essai harley nucléaire sur moto-station

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Re: essai harley nucléaire sur moto-station

Messagepar Marco » 19 nov. 2021, 17:00

Taurim a écrit :La carte routière pour trouver une borne de recharge qui fonctionnent et libre, il faut admettre que ça va être difficile ^^

Ouais... c'est ça aussi qui me chiffonne avec ces nouveaux systèmes : faut avoir un smartphone et les appli dédiées pour tout. Stationnement payant, accès "en ligne" et de plus en plus, même pour des trucs qui concernent la nécessité des services publics (qui sont en train de devenir des "sévices" publics).

Le fait que de plus en plus de gens en utilisent tend à modifier la norme vers ces usages, comme si il était évident que tout le monde en soit équipé.
Tiens, cet été, en partant en vacances, dès le premier soir, on s'arrête dans un bled de campagne et on va casser une croûte dans un petit restau en terrasse : la serveuse arrive et pose sur la table un petit chevalet en plastique sur lequel est imprimé un QR-code... et tout naturellement, elle nous dit, le menu est là. Je lui ai rigolé au nez en lui disant que si elle souhaitait qu'on reste manger dans son établissement, qu'elle me ramène le menu ou bien qu'elle nous dise, de vive voix, ce qu'on pouvait choisir.

C'est ça qui m'agace : tout est fait comme si nous n'avions pas le choix, comme si nous étions forcément équipés du bidule dernier cri... de plus en plus, c'est le numérique ou rien. Pour tout, il te faut un code à télécharger, une appli de ci ou de ça.

Au téléphone, tu demandes l'adresse d'un copain qui t'invite à bouffer chez lui, crac, tu reçois un MMS avec le lien direct vers le GPS qui va te guider jusqu'à sa porte. Plus personne ne se parle car tout le monde "communique" via ces réseaux et chacun devient un gros porte-ub dépendant de toutes ces prothèses technologiques.

Une telle dépendance à la technologie est quand même dingue : comment ferons-nous le jour où une grosse panne foutra tout ce système en carafe ? Les ascenseurs, les trains et les métros s'arrêteront ? Les feux de signalisation s'éteindront ? Les avions ne pourront plus se poser ? L'eau potable cessera d'arriver dans les robinets ?

Ça me rappelle le roman d'anticipation "Ravage", de Barjavel, écrit en 1943 : dans un futur technologique qui pourrait être notre présent actuel, l'énergie électrique disparait soudain et plus rien ne fonctionne. En quelques heures, les villes deviennent des chaos en proie aux incendies, aux pillages. En moins d'un mois, la civilisation moderne qui semblait si sûre et si solide, quasiment immuable, disparait et les survivants doivent réapprendre à penser et à agir comme au temps de l'homme de Neandertal.

Bon, on ne sait jamais, je vais garder mon vélo mécanique, mes cartes routière et mon couteau à portée de main, des fois que... :mrgreen:
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Taurim
Royal participant
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge

Messagepar Taurim » 19 nov. 2021, 17:10

Je suis tellement dépendant de la technologie que c'est même mon boulot ;)

N'empêche que je sais quand même régler un allumage à rupteur (magneto, ça je ne connais pas encore), équilibrer une rampe de carbus et démonter un moteur ^^
(et le remonter aussi !)

L'un n'empêche pas l'autre ;)

Taurim
Royal participant

Messagepar Taurim » 19 nov. 2021, 17:45

Ah ben tiens, Lolo cochet vient de poster la 3ème partie de son Road Trip électrique.

Il y parle même de Royal Enfield Bullet :036:

Fonzie
Membre RA 2026
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : W800
Prénom : Patrice

Messagepar Fonzie » 19 nov. 2021, 18:14

Ouais , pareil que Marco . Si un jour , il faut obligatoirement rouler en électrique, plus de moto pour moi , ce sera en automobile seulement . Utilitaire uniquement .
Modifié en dernier par Fonzie le 19 nov. 2021, 18:31, modifié 2 fois.
Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…

1R7
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : XT & SR 500 Yamaha
Prénom : Olivier

Messagepar 1R7 » 19 nov. 2021, 18:15

Machine à plaisir ou pas ... :blink:

(Ps: rien de bien méchant sur la séquence ...)
"Quand t'es là haut, t'es pas en bas"

Image Image Image ImageImage
Le roi comme le pion retourne dans la boite à la fin de la partie ... "This is the way" :sorry:

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 19 nov. 2021, 19:29

Taurim a écrit :Ah ben tiens, Lolo cochet vient de poster la 3ème partie de son Road Trip électrique.

Il y parle même de Royal Enfield Bullet :036:

Ouais, très bonne synthèse.

Taurim
Royal participant

Messagepar Taurim » 19 nov. 2021, 19:32

Fonzie a écrit :Ouais , pareil que Marco . Si un jour , il faut obligatoirement rouler en électrique, plus de moto pour moi , ce sera en automobile seulement . Utilitaire uniquement .

A vos réactions dont Laurent Cauchet parle dans la vidéo, j'aurais exactement la même réaction que lui !

Fonzie
Membre RA 2026

Messagepar Fonzie » 19 nov. 2021, 20:02

Je ne regarde plus Laurent Cochet . Sa manière de parler m’exaspère . J’aime pas sa fausse dérision , donc il peut penser ce qu’y veut j’m’en tamponne. Y peut garder sa Zéro ( bien nommée) , sans moi. C’est pourtant pas dur de comprendre que certains ont besoin de poser les fesses sur une jolie brêle qui nous plaît , avec un beau et bon moteur vibrant , ça fait partie du truc , du plaisir quoi …mes meules ,déjà rien qu’a les regarder dans le garage , j’suis content .
La première chose que fait tout motard , avant de partir , c’est de donner des petits coups de gaz pour chauffer le moteur , le sentir , et le monter un petit peu dans les tours , et c’est déjà un petit plaisir inconscient qui compte dans le ressenti. Donc non , autant je peux m’imaginer au volant d’une auto électrique , pour une bécane ce sera niet .
Et si c’était plutôt l’hydrogène l’avenir ? Là au moins on aurait des vrais moulins. Va savoir…
Modifié en dernier par Fonzie le 19 nov. 2021, 22:17, modifié 1 fois.

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 19 nov. 2021, 22:17

Fonzie a écrit :
Et si c’était plutôt l’hydrogène l’avenir ? Là au moins on aurait des vrais moulins. Va savoir…

Un véhicule à hydrogène utilise aussi un moteur électrique.

Fonzie
Membre RA 2026

Messagepar Fonzie » 19 nov. 2021, 22:22

Daniel78 a écrit :
Fonzie a écrit :

Un véhicule à hydrogène utilise aussi un moteur électrique.

Oui , mais possibilité aussi à combustion interne, mais cette solution semble délaissée
https://achat-voiture.ooreka.fr/compren ... -hydrogene
Modifié en dernier par Fonzie le 20 nov. 2021, 12:17, modifié 1 fois.

Taurim
Royal participant

Messagepar Taurim » 19 nov. 2021, 23:00

Parce c’est une catastrophe niveau rendement, de la production d’hydrogène à la roue.

C’est déjà pas genial par la voie pile à combustible + batterie tampon + moteur électrique.

Gael
Le moteur tourne bien
Votre moto : 650 Shotgun
Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
Prénom : Gael

Messagepar Gael » 19 nov. 2021, 23:09

Perso j'suis pas pour l'électrique. Devoir se faire alimenter par des centrales dangereuses qui en plus nous laissent des déchets extrêmement nocifs que l'on ne sait pas gérer à part les foutre sous le tapis, ça m'va pas. Mais si de l'électricité propre venait à être produite, alors j'vois pas le problème. Bien sûr moi aussi je suis sensible au côté organique du moteur thermique dont le carburant est lui même d'origine organique, mais devoir m'en passer ne suffirait pas à m'enlever le plaisir de rouler à moto. S'inscrire en courbe, choisir sa trajectoire, s'incliner, ne pas être coincé dans la circulation se garer facilement, sentir l'air, le chaud, le froid, les odeurs, le rapport à la route, la liberté de s'arrêter facilement n'importe où pour mater le paysage sont autant de raisons pour continuer à me régaler, même si je devais perdre le plaisir du thermique qui finalement n'est qu'une partie de la moto. Celle qui a probablement le plus à raconter, mais qui ne fait pas le tout de ce qu'est de rouler à moto, quoi qu'on en dise. :ouiiin:
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)

Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 20 nov. 2021, 01:19

Gael a écrit :Perso j'suis pas pour l'électrique. Devoir se faire alimenter par des centrales dangereuses qui en plus nous laissent des déchets extrêmement nocifs que l'on ne sait pas gérer à part les foutre sous le tapis, ça m'va pas. ...

Oui mais y'a pas de production d'énergie sans dangers : le charbon et le pétrole font beaucoup, beaucoup plus de victimes chaque année que le nucléaire civil. Et oui... :polom:

OK, y'a le problème de la longévité des matériaux radioactifs... mais les marées noires sont aussi des putains de déchets dévastateurs pour la nature et les rejets de sa combustion, les fameux gaz à effet de serre, sont tout comme ceux du charbon encore plus dégueulasses et nocifs à moyen terme que les déchets nucléaires.

Reste les barrages et les éoliennes... mais un barrage qui pète, ça fait des dégâts et ça peut même en faire sur les centrales nucléaires situées en aval.
Quant aux éoliennes, se sont des matériaux polluants (plastique, cuivre, carbone...) fixés sur des milliers de tonnes de béton qui font au substrat naturel où elles sont plantées ce qu'Attila faisait aux étendues herbeuses qu'il traversait. Et quand on sait que la production totale d'électricité du parc d'éoliennes françaises correspond juste à la production d'électricité de la centrale de Fessenheim qui a été arrêtée, imagine combien faudrait en planter pour qu'elles remplacent le parc de centrales nucléaires actuel !
Y'en aurait tellement qu'il n'y aurait plus un oiseau dans le ciel... et les oiseaux sont un maillon incontournable de la biodiversité.

Pour réduire la consommation de carburant (qu'il soit électrique ou issu de matières fossiles), la seule solution, c'est de réduire les transports et pour ça, faut commencer à rapprocher les sites de production des biens de consommation des consommateurs.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Topic author
fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 20 nov. 2021, 09:32

les premières voitures sont arrivées qu'il n'y avait pas de réseau de distribution ... des vendeurs d'essence dans des bouteilles à certains endroits .. et pas de cartes pour indiquer ou non plus.

L'usage d'un véhicule electrique à la campagne a encore plus de sens qu'en ville,

t'as la place chez toi pour recharger, un véhicule electrique d'une autonomie de 200 km suffit pour tous les jours . Et ca fait de sacrée économies de gasoil.

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 20 nov. 2021, 09:56

Je ne suis d'aucune chapelle, ni végan, ni autre chose.
Mais dès qu'on s'éloigne de la la vie naturelle chasse et cueillette pour la survie du groupe familial, l'humain commence à dégrader la nature.
L'invention du pognon et tout ce qui en a découlé a fini de faire foirer.

Je vois bien où ça grince, mais je ne connais pas le remède, (j'ai au moins ce point en commun avec les élus de tout calibre).
Et pour se mettre à chasser l'auroch avec un gourdin, il faut être jeune et courir vite. :D

:chapo:
JacquesD