j'pourrai te répondre ce soir..
Merci.

cose a écrit ::coucou: Pimentel, car si tu ne viens pas à nous, nous viendrons à toi.
une neuve de 2005 et après 15 ans la 1 er panne , rien que du bon cette moto .
Bonne continuation avec .
kick un jour, kick tout les jours
Mea culpa , c'est du latin sa veut dire que c'est ma faute , le Pimentel alias Jules dis Julio est déjà sur ce forum depuis 2007 , les gars , 2007 hé c'est pas d'aujourd'hui alors présentez vos excuses na!

druid a écrit :C'est vrai que si un truc bloque dans le moteur, pousser la pétoire sur le quatrième ou le cinquième rapport, c'est une bonne idée... pour finir d'aggraver les choses.
Vérifier, de prime abord, comme je le proposais, si ce n'est pas la boite qui est bloquée, me parait plus judicieux.

) et tous les autres :
), je peux passer toutes les vitesses, en débrayant.
.... ( j'avoue que, je ne roule pas, je l'entretien peu !!
)
Ded31 a écrit :... Roue arrière en l'air (planchettes sous la béquille),
Bougie déposée.
Boite en prise (en seconde par exemple),
Faire tourner la roue pour voir si le moulbif tourne en sens inverse, donc tourner la roue en marche arrière.
Ça indiquerait si le moteur est bloqué ou si c'est le piston qui cogne sur une soupape.
Tout ça dans la délicatesse bien évidement.
- ma moto sur étrier, moteur à l'arrêt ( bien sur puisqu'elle ne démarre plus)
- en m'aidant , en faisant tourner brievement la roue (arrière), je peux passer toutes les vitesses, en débrayant.
- puis en débrayant , je peux actionner le kick et il semble que tout se passe bien à l'intérieur
- dès que je relâche le levier d'embrayage : kick bloqué !
euhhhh. autre chose.. j'ai retiré le bouchon de remplissage d'huile de boîte, j'ai éclairé à l'intérieur ( je suis resté à l'extérieur) : il reste un peu d'huile dans le fond de la cuve..... ( j'avoue que, je ne roule pas, je l'entretien peu !!
)
Et, ... quelle huile pour refaire le plein de la boîte ?