500 BULLET ELECTRA EFI 2009 standard dans le 06...

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.

Topic author
bigfoot
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Modèle de votre autre moto : 500 electra EFI 2009 standard
Prénom : jean-luc

Re: 500 BULLET ELECTRA EFI 2009 standard dans le 06...

Messagepar bigfoot » 05 oct. 2009, 08:07

Fabélectra a écrit :Là je suis d'accord avec toi, je veux bien que cette moto n'ai qu'un mois mais ça n'est tout de même pas humain d'avoir une moto aussi propre !

Salut "Fabélectra",

Comme j"ai déja pu le dire la moto n"a pas encore connue l"agression de la méchante goutte d"eau.
Moi pas waterproof , moi pas aimer liquide tomber du ciel , et boullette comme moi.
Donc juste un p"tit coup de chiffon par çi et par là , graissage , pression des pneus , les niveaux , contôle que rien n"est foutu le camps et puis roule ma poule.

Et puis vous n"aviez qu"a choisir un pays où il fait beau et pis c"est tout...na. :demon:...non mais... :mrgreen:
Viendez...viendez chez nous , on transpire encore l"après-midi c"est dire... :amour:
- C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
- Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 05 oct. 2009, 10:37

de Bigfoot : "Le principal n’est-il pas celui qui tient l’appareil et non l’appareil lui même , car l’appareil posé sur table il ne ce passera rien , donc c’est bien la part humaine qui fait la différence et non la mécanique.
Ont parle bien de beauté d’image et rien d’autre.

Donc je pense qu’avec un peu d’attention, de volonté et bcp de plaisir n’importe qui est capable de faire quelque chose de sympa , il y a quand même dans ton bout de brousse des endroits sympa que tu pourrait shooter.
En faite le meilleur apprentissage au départ c’est de faire bcp de photos avec différent réglages et prisent de vues pour voir déjà la différence qu’il y a souvent entre ce que voit notre œil , ce que l’on voudrait faire , et le résultat final.
Ensuite avec le temps on apprend a mieux discerné les choses sympa a mettre en boite.
Et puis il y a des tas de sites qui parlent de certaines règles d’or concernant la photographie...toujours intéressant a lire et il y a bien sur les forums."

D'accord et pas d'accord,
D'abord ton appareil qui est d'une catégorie modeste, mais il de très grande qualité, son objectif n'est pas un cul de bouteille, le reste de ses tripailles doit être du même tonneau.
S'il ne peut faire un photo tout seul, du moins ne pénalise-t-il pas ton savoir faire.
Pour le reste d'accord avec toi, je suis bien placé pour le savoir, je sais faire plein de trucs en photo, prise de vue, labo et même réparer des appareils (non APN), il ne me manque qu'un truc (et de taille) savoir faire de bonnes photos intéressantes, si je photographie une vieille serrure à côté d'un bouquet de fleurs, ce n'est pas un "nature morte" c'est de la ferraille à côté d'un bouquet de fleurs. J'ai fait des milliers de photos dont seulement 5 ou 6 très bonnes, pouvant intéresser une personne ne connaissant pas le sujet. Deux ont été volontaires, les autres ont été le fruit du hasard (flash mal connecté ou pas fini de recycler, d'où de superbes jeux d'ombres dus à la sous-exposition).
J'ajoute à cela, non pas une collection, mais plutôt un entassement d’appareils argentiques dont quelques uns de très grandes qualité, achetés au hasard de mes déplacements dans le monde et de mes disponibilités.

Ce sont ceux qui sont bons en dessin, en peinture et tous ceux qui ont un grand sens artistique qui peuvent être de bons photographes, je ne suis qu'un béotien.
Je suis d’accord avec toi pour conseiller aux jeunes de ne pas se lancer dans la course au matos, commencer avec un appareil modeste et de bonne qualité pour ensuite le changer si on est « coincé » par ses caractéristiques trop modestes.
Ansel Adams était un grand photographe qui n’hésitait pas à trimballer un « chambre de prise de vues » de 40 x 50 cm ou même 50 x 60 cm avec les plaques de verre pour la nourrir (il devait avoir un sherpa » ou être taillé en hercule pour trimballer cela. Il pratiquait le « zone system » qui est un procédé de prise de vue et de laboratoire assez complexe.
Maintenant, avec la photo numérique et tous les logiciels de retouche (auxquels je ne connais rien) il est peut-être plus facile de rajouter des éléments dans l’image, au point que la photo est archi-truquée, on ne sait plus qui est qui ni si les Bullet à Bte 4 ont les vitesses à droite ou à gauche.
JacquesD

Topic author
bigfoot

Messagepar bigfoot » 10 oct. 2009, 18:53

Bien le bonjour a tous,

Alors cette période de l"année est magnifique pour faire de la photo , la matin il ne fait pas encore trop froid , et a 10h00 il faisait déja 24°...
Les nuages ont flirtés toutes la journée juste au-dessus des collines NICOISES.

Ce matin a 7h30...bord de mer , face a l"hippodrome de VILLENEUVE LOUBET ( entre nice et antibes ).
De 6h30 a 8h30 du matin...Ce moment là de la journée est magique...parcequ"après... :| :wink: :demon:

Image

Image

Image

"BOULLETTE" se porte comme un charme , elle a 1200 bornes au compteur... :mrgreen: :amour:

Bien a vous et bonne route.
- C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
- Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Topic author
bigfoot

Messagepar bigfoot » 11 oct. 2009, 17:52

Bien le bonjour a tous,

Il a dû pleuvoir cette nuit et comme il y a eu du vent aussi , aujourd"hui il y a une visibilité et une clarté magnifique , avec des couleurs et un contrast splendide , voyez plutôt...

Départ bord de mer par le CROS de CAGNES au lever du soleil ce matin , vers les 7h00/7h30...avec un tout p"tit port vraiment splendide , vente du poisson de suite après avoir été pêcher et toute l"ambience qui va avec d"un port de pêche avec très peu de plaisancier , car il doit y avoir a tout casser 20 ou 30 bateau dont la moitié pour la pêche.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

En arriere plan c"est le vieux village de CAGNES SUR MER...

Image

Image

Image

Je suis sur les hauteurs de CAGNES S/MER et St LAURENT du VAR , en arriere plan c"est VILLENEUVE LOUBET et ANTIBES au loin...
Image

Image

On quitte le bord de mer , içi c"est le village de St JEANNET a 20 min du bord de mer...
Image

Image

Image

En arriere plan le village de St PAUL mais de l"autre versant par rapport a l"autre jour...
Image

Retour a la mèèèèèèrreeeuuuuuuuuuuuuuuuu...a VILLENEUVE LOUBET , avec d"un côté l"aeroport de NICE et de l"autre ANTIBES...
Image

Image

Bon il a fait plus frais ce matin , l"hiver arrive...mais 24° a midi quand même...faut pas deconner...

cose
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 11 oct. 2009, 19:49

:D pfff 6 pages , une seul belle moto, des beaux paysages, un ciel bleu, une mer verte, le soleil
le paradis quoi!
et ici dans le Nooord c'est déjà l'hiver avant même que les feuilles n'ayent touché le sol! :mrgreen:

FELICITATION BIGFOOT
Je l'aime :amour: bien comme sa en standard de luxe, et puis y a encore un kick...
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

T Max 66
Membre RA 2025
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
Prénom : Thierry Maximilien

Messagepar T Max 66 » 11 oct. 2009, 21:54

.

pas un mouton dans le ciel

et avec tes photos tu vas mettre a genoux les nordistes et les belges , aujourd hui ils ont eut que de la flotte

Image
..

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

.

Topic author
bigfoot

Messagepar bigfoot » 11 oct. 2009, 22:05

cose a écrit :
Je l'aime :amour: bien comme sa en standard de luxe, et puis y a encore un kick...

Bien le bonjour a tous,
Salut "cose",
C"est le model "standard" uniquement , et non deluxe.
Car la deluxe a du chrome en plus et quelques autres p"tites choses...

Et effectivement il y a le kick , que j"utilise quasiment tout le temps...

Topic author
bigfoot

Messagepar bigfoot » 13 oct. 2009, 19:07

Bien le bonjour a tous,

Aujourd"hui RTT..hé...hé...hé...hé...
Après un déjeuner chez l"asiatique , rien de mieux qu"une p"tite ballade pour faire descendre tout çà...

Alors encore un endroit de pauvres sans le sous , et oui la crise est passer par là...
J"ai nommé "LE CAP D"ANTIBES"...au fond a droite c"est JUAN les PINS et au centre c"est GOLFE JUAN...
Image

Image

Au fond on aperçoit NICE , avec l"avion en finale.
Image

Au fond on aperçoit NICE , avec l"avion en finale.
Image

Image

A gauche la ville d"ANTIBES...
Image

En arriere plan la vieille ville d"ANTIBES"...
Image

Image

Image

Qu"est-ce-qu"il fait beau et encore chaud , un peu frais le matin , mais on sent que l"été est fini , en moto on supporte aisement dans la journée la p"tite polaire sous la veste de moto d"été.
Bon je devine que cela doit est faire sourire quelques uns , surtout en voyant les photos.
Mais que voulez vous moi avec mes 60 kg tout mouillé , et que la peau sur les os...la moindre variation de température...( et surtout quand elle diminue... :demon: )...ben je le sent très vite... :mrgreen:

phiphi
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : 500 classic

Messagepar phiphi » 13 oct. 2009, 20:02

ai je bien vu ces gros trucs cotoneux dans le ciel ?
mais céquoidonc ? une nouvelle tache sur l'objectif ?
Image

Topic author
bigfoot

Messagepar bigfoot » 13 oct. 2009, 20:10

phiphi a écrit :ai je bien vu ces gros trucs cotoneux dans le ciel ?
mais céquoidonc ? une nouvelle tache sur l'objectif ?

OUAIS c"est cette sal :censure: operie d"appareil des fois je ne sais pas ce qu"il lui prend... :mrgreen:

Entre les gros moustiques noirs qu"il y a sur toutes mes photos et maintenant vlatipa qu"il se met a rajouter du coton...un SCANDALE... :mrgreen:

Salut "phiphi"...çà roule... :vroum:

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 13 oct. 2009, 21:38

vous avez vu comme la moto brille

et j'ai beau chercher, je ne vois pas dans les reflets, la voiture avec la remorque ...

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 14 oct. 2009, 08:21

Ho putaing, la provoque !
JacquesD

Topic author
bigfoot

Messagepar bigfoot » 14 oct. 2009, 12:13

fab le motard a écrit :vous avez vu comme la moto brille
et j'ai beau chercher, je ne vois pas dans les reflets, la voiture avec la remorque ...

JacquesD a écrit :Ho putaing, la provoque !

NON...c"est la jalousie... :) :D :beurk: :mrgreen: :MDR:

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 14 oct. 2009, 12:53

Jalousie ?
Oui peut-être, tout le monde n'a pas la chance de voir en permanence les paysages que tu nous fais voir.

Ce matin un groupe d'oies cendrées ou de grues a tourné un long moment au dessus des collines (apparemment elles cherchaient une ascendance) je les vues juste au dessus de moi par une trouée dans le feuillage d'un bouquet de chênes verts et j'ai pensé que j'avais du pot de voir des trucs pareils. C'est un peu normal, depuis que des toulousains du forum ont décrété que je vivais au paradis (ce n'est pas le tout d'y vivre, encre faut-il en être conscient).
Manque de pot j'avais les mains pleines d'huile de vidange et mon appareil n'était pas près de moi (ce qui m'a évité de faire des jaloux). :lol:

:boire:
JacquesD

hiero
Bullet 500
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe

Messagepar hiero » 14 oct. 2009, 13:12

le seul problème du paradis, c'est qu'en général quand on y est.........c'est qu'on est mort... :demon: :demon: