coucou

Présentez-vous.

Voun
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : MBK 881

Re: coucou

Messagepar Voun » 27 janv. 2022, 19:01

Moi aussi ça me gêne un peu le barrouf, j'ai les petits AEW avec Db killer bien sûr et ça va sans problème en ville si je ne dépasse pas 3.000 tours, mais dès que j'ouvre un peu j'ai presque honte :woot:
Mais le son est top et ils sont quand même plus jolis que les gros silencieux d'origine, que j'ai gardés bien sûr.
Profite bien de ton jouet, moi un an après l'achat j'ai toujours autant de plaisir à rouler avec et à la regarder ! :amour:

Image
So far so good !

Topic author
céroyal
en rodage
Votre moto : 650 Interceptor

Messagepar céroyal » 29 janv. 2022, 11:41

merci a vous !
elle est canon :oué:
idem, pour le barrouf, le son est terrible; mais je doute fort qu'il soit au gout de la maréchaussée :grmmml:
il faudra voir si je peux installer des db killers, sinon remettre les origines que j'ai récupéré.
le neimann est parfois un peu récalcitrant, et le bouchon de réservoir me semble peu pratique ?
vu l'état de mes vertebres, c'est la moto qu'il me fallait, pas tres lourde et facilement maniable a l'arret, comme sur la route.
bref, c'est :amour:
a voir a l'usage, pour la fiabilité. elle est encore sous garantie jusqu'en juillet 2023 :oué:
si tu veux moins de nucléaire, éteins la lumiere

Topic author
céroyal
en rodage

Messagepar céroyal » 29 janv. 2022, 11:47

merci pour l'acceuil ! je vois pas mon dernier message ? donc je recommence
superbe cette inter ! Je vais voir si possible d'installer des db killers; en tout cas c'est la moto qu'il me fallait; pas trop lourde et maniable ..
le neimmann est parfois un peu récalcitrant, et le bouchon de réservoir me parait peu pratique, a voir

Dom
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard

Messagepar Dom » 29 janv. 2022, 12:06

Voun a écrit :Moi aussi ça me gêne un peu le barrouf, j'ai les petits AEW avec Db killer bien sûr et ça va sans problème en ville si je ne dépasse pas 3.000 tours, mais dès que j'ouvre un peu j'ai presque honte :woot:
Mais le son est top et ils sont quand même plus jolis que les gros silencieux d'origine, que j'ai gardés bien sûr.
Profite bien de ton jouet, moi un an après l'achat j'ai toujours autant de plaisir à rouler avec et à la regarder ! :amour:

Image

Magnifique, un peu mais pas trop. :oué:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 29 janv. 2022, 14:54

Quand je repense au raffut que faisaient les scooters Rumi, les premiers dans les années 60 s'entendaient de très loin.
Les vieux gueulaient et les jeunes riaient, tout en enviant les fils à papa qui pouvaient se les faire payer. :D

:chapo:
JacquesD

Topic author
céroyal
en rodage

Messagepar céroyal » 29 janv. 2022, 16:44

Concrètement, vous risquez alors de vous faire arrêter si votre véhicule est trop bruyant, et écoper d’une amende de 135 €, voire d’une immobilisation de celui-ci, même si le représentant des forces de l’ordre n’est pas équipé d’un sonomètre. En effet, l’usage de celui-ci n’est pas obligatoire !
.....
ça rigole + :sorry:
question: ma cg mentionne: continental gt, alors qu'il s'agit d'une interceptor, erreur, ou est ce normal ? :rou:

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 29 janv. 2022, 17:59

C'est donc un contrôle au "doigt mouillé" ou "à vue de nez".
Si le contrôleur est un peu dur d'oreille ou s'il souffre d'acouphènes, ça passe mieux ou pas. :D

Je me souviens des contrôles de vitesse dans certains pays d'outre mer, le gendarme vous plantait un PV sans l'usage d'aucun appareil de contrôle et déclarait : "j'entendais le moteur qui ronflait trop". :mouais:

JacquesD

Voun

Messagepar Voun » 29 janv. 2022, 18:31

céroyal a écrit :Concrètement, vous risquez alors de vous faire arrêter si votre véhicule est trop bruyant, et écoper d’une amende de 135 €, voire d’une immobilisation de celui-ci, même si le représentant des forces de l’ordre n’est pas équipé d’un sonomètre. En effet, l’usage de celui-ci n’est pas obligatoire !
.....
ça rigole + :sorry:
question: ma cg mentionne: continental gt, alors qu'il s'agit d'une interceptor, erreur, ou est ce normal ? :rou:

En fait ils se foutent d'avoir un sonomètre ou pas, ce qu'ils vont chercher c'est le marquage "CE", qui me semble-t-il atteste de la conformité des silencieux.
Et sur ma CG aussi c'est Conti GT, j'avais trouvé ça bizarre. Je vais chez le concessionnaire mercredi me faire arnaquer sur la révision des 6.000 :chapo: que je pouvais amplement faire à la maison, mais bon, 3 ans de garantie ça ne se refuse pas, donc si j'y pense je demanderais pour cette histoire de CG.
So far so good !

Voun

Messagepar Voun » 29 janv. 2022, 18:40

céroyal a écrit :merci pour l'acceuil ! je vois pas mon dernier message ? donc je recommence
superbe cette inter ! Je vais voir si possible d'installer des db killers; en tout cas c'est la moto qu'il me fallait; pas trop lourde et maniable ..
le neimmann est parfois un peu récalcitrant, et le bouchon de réservoir me parait peu pratique, a voir

Sur Ebay tu trouveras plein de db killers peu chers dont certains réglables, en fait une pastille que tu avances ou recules et qui ouvre plus ou moins de "trous" sur la chose. J'en avais acheté une paire de réglables, il y avait du mieux mais en tuant beaucoup de db le moteur devenait poumonesque. Du coup j'ai gardé ceux livrés avec les AEW.
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_nkw=db% ... eName=GSTL
So far so good !

Voun

Messagepar Voun » 29 janv. 2022, 19:01

Merci Dom !
Je me tâte pour tenter une peinture "chromée" sur le dosseret en plastique, j'ai un peu peur d'être déçu et d'être bon pour le repeindre en noir !
J'ai acheté des transferts chez Hitchcocks pour ne pas me faire ch... avec les filets dorés, si je me décide ...

Image

.
.
.
.
So far so good !

Voun

Messagepar Voun » 29 janv. 2022, 19:05

Voun a écrit :
céroyal a écrit :merci pour l'acceuil ! je vois pas mon dernier message ? donc je recommence

Sur Ebay tu trouveras plein de db killers peu chers dont certains réglables, en fait une pastille que tu avances ou recules et qui ouvre plus ou moins de "trous" sur la chose. J'en avais acheté une paire de réglables, il y avait du mieux mais en tuant beaucoup de db le moteur devenait poumonesque. Du coup j'ai gardé ceux livrés avec les AEW.
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_nkw=db% ... eName=GSTL

Prends ton plus beau pied à coulisse et mesure le diamètre à la sortie des pots, je ne me sers pas de ceux que j'ai achetés si c'est le bon diamètre je te les donne.
So far so good !

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 29 janv. 2022, 19:18

céroyal a écrit :...le son est terrible; mais je doute fort qu'il soit au gout de la maréchaussée :grmmml:
....

Au contraire, ils adorent !

Bruit flics et gibier comp.jpg
Bruit flics et gibier comp.jpg (170.13 Kio) Vu 1383 fois
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Dom
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard

Messagepar Dom » 30 janv. 2022, 08:59

Voun a écrit :Merci Dom !
Je me tâte pour tenter une peinture "chromée" sur le dosseret en plastique, j'ai un peu peur d'être déçu et d'être bon pour le repeindre en noir !

Perso je la laisserai comme ça. :super:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

nirlo
Administrateur - Site Admin
Fonction au sein de l'association : Secrétaire
Votre moto : 450 Himalayan
Prénom : Olivier

Messagepar nirlo » 30 janv. 2022, 09:26

Le pot " peashooter ", c'est pour le chahut ? :polom:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

deltabravo31
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Kawasaki 1000 Z1R 1978, 125 DTMX 1980, Kawasaki ZR7S 2002 Royal Enfield bullet fonte 500 1965, ....
Prénom : Didier

Messagepar deltabravo31 » 30 janv. 2022, 13:14

Bonjour et bienvenue sur le forum. :chapo: :oil:

Didier