Visite usine Gima
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Re: Visite usine Gima
C'est un machin qui a été inventé pour les bagnoles sans permis,pour qu'elles arrivent à monter les côtes.
Une dérogation,quoi.
Une dérogation,quoi.
Modifié en dernier par Jackymoto le 18 oct. 2009, 19:22, modifié 1 fois.
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
ca me parait fumeux votre explication
pour moi, il n'y a que la cylindrée qui joue
-
Daniel78
- Casque d'or
- Votre moto : 411 Himalayan
Je vous crois si vous le dites.
Tout est possible en matière en matière d'homologation, et en plus s'il y a dérogation...
Mais normalement c'est ça :
- Permis A1 - Motocyclette légère (MTL) de plus de 50 cm3 dont la cylindrée n'excède pas 125cm3 et la puissance 11Kw (15ch) - Article R 311-1 du code de la route
- Permis A (18 à 21 ans) - Moto (MTT 1) de puissance supérieure à 11Kw (15ch) et inférieure ou égale à 25Kw (34 CV) et d'un rapport puissance/poids inférieur ou égal à 0.16 kw/kg (soit un poids à vide supérieur ou égal à 156 kg). Accès après deux ans à toutes motos Article R 311-1 du code de la route
- Permis A (+ 21 ans ou 2 ans de permis) - Accorde automatiquement le droit de conduire toutes les motos (MTT 2) de plus de 34CV Article R 311-1 du code de la route
Et pour ceux qui n'ont pas mal à la tête : http://www.motoservices.com/permis/permis_moto_125.htm
Tout est possible en matière en matière d'homologation, et en plus s'il y a dérogation...
Mais normalement c'est ça :
- Permis A1 - Motocyclette légère (MTL) de plus de 50 cm3 dont la cylindrée n'excède pas 125cm3 et la puissance 11Kw (15ch) - Article R 311-1 du code de la route
- Permis A (18 à 21 ans) - Moto (MTT 1) de puissance supérieure à 11Kw (15ch) et inférieure ou égale à 25Kw (34 CV) et d'un rapport puissance/poids inférieur ou égal à 0.16 kw/kg (soit un poids à vide supérieur ou égal à 156 kg). Accès après deux ans à toutes motos Article R 311-1 du code de la route
- Permis A (+ 21 ans ou 2 ans de permis) - Accorde automatiquement le droit de conduire toutes les motos (MTT 2) de plus de 34CV Article R 311-1 du code de la route
Et pour ceux qui n'ont pas mal à la tête : http://www.motoservices.com/permis/permis_moto_125.htm
-
bigfoot
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Modèle de votre autre moto : 500 electra EFI 2009 standard
- Prénom : jean-luc
fab le motard a écrit :ca me parait fumeux votre explication![]()
Ben il n"y qu"a voir les ===> "SCOUTBEURK" 250/400 CM3 avec permis "B"
- C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
- Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.
- Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Je pensais finir en Enfield, belle, "fiable" et pas chère...la Gima si elle monte un peu en cylindrée me ferais changer d'avis!...un rêve d'enfant cette bécane.
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
fab le motard
- Membre RA 2026
les 250 et 400 scooter sont considérés comme tricycles
mais pour une moto de trial en 200, je ne vois pas pourquoi
mais pour une moto de trial en 200, je ne vois pas pourquoi
-
Daniel78
- Casque d'or
Exact, Piaggio a exploité la législation.
En élargissant un peu la voie du train avant de son MP3, il est passé dans la catégorie Tricycle, accessible avec le permis B.
Et hop ! Exit le permis A, et explosion du chiffre des ventes.
Car la cible de ce type de véhicule est clairement l'automobiliste.
Pour Gima, si c'est possible pour eux d'homologuer une version 175 cm3 (ou plus) en catégorie MTL, il ne faut surtout pas s'en priver.
Ca élargirait pas mal leur cible de clientèle. Mais à condition que l'équivalence permis B de plus de 2 ans reste applicable avec cette dérogation.
Ceci dit ça ferait gagner à tout casser 5 ch. Un 250 cm3 4 temps moderne c'est 20 ch environ.
En élargissant un peu la voie du train avant de son MP3, il est passé dans la catégorie Tricycle, accessible avec le permis B.
Et hop ! Exit le permis A, et explosion du chiffre des ventes.
Car la cible de ce type de véhicule est clairement l'automobiliste.
Pour Gima, si c'est possible pour eux d'homologuer une version 175 cm3 (ou plus) en catégorie MTL, il ne faut surtout pas s'en priver.
Ca élargirait pas mal leur cible de clientèle. Mais à condition que l'équivalence permis B de plus de 2 ans reste applicable avec cette dérogation.
Ceci dit ça ferait gagner à tout casser 5 ch. Un 250 cm3 4 temps moderne c'est 20 ch environ.
-
fab le motard
- Membre RA 2026
je suis têtu ... et j'aime bien comprendre
Je connaissais également un trialiste qui n'avait que le permis B et qui roulait sur une 160, un bon compromis selon lui.
Je ne sais pas par contre par quel stratagème ces machines étaient accessible à des permis B?
Je ne sais pas par contre par quel stratagème ces machines étaient accessible à des permis B?
-
Daniel78
- Casque d'or
Tu as raison Druid, c'est bien de chercher à comprendre.
Alors, à la demande de Druid je précise mes questions.
S'il y en a qui ont la réponse :
La limite est actuellement fixée à 124,9 cm3 pour la catégorie MTL.
Quelles sont les conditions d'une éventuelle dérogation ?
- volume max des immatriculations,
- puissance restant en dessous d'une valeur donnée,
- poids ou rapport poids/puissance,
- ...
Pour les motos de trial, enduro, ..., la tolérance ne viendrait pas du fait que leur usage se fait essentiellement hors route.
Et qu'il s'agit donc de leur permettre de passer d'une zone à l'autre par des bouts de route ?
- ...
Pour les motos de trial, enduro, ..., la tolérance ne viendrait pas du fait que leur usage se fait essentiellement hors route.
Et qu'il s'agit donc de leur permettre de passer d'une zone à l'autre par des bouts de route ?
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Les Gima de l'époque devaient développer 5,5 ch pour une 125 cc c'est ce que faisaient les concurrentes populaires.
JacquesD
Daniel78 a écrit :Je vous crois si vous le dites.![]()
Et le fameux MTTE qui a la même regle de puissance 25kw donc qui ne peut permettre a un permis B ( voiture ) de conduire un ural de 2004
CQFD
[*][*][*]
Daniel78 a écrit :Tu as raison Druid, c'est bien de chercher à comprendre.![]()
- ...
oui de toute façon en France on est mal
il serait temps de foutre ujn grand coup de pied dans cette legislation completement a coté de nos vehicules.
Permis a pour un side, permis b pour un trike, permis b pour un scoot deux roues d'une puissance superieur a bon nombre de moto.
125 accesible direct aux anciens permis B
100 ch pour tous pour les deux roues et full pour les trikes
full pour le pemis B le pti jeune de la banlieu qui vend bien roule en merco ou bm de 200 ch
ect. ect. :!!!!
Marco si tu as besoin d'aide, nous sommes là
[*][*][*]
-
Daniel78
- Casque d'or
C'est pas faux ce que tu dis Pat...
Et j'irais même jusqu'à dire que tu as raison.
-
rcmd
- Le moteur tourne bien
- Prénom : Pierre
Daniel78 a écrit :C'est pas faux ce que tu dis Pat...
C'est même tristement (et absurdement(full pour le pemis B le pti jeune de la banlieu qui vend bien roule en merco ou bm de 200 ch) vécu...) vrai....