cote enfield
-
Utilisateur1
- Bullet 500
- Votre moto : Pas de moto
Re: cote enfield
Au fait Marco: Figures-toi que je suis en train de lire tu sais quoi?
La mémoire des vaincus.
La mémoire des vaincus.
-
brunoetz
Topic author - Royal participant
- Modèle de votre autre moto : genre réparable facilement
Vas-y gars Bruno!
Te dégonfle pas!
Bon alors vous aurez l'article, seulement l'article
La seule raison d'être d'un être, c'est d'être. (Louis Ferdinand de Labiellequicogne)
-
Marco
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Haaa, "la mémoire des vaincus" de Michel Ragon. Un de mes livres préférés. Je l'ai découvert y'a 20 ans à sa sortie), je l'ai lu au moins 10 fois depuis. Je l'ai prêté, re-prêté, perdu (en fait des prêtés pas rendus), racheté, relu, re-prêté...
Sais-tu, cher Gédéon, que je me suis intéressé à toute cette histoire (le roman de Ragon) au point de chercher des recoupements historiques chez d'autres auteurs, notamment certains personnages véritables qui émaillent le récit de ce fantastique bouquin ? Et bien les recoupements confirment que Ragon s'est foutrement bien documenté.
Lisez-le, les copains. C'est un roman historique qui va de la bande à Bonnot à mai 68, avec un personnage imaginaire principal qui se retrouve mêlé à l'histoire, de la prise de pouvoir des bolchéviques aux mouvements de 68, en passant par les grèves de 36, la guerre d'Espagne, etc... On y croise Garnier et Raymond-la science, Lénine, Trotsky, Gorki, Makno, Durruti, Müsham, Lecoin, Delasalle, Cachin, Doriot, Blum et tant d'autres, en passant par Moscou, la Mer noire, Terruel et Barcelone, Berlin... et toujours Paris et ses faubourgs, des Halles à Belleville, de la rue Monsieur-le-Prince à Billancourt, de Montmartre à Montparnasse...
Sais-tu, cher Gédéon, que je me suis intéressé à toute cette histoire (le roman de Ragon) au point de chercher des recoupements historiques chez d'autres auteurs, notamment certains personnages véritables qui émaillent le récit de ce fantastique bouquin ? Et bien les recoupements confirment que Ragon s'est foutrement bien documenté.
Lisez-le, les copains. C'est un roman historique qui va de la bande à Bonnot à mai 68, avec un personnage imaginaire principal qui se retrouve mêlé à l'histoire, de la prise de pouvoir des bolchéviques aux mouvements de 68, en passant par les grèves de 36, la guerre d'Espagne, etc... On y croise Garnier et Raymond-la science, Lénine, Trotsky, Gorki, Makno, Durruti, Müsham, Lecoin, Delasalle, Cachin, Doriot, Blum et tant d'autres, en passant par Moscou, la Mer noire, Terruel et Barcelone, Berlin... et toujours Paris et ses faubourgs, des Halles à Belleville, de la rue Monsieur-le-Prince à Billancourt, de Montmartre à Montparnasse...
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
il y a aussi un livre dans le genre, un personnage qui traverse l'histoire.
Un bouquin de Jean D'ormesson.
"histoire du juif errant"
-
mimi.lulu
- Membre RA 2025
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
- Prénom : Jean-Luc
fab le motard a écrit :il y a aussi un livre dans le genre, un personnage qui traverse l'histoire.
Celui qui a une gueule de métèque ?
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
T Max 66
- Membre RA 2025
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
- Prénom : Thierry Maximilien
la vraie cote d une moto , c est simplement ce qu un acheteur est pret a donner pour la meule , c est tout
..
.
.
-
fab le motard
- Membre RA 2026
T MAX 66 a écrit :la vraie cote d une moto , c est simplement ce qu un acheteur est pret a donner pour la meule , c est tout
oui et c'est ce que je ds dans l'article ?
-
brunoetz
T MAX 66 a écrit:
la vraie cote d une moto , c est simplement ce qu un acheteur est pret a donner pour la meule , c est tout
Je vais essayer mais alors je met un gilet pare balles.
genre:
Le suicidaire:
"bonjour, je viens pour l'annonce de votre RE, c'est prix à débattre je crois"
l'autre:
"oui, c'est ça, quelle est votre proposition ?"
Le suicidaire:
"ça vous va 500 euros ?"
L'autre:
"Pan!"
La seule raison d'être d'un être, c'est d'être. (Louis Ferdinand de Labiellequicogne)
-
fab le motard
- Membre RA 2026
j'ai vu une annonce à 1200
j'ai dit 700
il m'a dit 800
j'ai dit ok
je pense que j'aurais pu l'avoir plus bas encore
qui ne tente rien ...
( avec Papier et tournante )
j'ai dit 700
il m'a dit 800
j'ai dit ok
je pense que j'aurais pu l'avoir plus bas encore
qui ne tente rien ...
( avec Papier et tournante )
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Les gens sont fainéants(encore plus que moi!)
Tu en prends une avec un moteur cassé,ou un cadre tordu,c'est toi qui fait le prix.
3 ou 400€ à condition qu'il y ait la carte grise.Celle que j'avais acheté 3000Francs,le casseur lui en donnait 800balles,
et j'étais le seul client à avoir répondu à l'annonce.
Une Ural d'occasion c'est rare,et comme tout ce qui est rare est cher,une Ural d'occasion,c'est cher.
Je suis étonné de voir le prix atteint par certaines pourritures usées au trognon,rapatriées des pays de l'est.
C'est des machines achetées par des rêveurs,que l'on ne verra JAMAIS rouler,car les possesseurs de ces vistemboires
seront incapables de rien en faire...
Tu en prends une avec un moteur cassé,ou un cadre tordu,c'est toi qui fait le prix.
3 ou 400€ à condition qu'il y ait la carte grise.Celle que j'avais acheté 3000Francs,le casseur lui en donnait 800balles,
et j'étais le seul client à avoir répondu à l'annonce.
Une Ural d'occasion c'est rare,et comme tout ce qui est rare est cher,une Ural d'occasion,c'est cher.
Je suis étonné de voir le prix atteint par certaines pourritures usées au trognon,rapatriées des pays de l'est.
C'est des machines achetées par des rêveurs,que l'on ne verra JAMAIS rouler,car les possesseurs de ces vistemboires
seront incapables de rien en faire...
-
brunoetz
Qu'est-ce qu'il est "visqueux" le marché de la moto en france. Il est pas liquide du tout du tout, il est d'un gluant qu'on dirait qu'on a mis les doigt dans un pot de miel !
Un marche liquide c'est quand l'offre ou la demande s'adapte instantanément à son corollaire.
Ya pas trop d'affaires qui puissent se faire, les vendeurs sont complètement sclérosés sur la valeur de leur engin et les acheteurs veulent plus payer, alors tout est bloqué de chez bloqué.
Ya pas de rencontre entre une offre et une demande, elle est plus possib', ma bonne dame. L'écart il est trop grand et la déchirure musculaire n'est pas loin.
la Fab il m'a mis sur un coup d'une moto à prix réaliste voire sympa, ma bonne dame on est quasi 10 sur le coup, en 2 jours d'annonce tout ça. Si j'arrive devant tout le monde et je fais ce qu'il faut en posant les bonnes questions genre "l'arbre à cames il est cémenté ou juste trempé ?", bref si j'y arrive le fab il devient le parrain de mon (ma) prochaine.
Quand je vois des machines qui passent des mois sur ternette et qui repassent encore, il y autant d'action que dans un bouquin de proust, que c'est mou, rien ne se passe, ni achat, ni vente. Faudrait voir un peu à faire circuler la matière. la constipation c'est pas bon à force, ça donne des aigreurs d'estomac
Bon c'est mon coup de gueule du dimanche soir entre le repassage et les devoirs des gosses.
Excusez moi.
Un marche liquide c'est quand l'offre ou la demande s'adapte instantanément à son corollaire.
Ya pas trop d'affaires qui puissent se faire, les vendeurs sont complètement sclérosés sur la valeur de leur engin et les acheteurs veulent plus payer, alors tout est bloqué de chez bloqué.
Ya pas de rencontre entre une offre et une demande, elle est plus possib', ma bonne dame. L'écart il est trop grand et la déchirure musculaire n'est pas loin.
la Fab il m'a mis sur un coup d'une moto à prix réaliste voire sympa, ma bonne dame on est quasi 10 sur le coup, en 2 jours d'annonce tout ça. Si j'arrive devant tout le monde et je fais ce qu'il faut en posant les bonnes questions genre "l'arbre à cames il est cémenté ou juste trempé ?", bref si j'y arrive le fab il devient le parrain de mon (ma) prochaine.
Quand je vois des machines qui passent des mois sur ternette et qui repassent encore, il y autant d'action que dans un bouquin de proust, que c'est mou, rien ne se passe, ni achat, ni vente. Faudrait voir un peu à faire circuler la matière. la constipation c'est pas bon à force, ça donne des aigreurs d'estomac
Bon c'est mon coup de gueule du dimanche soir entre le repassage et les devoirs des gosses.
Excusez moi.
-
brunoetz
Frèrjacq a écrit :c'est tout?
c'est tout !

-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Ben,si une Bullet est vraiment impeccable et qu'elle cote rien au bout de 10ans,si tu en donnes 900€
comme d'une Clio,le mec il va dire:il vaut mieux que je la garde.C'est aussi simple que ça.
Comme tu le dis,les trucs pas trop intéressant,ça reste,ou alors il faut que le gars lâche du lest.
La Bullet de 5 ans un peu au dessus de l' argus(que dale!)avec un faible kilométrage,elle va être vendu en une journée.
Ah,oui,un Bullet est presque toujours réparable,et en achetant une en état médiocre,tu sais que tu pourras le réparer pour beaucoup moins cher qu'une 125 Jap ou Chinoise.Regarde le prix d'une Japonaise démodée,
ça ne coute rien car la disponibilité des pièces pour ces modèles est aléatoire ,et, elles sont chères.
comme d'une Clio,le mec il va dire:il vaut mieux que je la garde.C'est aussi simple que ça.
Comme tu le dis,les trucs pas trop intéressant,ça reste,ou alors il faut que le gars lâche du lest.
La Bullet de 5 ans un peu au dessus de l' argus(que dale!)avec un faible kilométrage,elle va être vendu en une journée.
Ah,oui,un Bullet est presque toujours réparable,et en achetant une en état médiocre,tu sais que tu pourras le réparer pour beaucoup moins cher qu'une 125 Jap ou Chinoise.Regarde le prix d'une Japonaise démodée,
ça ne coute rien car la disponibilité des pièces pour ces modèles est aléatoire ,et, elles sont chères.
-
Lapin02
- Royal participant
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Modèle de votre autre moto : Yam R1/Beta Techno/EFI Deluxe/XT1200ZE
- Prénom : Jean-Marie
Pour abonder dans le sens de jakymoto, c'est ce que je me suis souvent (trop) dit : à ce prix là je la (le) garde ... et c'est comme ça que j'ai un très grand double garage rempli de "bordel" (à faire un musée de la bêtise) et que la bagnole couche dehors (bon, les bécanes sont dedans) ..
Il arrive des trucs biens ... quand on prend des risques !