LES PREMIERS DEGATS
-
emergo
Topic author - Royal participant
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
Re: LES PREMIERS DEGATS
Je vais voir ca ce week end...Concernant la bague flottante, il n'y a pas de degats mais le service qualite Enfield a du fermer les yeux... Encore que, ils ont peut etre pense que ca facilitait le passage de l'huile a froid

Salut et fraternite Emergo
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Ce n'est pas la bague flottante dont parle Jacky, là il s'agit de la bague interne du Rlt NU 305
Les bagues internes des Rlts NU sont souvent écaillées.
Ce NU 305, (s'il n'a pas tourné sur le tourillon), est écaillé à l'endroit où la force de l'explosion se fait sentir le plus fort sur le maneton.
Le lignage défectueux du vilebrequin peut être responsable de ces dégâts.
Les bagues internes des Rlts NU sont souvent écaillées.
Ce NU 305, (s'il n'a pas tourné sur le tourillon), est écaillé à l'endroit où la force de l'explosion se fait sentir le plus fort sur le maneton.
Le lignage défectueux du vilebrequin peut être responsable de ces dégâts.
JacquesD
-
emergo
Merci Jacques de l'explication et pour la correction...J'ai lu trop vite, il y avait bielle
Avant tout, je vais verifier la pompe a huile, canaux divers et varies, et moins rouler en aspiration...
Bon qui pense quoi du cylindre aluminium et du piston forge?
ATTENTION, rappellez vous les conditions que j'inflige a ce moteur...
D'autre part, je voudrais faire un retour d'huile dans le carter, je pense qu'il y a un post a ce sujet, mais ou...?
Avant tout, je vais verifier la pompe a huile, canaux divers et varies, et moins rouler en aspiration...
Bon qui pense quoi du cylindre aluminium et du piston forge?
ATTENTION, rappellez vous les conditions que j'inflige a ce moteur...
D'autre part, je voudrais faire un retour d'huile dans le carter, je pense qu'il y a un post a ce sujet, mais ou...?
-
JacquesD
- Membre RA 2026
Ben le piston forgé a l'air costaud mais il fonctionne avec un jeu de 0,2 (et non pas 0,14mm) dans un cylindre fonte, dans un cylindre alu je ne sais pas le jeu voulu, je crois que Druid a monté un cylindre alu sur son moteur amélioré.
Mais cylindre alu et piston forgé n'aiment pas forcément les sur ou sous régimes, la conduite à très faible vitesses (sans refroidissement).
Qu'est-ce que tu entends par retour d'huile dans le carter ??
Mais cylindre alu et piston forgé n'aiment pas forcément les sur ou sous régimes, la conduite à très faible vitesses (sans refroidissement).
Qu'est-ce que tu entends par retour d'huile dans le carter ??
JacquesD
-
emergo
Decidement, aujourd'hui, je voulais parler du reniflard. Au liei de graisser la chaine et par centrifugation le pneu... on peut remettre tout ca dans le carter. Je sais, il y a un kit, mais bon, je peux adapter moi meme un truc
Je pensais justement au cylindre alu concernant mon utilisation "hors normes" de ma moto ( meilleure difusion donc dissipation de la chaleur, eviter le "point faible Hepolite"
Je pensais justement au cylindre alu concernant mon utilisation "hors normes" de ma moto ( meilleure difusion donc dissipation de la chaleur, eviter le "point faible Hepolite"
-
JacquesD
- Membre RA 2026
Le kit se visse sur le goulot de remplissage du réservoir d'huile, un premier tuyau arrive du côté gauche du carter moteur et est connecté à un tube dirigé vers le bas du réservoir d'huile, ce premier tube transmet les pulsations de la partie basse du carter moteur au réservoir d'huile.
Le second tube reprend les vapeurs d'huile non condensées dans le réservoir et les dirige vers la chaîne, il se termine en "bec de canard" pour éviter le retour de l'air chargé de poussière dans le réservoir d'huile.
Le second tube reprend les vapeurs d'huile non condensées dans le réservoir et les dirige vers la chaîne, il se termine en "bec de canard" pour éviter le retour de l'air chargé de poussière dans le réservoir d'huile.
JacquesD
-
brunoetz
- Royal participant
- Modèle de votre autre moto : genre réparable facilement
Si tu prends des roulements de l'ouest,tu vas en avoir pour chaud,par contre si tu montes des roulements Polonais,ou mieux
Tchèques ou Roumains,tu en auras pour dans les 60€,voir beaucoup moins(je ne monte que des roulements Roumains sur mon Ural)
Jacky, où achètes-tu de tels roulements ?
La seule raison d'être d'un être, c'est d'être. (Louis Ferdinand de Labiellequicogne)
-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
j'ai acheté mes 3 roulements dans les 90 € à Toulouse.

Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
brunoetz
- Royal participant
j'ai vécu 20 ans à toulouse et j'allais me servir à la CIr au mirail où un copain avait un compte.
Ah candie des années 80 c'était quelque chose le vendredi soir!
J'ai toujours des copains là bas, momo de MBS moto etc... je regrette un peu cette ville où je retourne de temps à autre.
Ah candie des années 80 c'était quelque chose le vendredi soir!
J'ai toujours des copains là bas, momo de MBS moto etc... je regrette un peu cette ville où je retourne de temps à autre.
La seule raison d'être d'un être, c'est d'être. (Louis Ferdinand de Labiellequicogne)
-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
C'est là que je les ai acheté, effectivement !
Mais je connais pas Momo ni MBS motos

Mais je connais pas Momo ni MBS motos
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
-
brunoetz
- Royal participant
Il travaillait chez odyssey kolor puis à monté sa boite de préparateur moto dans l'arrière boutique d' occase moto au quartier lalande.
Maintenant il est à Montrabe à côté de la casse moto. C'est lui qui a en partie fait le cafe racer triumph de chez chanel.
Maintenant il est à Montrabe à côté de la casse moto. C'est lui qui a en partie fait le cafe racer triumph de chez chanel.