 1952 - Suzuki 650 V-Strom XT
Prénom : Michel

Messagepar Nelska » 11 févr. 2007, 18:41

Darx,

Le soir, ne quitte pas ta moto des yeux ou attache toi le gros orteil avec un bout fixé à la moto ! J'ai un pote qui s'est fait voler sa bécane un soir pendant qu'il dînait à la frontière Iranienne en 2001 ! Mef !

Bonne route et n'oublie pas de faire plein de tofs !
Pour devenir vieux et sage ... il faut avoir été jeune et con ...

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 16 févr. 2007, 11:03

c'est beau l'aventure ... surtout quand ca se passe pas trop mal :D

Topic author
francis ouaibmastair
Royal participant

Messagepar francis ouaibmastair » 16 févr. 2007, 19:54

Ben je suis béat d'admiration.. Quelle aventure ....
francis

"Le seul fait de rêver est déjà important.
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."

fab le motard
Membre RA 2026

Messagepar fab le motard » 18 févr. 2007, 17:32

un filtre mousse, ca se nettoire à l'essence par exemple et ensuite ca se graisse ... donc c'est normal qu'il soit gras

moi aussi j'aime bien la couleur or

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 18 févr. 2007, 20:20

Darx,
La grosse vis molettée est le réglage quantitatif des gaz, c'est la butée basse de l'accélérateur, si tu visses c'est comme si tu tournais légèrement la poignée des gaz, donc c'est facile, tu mets assez de gaz pour que le moteur (chaud) ne cale pas. Pour régler la régularité il faut agir sur la petite vis en biais qui est un peu enfouie dans un trou un peu en arrière de la grosse vis, elle corrige le mélange air/essence du ralenti. Sa position de référence est : vissée (sans bloquer), à partir de là tu desserres de 1,5 tour. Moteur chaud tu baisses le ralenti par la grosse vis, puis tu serres la petite vis très doucement jusqu'à ce que le moteur commence de "boiter" c'est à dire de tourner irrégulièrement, là tu reviens en arrière et tu recherches à obtenir le régime le plus élevé. Si après cela le régime te semble trop élevé tu dévisses un peu la grosse vis et tu recherches de nouveau le meilleur régime avec la petite vis, de proche en proche tu arrives à obtenir un régime régulier du moteur au ralenti. Avec bien sûr la bougie OK l'avance bien réglée de même que le jeu des soupapes et une bonne compression. Le carburateur n'est qu'un des éléments du moteur.
Si tu n'y arrives pas facilement tu as peut-être des prises d'air en général entre la culasse et le carburateur, pour les déceler, moteur au ralenti, tu passes un pinceau trempé dans le l'huile épaisse, si la durite caoutchouc ou les joints sont craquelés ou percés, l'huile en bouchant les trous va faire changer le régime du moteur.
JacquesD

cose
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 19 févr. 2007, 09:30

:D regarde aussi la couleur de ta bougie , tu saura directement si tu dois augmenter la proportion d'essence ou la diminuer avec la petite vis bien cachée au fond.
JacquesD a très bien expliqué le processus de reglage tu t'en tirera a merveille.
appel de phare et bonne route, trace et trace encore :D
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

darx
en rodage
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 made in india de 2007

Ca tourne !

Messagepar darx » 13 mars 2007, 08:19

Salut za tous !

Je peux enfin revenir sur le site ! je sais pas pourquoi mais depuis l'iran pas moyen d'y aller ! ils aiment peut être pas les enfields :)

Pour me voilà pas mal avancé, je suis entré en Turquie hier et je reste à Van, première grande ville, histoire de faire mon service des 9000 et de nettoyer un peu la bête !

Pour le carbu ça a l'air de jouer pas mal, les durites sont un peu pourraves mais ça va tenir, j'en ai renforcée une avec du gros scotch toile/plastique noir et les autres je les ai bien graissées histoire que ça pette pas :) au pire j'y mettrai un toyau d'aspirateur :D

Sinon j'ai de temps en temps une sorte de mousse sur ma jauge d'huile, il semblerait que c'est pas grave c'est à cause de la condensation... est-ce juste ?

J'ai eu aussi hier cette même mousse qui a coulé (l'équivalent d'une c à soupe) par le petit trou situé à côté du filtre à air et qui est relié sur un cylindre que je pense être la pompe à huile, est-ce grave ?

Sinon bah ça roule pas mal :) mais ça caille un peu... je vais rejoindre la mer au plus vite et me casser du côté de Izmir, après ça je prends le ferry pour rejoindre l'italie et hop Genève !

Ah oui petite question en plus, dois-je vérifier le liquide de fourche ou ça peut attendre Genève ? y en a un poil (petit le poil) qui a coulé par la vis de gauche

A pluche et vive les baklawa !

Darx

fab le motard
Membre RA 2026

Messagepar fab le motard » 13 mars 2007, 08:38

c'est bon les bkalawa :lol:

je pense que c'est la condensation qui est sorti par le reniflard d'huile ce que tu décris et c'est fait pour
Pour l'huile de fourche, on peut rouler sans ... mais y a plus d'amortissement c'est tout, donc ca doit pouvoir attendre

Bonne route, t'en a déja fait un bon bout et le plus dangereux il me semble

darx
en rodage

Messagepar darx » 13 mars 2007, 08:49

ah bah toujours online toi :)

Ouaip le plus dangereux est fait, d'ailleurs la c'est très Européen, grande ville, centre commerciaux, cyber cafés super rapides et tout... c'est comme à la maison !... et c'est la première fois depuis le début que j'ai des draps 100% propres dans un hotel :) hu hu content je suis !

Pour la fourche alors ça me rassure ! elle pompe toujours en tout cas donc je suis pas encore à vide :)

C'est le bonheur ici y a aussi de la sans plomb 95 ! :D en iran c'était 1euro pour 15 litres mais c'était de la merde leur jus ! :) là ça va y aller sévère ! :) mais c'est pas le même prix :(

Bon je vous laisse j'ai un service à faire ! et merci encore pour tous les conseils !!!

http://roadtrip.omch.ch/

Darx

Fabien
en rodage

Messagepar Fabien » 13 mars 2007, 13:56

Ca fait vraiment envie ...

tu ne devrais plus trouver que les bonne route jusqu'a ton chez toi. Le plus dur est fait mais je pense que tu devrais faire toutes tes petites révisions la ou tu est car chez toi ca te coutera cinq fois plus cher.

Si tu a trouver un bon mécano biensur.

Bon retour chez toi !

darx
en rodage

blabla

Messagepar darx » 16 mars 2007, 14:35

Olé !

Bon pas grand chose à dire... j'ai fais ma vidange et cocotte tourne tout bien c'est nickel ! je lui ai fait un brin de toilette aujourd'hui et j'suis content :)

9500 bornes sans soucis c'est quand même pas mal !

J'ai juste constaté qu'un des goujons du cache soupape avant est mort... il tourne plus ou moins dans le vide, le pas de vis sur le bloc est tout mort... bon c'est pas grave grave mais j'sais pas trop pourquoi il a merdé alors que ça a été démonté qu'une fois à 3000km quand j'étais en inde... enfin bon...

Je pars demain et je pense arriver au bord de la meeeer ! :) comme ça y fera chaud ! na ! :)

a++

Darx

Topic author
francis ouaibmastair
Royal participant

Messagepar francis ouaibmastair » 16 mars 2007, 19:41

je transmets ce précieux renseignement knu au kgb...et au mi16...
8)
francis

"Le seul fait de rêver est déjà important.

"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."