taxe carbone

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

jmj
Membre RA 2022

Re: taxe carbone

Messagepar jmj » 21 oct. 2009, 21:40

J'ai parlé de mouton alors que c'était un cochon, désolé gromomo. :oops:
J'habite au pays du cochon donc les apatrides à la queue tourbichonée je les snobe, d'une manière générale je fais en sorte d'acheter des produits de mon coin épicétout, ce n'est pas forcément beaucoup plus cher et puis bon, c'est une question de bon sens à mon humble avis.
Sinon, c'est qui ce Général de Gaulle qui se permet de nous traiter de veaux, c'est ton pote ou quoi? il est inscrit sur le forum? s'est il au moins présenté? nomého. :langue:

Pifou56
Membre RA 2026
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Constellation 1959 et autre cheptel italien et britannique
Prénom : Pierre-François

Messagepar Pifou56 » 21 oct. 2009, 23:06

Une Bullet neuve, élevée en Inde, assemblée en Inde, transportée en France coûte 35 € le kilo.

Une suzuki Vstrom 650 (c'est une moto), née au Japon, importée en France, coûte 34 € /kg

Une BMW 1200 GS, montée en Allemagne etc. est vendue 64 € / kg

une Ducati streetfighter 1098, construite en Italie (?), importée en Groland, coûte 112 €/kg

Moralité : les motos et les porcs ont un point commun, plus elles ont voyagé, moins elles sont chair chères.
Venue à Montbard, elle alla jusqu'au Doubs

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 21 oct. 2009, 23:15

Tu as raison de t'énerver gromono, le monde va mal, il faut militer contre tous ces écotartuffes qui profitent du sujet pour s'en foutre plein les fouilles...Ushuaiia et compagnie sponsorisés par coca, bouigues, l'oréal, etc... je sais qu'il faut de la tune pour prendre place à la table des huiles, mais qu'en même montrent pas trop le bon exemple tous ces zozos qui nous prennent pour des cons!
J'essaye de mécaniquer propre, conscient qu'écologie et mécanique, moto, auto ne font pas bon ménage.
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

yvesmetz
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 21 oct. 2009, 23:25

effectivement j'écoute Mermet et je fréquente les cafés repaires ainsi que le tissu associatif qui en découle...

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 21 oct. 2009, 23:37

J'écoute Mermet,il y a des eco tartuffes,mais je pense qu'à longue échéance les éoliennes couterons
(et je ne parle pas uniquement en terme de pognon comme certains pollu-tartuffes,car la pollution généré par les centrales nucléaire emmerdera la planète jusqu'à son dernier jour)bien moins cher,comme les centrales hydrauliques d'ailleurs.Au niveau du temps,les centrales nucléaires ne seront qu'un fétu de pailles car l'uranium
deviendra de plus en plus cher(plus de production en France,et ce n'est pas pour me déplaire car ils ont salopé pour l'éternité le nord de la haute-vienne)Le cochon produit en France en batterie est en train d'emmerder
les rivières,et d'empoisonner mon assiette.Eh,oui,je connais le gout du vrai cochon qui vit heureux dans le couder!!!

yvesmetz
Membre RA 2025

Messagepar yvesmetz » 22 oct. 2009, 00:09

Il y a trés longtemps j'ai découvert le Danemark...Seul pays il y a 20 ans avec déja des milliers d'éoliennes,... quel flash pour moi qui venait de France aprés avoir traversé l'Allemagne, que ce petit pays novateur, propre comme pas deux où je sentais un fort respect pour la nature...Tout à fait à l'opposé de ce que j'ai retrouvé en rentrant chez moi...Alors les éoliennes symbole d'un certain modèle, je veux bien y croire...pour moi elles peuvent être utiles, donc belles comme d'autres systèmes et où je te rejoins Jacky, c'est qu'elles se démontent et n'empoisonnent en rien l'environnement...là aussi on a raté le coche, pourquoi la France ne fabrique pas d'éoliennes?

Lapin02
Royal participant
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : Yam R1/Beta Techno/EFI Deluxe/XT1200ZE
Prénom : Jean-Marie

Messagepar Lapin02 » 22 oct. 2009, 03:00

C'est un post à la une, ce soir "vu du ciel" + débat sur l'adéquation entre économie et écologie (sur la 3) ... enfin, surtout une belle promo pour les livres écrits par tous ces personnages ... d'un autre côté, pour sensibiliser "l'opinion", il faut ce genre de chose ... moralité, il est trop tard pour être pessimiste ... si c'est pas beau, ça vous remonterait le moral ...
Il arrive des trucs biens ... quand on prend des risques !

Topic author
gromono 91
Modèle de votre autre moto : Bullet Electra X
Prénom : Yves

Messagepar gromono 91 » 22 oct. 2009, 11:12

papymad a écrit :Hummmm !!!
pour livrer de la viande, hachée en Belgique, vers la région parisienne, brûle-t-on plus de gas-oil que pour le faire venir de Bretagne??
Je serais également assez d'accord avec Hourdequin pour que l'on puisse s'approvisionner localement... mais... essayez donc de construre une porcherie dans la proche banlieue ! Même à la campagne, les riverains poussent les hauts cris.
Faut dire, ça sent pas la rose, un élevage de cochon, surtout les élevages modernes qui dépassent allègrement les 1000 et plus bestiaux.
Il faut aussi savoir que la production hexagonale ne suffit pas à notre approvisionnement. C'est ainsi que le Danemark est l'un des pricipaux fournisseurs en porcs vifs importé par les abattoirs... et dans ce cas, bonjour le trajet, sans compter la mortalité dans le camion, surtout en été. C'est que le cochon, c'est une petite bête fragile.
Comme quoi, rien n'est simple
A+

Salut,

je n'ai pas acheté cette viande. J'ai utilisé ce document pour illustrer mon propos et mettre en évidence tout ce tapage médiatico-commercial autour du CO2.
"n'être plus écouté: c'est cela qui est terrible lorsqu'on est vieux. " (Albert Camus 1913-1960)

Topic author
gromono 91
Modèle de votre autre moto : Bullet Electra X
Prénom : Yves

Messagepar gromono 91 » 22 oct. 2009, 11:15

gromono 91 a écrit :
papymad a écrit :Hummmm !!!
pour livrer de la viande, hachée en Belgique, vers la région parisienne, brûle-t-on plus de gas-oil que pour le faire venir de Bretagne??
Je serais également assez d'accord avec Hourdequin pour que l'on puisse s'approvisionner localement... mais... essayez donc de construre une porcherie dans la proche banlieue ! Même à la campagne, les riverains poussent les hauts cris.
Faut dire, ça sent pas la rose, un élevage de cochon, surtout les élevages modernes qui dépassent allègrement les 1000 et plus bestiaux.
Il faut aussi savoir que la production hexagonale ne suffit pas à notre approvisionnement. C'est ainsi que le Danemark est l'un des pricipaux fournisseurs en porcs vifs importé par les abattoirs... et dans ce cas, bonjour le trajet, sans compter la mortalité dans le camion, surtout en été. C'est que le cochon, c'est une petite bête fragile.
Comme quoi, rien n'est simple
A+

Salut,

je n'ai pas acheté cette viande. J'ai utilisé ce document pour illustrer mon propos et mettre en évidence tout ce tapage médiatico-commercial autour du CO2. C'est du reste un peu pareil avec la grippe H1N1
"n'être plus écouté: c'est cela qui est terrible lorsqu'on est vieux. " (Albert Camus 1913-1960)

yvesmetz
Membre RA 2025

Messagepar yvesmetz » 22 oct. 2009, 11:54

Tu semblerais dire que nos gouvernants nous endorment pour mieux nous pressurer à leur guise....Pour sûr je suis entièrement d'accord, ils nous prennent comme d'hab, pour des cons, des veaux, que nous sommes...Mais d'autres biais exsistent et cela depuis longtemps, et malheureusement sur le sujet ils sont aussi alarmistes...On nous cacherait tout ou presque, heureusement que d'autres analysent la situation environnementale....souvenez-vous de ce fameux nuage en panne hors de nos frontières....personne n'a rien dit, tout le monde a trinqué.

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 22 oct. 2009, 12:16

ATTENTION :

"ON . NE . NOUS . DIS . PAS . TOUT"

:wink:

:moto2: :soif: :boire:
JacquesD

yvesmetz
Membre RA 2025

Messagepar yvesmetz » 22 oct. 2009, 13:14

Bon je sais pas si j'ai le droit sur ce site, rappelez-moi à l'ordre s'il le faut....pas de prosélytisme si je ne m'abuse!mercredi 21 octobre 2009

Nicolas Hulot super-héros ! II

Ou les carences de Mr. Hulot

"S’il continue comme cela, où va le conduire la radicalité de sa pensée ? Dire qu’il y a urgence, cela ne veut pas dire imposer. Le danger d’un certain argumentaire de la radicalité écologique, comme de la radicalité sociale, c’est de mettre entre parenthèses la démocratie" s'inquiète Daniel Cohn Bendit.

Oui, le 7 octobre, on a eu peur. Avec le "Syndrome du Titanic", nous avons tous tremblé.

Les media et les politiques se sont posé des questions.

Mais, ministres ou députés, signataires du "Pacte écologique", chefs d'entreprise, rassurez-vous !

Même vous, sponsors de Nicolas Hulot - oui, même vous, Tf1, Edf, l'Oréal, Boygues telecom ou Orange - rassurez-vous !

Car vous n'êtes pas mis en cause. Dans le "Syndrome du Titanic", pas de déchets nucléaires. Pas de temps de cerveau humain à vendre.

L'on y dit du mal du capitalisme -une fois !-, oui mais du capitalisme "sauvage".

Rassurez-vous donc, Nicolas Hulot n'a pas changé.

Avec Sophie Divry, Vincent Cheynet, Bruno Clémentin et Thomas Waring de La Décroissance

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 22 oct. 2009, 13:19

Les radicaux en politiques sont réputés être rouges en haut, blancs en bas et toujours à côté de l'assiette au beurre. :wink:
JacquesD

yvesmetz
Membre RA 2025

Messagepar yvesmetz » 22 oct. 2009, 13:51

Ceux qui veulent faire l'écologie d'aujourd'hui!
medium_Cathedrale_Montauban.jpg
medium_Cathedrale_Montauban.jpg (30.36 Kio) Vu 3256 fois

Lapin02
Royal participant
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : Yam R1/Beta Techno/EFI Deluxe/XT1200ZE
Prénom : Jean-Marie

Messagepar Lapin02 » 22 oct. 2009, 15:54

Tout n'est pas si négatif ... il y a un consc. Yam .... bon OK, je retourne dans mon terrier !!!
Il arrive des trucs biens ... quand on prend des risques !