en miettes !
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Re: en miettes !
J'ai changé la couronne arrière et le pignon,la chaine secondaire +la chaine primaire à 40 000km.Tout était en bon état.(la chaine avait été changée à 20000)Le montage du roulement dans le moyeu arrière est à faire peur à la volaille:il y a une frête molletée qui se ballade moitié dans le moyeux...moitié dehors,et le roulement qui bantauille la dedans.Quand j'ai changé le pneu arrière Indien(à 9000km,car il était inutilisable en hiver!)j'avais mis 2 roulements étanches,collé la frête au scelle bloc,puis le roulement au scelle roulement..et ça n'a jamais bougé.J'avais acheté prudemment un moyeu neuf en Inde,et je l'ai toujours.Je viens de regarder la photo du dessus,et l'alu a été renforcé autour du roulement.Sur la mienne,il y a en plus,une gorge avec un joint torique,histoire d'affaiblir un peu plus le montage!!!
-
PRYT
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961, Bullet 500 Big Head 1960
- Prénom : Philippe
Achète un moyeu anglais !!!!
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol
-
michel et marie
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Modèle de votre autre moto : bullet 500/scrambler /black pearl/bullet350
- Prénom : tigers
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Ne vous agacez pas!! C'est comme à l'époque,ceusses qui rentraient dedans cassaient tout!!
Tu t'en sers à la façon d' une moto des années cinquante,et tu n'es pas emmerdé.C'est pas prévu pour faire de l'autoroute,ni rouler trop vite!!A part le bruit casse couilles sur longue distance(un mono,c'est un mono!!)c'est parfait pour les routes tordues de mon coin.
Tu t'en sers à la façon d' une moto des années cinquante,et tu n'es pas emmerdé.C'est pas prévu pour faire de l'autoroute,ni rouler trop vite!!A part le bruit casse couilles sur longue distance(un mono,c'est un mono!!)c'est parfait pour les routes tordues de mon coin.
-
hiero
- Bullet 500
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : belle.....
- Prénom : felipe
je ne suis pas sur que ça suffise...je ne prends jamais l autoroute et ne dépasse jamais le 80 kms heure.....peut être une légère surcharge pondérale nuit elle à la bonne marche de ces machines......

-
yvesmetz
Topic author - Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Felipe,
Commence par nous donner le PTAC de ta pétoire, on y verra plus clair !
les pièces j'espère demain, réservoir fuit pas, je rattaque lundi !.....peut-être une ou deux bricoles si j'emmerde ce week-end.....ta bécane tourne avec 0,03mm d'avance !
Commence par nous donner le PTAC de ta pétoire, on y verra plus clair !
les pièces j'espère demain, réservoir fuit pas, je rattaque lundi !.....peut-être une ou deux bricoles si j'emmerde ce week-end.....ta bécane tourne avec 0,03mm d'avance !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
La mienne à 0,5 c'est au poil.L'avance automatique est en bon état.Je n'ai pas peur des retours,mais ma pompe
à huile,par contre...
à huile,par contre...
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
hiero a écrit :je ne suis pas sur que ça suffise...je ne prends jamais l autoroute et ne dépasse jamais le 80 kms heure.....peut être une légère surcharge pondérale nuit elle à la bonne marche de ces machines......![]()
![]()
Hou la la ! Si vous partez sur ce registre ! . . .
Cela me rappelle une discussion d'il y a quelques années sur motos-anglaises.com. Un gars fait voir des photos de pignons de distribution perforés de dizaines de trous pour alléger (le travail était, mécaniquement parlant, assez beau à voir) un autre gars du Forum qui se fait appeler Kruel et qui ne mache pas ses mots rétorque : "Laisse tes pignons comme ils sont et perd plutôt 15 kilos, ce sera plus efficace". Je me souviens des pilotes qui se tapaient 180 km/h sur des 50 cc Kreidler (avant la limitation du nombre de rapports, du temps où il y avait des kyrielles de vitesses ), ces pilotes étaient fins comme des aiguilles et longs comme des jours sans pain (je n'avais aucune chance).
JacquesD
-
cose
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
le cadre, bref comme écris l'autre c'est un truc de vicieux.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."

-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Et comme le faisait remarquer un journaliste(Bourdache??)dans les années 50,nous avions une équipe de France moto la plus lourde du monde:Collot,Houel,Insermini,Monneret père,il y en a pas un qui faisait moins de 100kg,et
ça ne servait à rien d'alléger la boulonnerie!!(ils ne devaient pas se faire emmerder dans les bistrots!!)

Au salon de Limoges,j'ai chargé la Manx de mon pote:un âne mort!Confirmé par mon pote Philippe,elle fait 150kg!!
Ca fait lourd pour une 500 de course!!Pas la peine d'avoir des carters moteurs au magnésium!!

ça ne servait à rien d'alléger la boulonnerie!!(ils ne devaient pas se faire emmerder dans les bistrots!!)
Au salon de Limoges,j'ai chargé la Manx de mon pote:un âne mort!Confirmé par mon pote Philippe,elle fait 150kg!!
Ca fait lourd pour une 500 de course!!Pas la peine d'avoir des carters moteurs au magnésium!!
-
michel et marie
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Modèle de votre autre moto : bullet 500/scrambler /black pearl/bullet350
- Prénom : tigers
pour ma part ,67kg a la bascule ,et le panier 65kg,+8 de leste pour assurer le coup
a st JUJU
-
hiero
- Bullet 500
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : belle.....
- Prénom : felipe
dans le panier, sauf quand j'ai pris Jeep en stop, y a zéro lest dans mon panier....
avec moi y a déjà suffisamment de lest sur l'attelage.....

avec moi y a déjà suffisamment de lest sur l'attelage.....
hiero a écrit :dans le panier, sauf quand j'ai pris Jeep en stop, y a zéro lest dans mon panier....![]()
![]()
![]()
avec moi y a déjà suffisamment de lest sur l'attelage.....![]()
![]()
pareil
j'ai jamais mis aucun lest dans mon panier
[*][*][*]
-
yvesmetz
Topic author - Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
ça y est, elle est au bercail !.....Metz-Nancy sans encombre, sauf qu'arrivé à domicile je me suis rendu compte que l'aiguille du compteur kilométrique, neuf copie SMITHS, ne redescendait plus.....misère, le totalisateur fonctionne, faut toujours que ça ratatouille côté Enfield !
réservoir plein, ça fuit plus !

fameux compteur indigeste !

c'était pas vieux mais déja vieux !

un bon coup de chiffon et finie !

Felipe avec cette embrouille de compteur j'ai oublié de te dire que ton arbre mort est dans la boite à outils....comme puzzle ça peut le faire !
réservoir plein, ça fuit plus !

fameux compteur indigeste !

c'était pas vieux mais déja vieux !

un bon coup de chiffon et finie !

Felipe avec cette embrouille de compteur j'ai oublié de te dire que ton arbre mort est dans la boite à outils....comme puzzle ça peut le faire !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !