Messagepar Cathy et Rapha » 15 avr. 2014, 21:39
fab le motard, je ne voudrais pas avoir l'esprit chagrin, mais...
les pneus qui s'usent au carré je connais; j'utilise des avon mk2 , la meme monte avant et arrière que sur la black bullet, depuis déjà longtemps; aussi bien sur notre bonnie t 140 que sur nos précédents sides; mais le problème c'est que je ne pense pas etre une exception en remarquant que le pneu avant s'use aussi à plat en side;
c'est sur qu'en solo, on peut s'y faire une fois détellé mais ... c'est plat; çà ne me pose pas de problème mais je ne le conseille pas; tu sais , j'ai meme roulé à l'époque où j'étais jeune, inconscient et fauché, avec des pneus mitas cross sur ma béhème R50/2 en solo bien sur, autrement c'est pas fun! après pour l'amortisseur de direction c'est peut-etre une vue de l'esprit, ou peut-etre meme que je l'ai lu sur un faux rhum...
en tout cas, depuis mon 2è panier attelé à l'ancienne sur le trottoir chez un pote mieux équipé que moi et avec certaines connaissances au niveau du side; meme si sur ce coup-là c'était root, la rallonge électrique qui court du 3è étage le long de la façade, la meule et le poste à souder faisant disjoncter les compteurs de l'immeuble; on restait sur l'ouvrage bien sur meme si les voisins gueulaient à la fenètre; le 1è essai en guidonnant largement fut vite réglé par une virée avec le side motorisé ami 8 citroen de mon ami Patrick chez Mickie un gars qu'on connaissait dans une casse et qui nous a démonté un amorto de direction de combi vw; depuis ce coup c'est l'amortisseur que j'utilise sur tous mes paniers; ha oui, mon pote Patrick n'est autre que le concepteur et réalisateur du side-car "scalène"
question mécanique, réglage et finitions c'est pas un bricoleur comme moi; pour ceux que çà interesse quelques unes de ses réalisations actuelles sur son site , voir "e nov guidon"; un guidon peut particulièrement interesser les side-caristes en situation de handicap.
pinsole, sur ta mz tu as sans doute encore la barre stabilisatrice que certains jugent bon de supprimer; sur ta royal enfield attelée, l'ancien propriétaire en descendant aux"pinguinos" a justement cassé la chape fixée sur la fixation de l'amortisseur; si je me rappelle bien l'attelage avait moins de 500 kms; et c'est pourtant un side-cariste averti;
marco et jacky, je suis entièrement d'accord avec vous en side" on apprend à apprendre;" des accidents de side avec maman et le petit dans le panier, déjà pour le lest maman serait mieux dans le panier, il y en plein la rubrique des faits divers et malheureusement aussi dans notre entourage; après, pas de panique, l'apprentissage du side n'a rien d'insurmontable à partir du moment où c'est pas fait à l'arrache ,mais à son rythme;
mater le garde-boue du side, un truc d'ancien; des fois cathy gueule parce que je fauche les marguerites avec le marche-pied; je répond ne te tracasse pas, je sais où est la roue du panier;
le side gep, je ne l'ai pratiqué qu'en passager avec le side d'un ami, un R60/2 largement modifié, disques et étriers de R8 etc... mais sur la glace c'était léger et çà marchait plutot bien; amicalement