jmj a écrit :c'est de la provocation, je l'ai bien compris mais bon, depuis trop longtemps on vit sans se soucier des autres, l'individualisme est devenu une religion, il serait temps d'avoir une vision un peu plus élargie que son nombril et d'avoir une vision globale pour l'emploi, l'environnement et tout le reste, je ne vois pas d'autre solution.
va falloir une sacrée évolution des mentalités....finies les motos, les résidences individuelles, la voiture et la vie à la campagne....
et vive les cages à lapin avec chauffage collectif, les concentrations urbaines pour minimiser les déplacement énergivores, les transports collectifs chronophages.....
Je sens que ça va être drôlement intéressant la vie dans ces conditions...les récalcitrants individualistes pourront toujours vivre en autarcie à la campagne sans consommation d'énergie qui de toute façon ne sera plus distribuée dans les contrées éloignées pour cause de non rentabilité....
Si vous voulez vous faire peur, je vous conseille le dernier opus de jacques attali qui après nous avoir conseillé le système économique anglo saxon, nous decrit l'apocalipse économique pour cause de gaspillage de réserves énergétiques.....
(enfin allez l'emprunter dans une médiathèque ou vous serez allé à pieds, ce serait dommage de garnir le gousset de cette girouette)