Les motos de la Seconde Guerre mondiale

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Re: Les motos de la Seconde Guerre mondiale

Messagepar Ded31 » 15 juin 2009, 19:02

Meuh non, je parlais de la petite remorque avec les tubes PVC coupés pour ranger les cannes :ange!
Pfff :roll:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Topic author
michel d
Royal participant

Messagepar michel d » 15 juin 2009, 19:21

Deux vues des Bazookas antichars
Image

Image

MD

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 15 juin 2009, 20:02

Ben le rapport c'est qu'ils ne sont jamais arrivés à flinguer une moto.
:vroum: :moto2: :langue: :langue:
JacquesD

Ded31
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.

Messagepar Ded31 » 15 juin 2009, 20:08

Moi, j'préfère la pêche :!:
:amour:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).

Topic author
michel d
Royal participant

Messagepar michel d » 15 juin 2009, 20:20

druid a écrit :Pouah :beurk:

Et quel rapport avec les motos de la seconde guerre mondiale ? :roll:

Des questions sur les "tubes en PVC" qui se trouvent sur la remorque conçue pour être attelée au Cushman.

MD

Topic author
michel d
Royal participant

Messagepar michel d » 16 juin 2009, 07:04

GNOME & RHONE 800cc AX2
Commandée par l'armée, cette moto sera produite aux Usines Terrot à Dijon pour le gouvernement de Vichy et plus tard pour la Wehrmacht. Après la guerre un certain nombre de 800 seront remontées par la CEMEC et vendue sur le marché civil.
Image

MD

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 16 juin 2009, 21:52

Ouaih,à la Ferté le côté des militaires m'avait franchement déplu.
Il y avait même la montée des couleurs le matin,et mon pote aurait
bien remplacé un drapeau par un aux couleurs<< mort aux vaches!!>>
Il y en a a qui jouent à la guerre pendant deux jours....quelle misère!! :( :(
Ca ne nous avait pas plu,du tout...Mes deux vieux potes s'étaient tapés l'Algérie(de force)
et n'avaient pas apprécié le jeu à balles réelles..

Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 16 juin 2009, 22:11

Ouais... quand j'étais môme, mes parents m'ont emmené voir Oradour-sur-Glane : ça vaut tous les discours et ça te passes à jamais l'envie de jouer à la guerre.

Les parents des deux imbéciles sur leur Ural déguisé caca-d'oie ont dû rater une marche !
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 16 juin 2009, 23:04

michel d a écrit :Image

Pourquoi il a une serviette hygiénique sur le casque ce pseudo militaire de carnaval ? :shock:

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

rcmd
Le moteur tourne bien
Prénom : Pierre

Messagepar rcmd » 16 juin 2009, 23:18

mimi.lulu a écrit :
Pourquoi il a une serviette hygiénique sur le casque ce pseudo militaire de carnaval ? :shock:

Ce doit être cela une "période militaire"...

Ded31

Messagepar Ded31 » 17 juin 2009, 00:02

Y s'est fait mal au casque ! :idea:

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 17 juin 2009, 06:23

Faut pas tout mélanger, il y a le matos et l'usage qu'en font des abrutis placés dans certaines situations.
Si la guerre est faite par des gens pas toujours très corrects, elle est toujours déclarée par des gens d'apparence très respectable, en costume trois pièces, ventripotents, bien incapables de faire du mal à une mouche, cependant ces malfaisants déchaînent toute la violence possible et imaginable.
Durant les conflits déchaînés par leur incapacité à maintenir la paix, ces salopards font le dos rond, pour bien vite reprendre le manche dès les beaux jours revenus après les conflits et ternir le plus possible le rôle des amateurs qui ont bien dû se mèler plus ou moins du conflit afin de pallier à la carence de ceux à qui cet honneur revenait de plein droit.
Je suis en train de lire un bouquin sur le tour de passe passe qui a eu lieu à Bordeaux en 1944-45. Ce truc est tellement écœurant que j'ai laissé tomber ce bouquin (en marquant la page) pour le reprendre après avoir fait une cure de Pagnol. Car les aventures de Papon en plus des actualités du moment, c'est trop pour ma vieille tronche, il y a de quoi gerber.
D'ailleurs c'est aussi à Bordeaux quelques années après que l'on a jugé (et pas trop condamné) les SS français qui avaient participé à Oradour sur Glane.
Ces salopards ont utilisé du matériel militaire pour faire leur sale boulot, mais s'il ne l'avaient pas eu ils auraient fait la même chose avec des triques ou des pavés.
Pour ceux qui jouent aux petits soldats quelques jours par an, je pense que pour beaucoup d'entre eux il y a moins de "militarisme" que d'envie de s'éloigner de la maison familliale pour écluser quelques flacons avec les copains sans avoir à affronter les gros yeux de leur épouse ou de leur belle-mère.
Ils n'ont peut-être que cela pour mettre un peu de beaume sur les plaies de la vie actuelle, (ils n'ont peut-être pas le permis moto). :moto2: :vroum: :super: :boire: :fete: :soif: :applause: :old:
JacquesD

Topic author
michel d
Royal participant

Messagepar michel d » 18 juin 2009, 18:03

JacquesD a écrit :Faut pas tout mélanger, il y a le matos et l'usage qu'en font des abrutis placés dans certaines situations.

Pour ceux qui jouent aux petits soldats quelques jours par an, je pense que pour beaucoup d'entre eux il y a moins de "militarisme" que d'envie de s'éloigner de la maison familiale pour écluser quelques flacons avec les copains sans avoir à affronter les gros yeux de leur épouse ou de leur belle-mère.
:applause: :old:

Jacques développe une bonne analyse, mais il reste indéniable que GMC, 2cv Citroen, 350cc Terrot font partir de notre patrimoine.
Tous ces véhicules ont marqué notre histoire contemporaine et tous ces restaurateurs méritent une certaine considération.
Je reste bien convaincu que l'entretien d'un GMC déstabilise plus les revenus d'un modeste mécano que celui de la remise en état d'une 125 Motobécane.
Et aussi que dire de passionnés comme Christophe qui devant la disparition des avions de chasse de la Luftwaffe a construit un Focke-Wulf 190 pour être présenté en état de vol dans les meetings.
Image

à gauche le pilote d'essai "Léon" et Christophe propriétaire du Focke-Wulf 190
Image

Léon aborde la piste avant le premier vol d'essai
Image

IL VOLE
Image

Je salue tous ces "mordus" qui consacrent du temps, de l'argent, pour la survie de notre Patrimoine mécanique.
Tenez, ce soir à 20h35 sur France3, "Un village français"
Dans le générique de départ de l'épisode, vous verrez un soldat casqué de la Wehrmatch au volant d'un Kubelwagen. C'est Claude qui entretient un parc de véhicule de la Seconde Guerre mondiale afin que les spectateurs retrouvent ces véhicules dans les reconstitutions historiques
Image

Image

MD

jmj
Membre RA 2022

Messagepar jmj » 18 juin 2009, 18:35

Hé les gars, le matériel il était quand même fabriqué pour tuer ou d'autres activités du même genre non?
J'ai beaucoup de mal à dissocier ces véhicules de leur fonction première c'est pourquoi j'ai du mal à comprendre qu'on puisse les collectionner de même qu'on puisse les considérer comme du Patrimoine, franchement ça me choque (ça n'engage que moi).
Quand aux films qui retracent sans cesse la seconde guerre mondiale ça fait longtemps que je ne les regarde plus, je me demande toujours d'où peut venir cette attirance pour cette période de haine et d'ambiguité nauséabonde? je n'ai peut être rien compris après tout puisque des millions de télespectateurs s'en régalent. Je crois savoir également qu'il est très compliqué de faire les tri dans ce qui s'est vraiment déroulé et que l'histoire est certainement interprétée selon les individus qui en parlent, ça aussi c'est gênant.
Par contre je l'avoue, les engins à moteur dévelloppés lors de cette période sont vraiment hors normes et je suis vraiment très impressionné par ces types qui restaurent des BF109, j'avoue aussi que j'aimerai beaucoup avoir la chance comme Michel d'approcher ces engins et de les entendre ronfler, c'est pourquoi je ne porterait pas de jugement de valeur sur les gens cités dans ces quelques lignes.
Ceci est dit sans animosité envers Jacques ou Michel bien sûr. :wink: 8)

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 18 juin 2009, 19:20

Michel,
Sais-tu ce que sont devenus les avions soviétiques (Yak je crois) que les russes avaient offert aux pilotes de Normandie Niémen pour leur retour en France ?

Quant aux armes proprement dites, c'est triste à dire mais c'est encore l'arme atomique qui fait le plus hésiter ceux qui sont capables de réfléchir.
Depuis que ces armes sont un peu répandues et que ceux qui sont chargés d'appuyer sur le bouton savent qu'ils en prendront plein la gueule eux aussi, il y regardent à deux fois avant de déclencher la foudre.
Autrefois c'était plus simple, on envoyait des pèquenots dans les tranchées et on attendait de voir ce que cela faisait en enfonçant des punaises colorées sur des cartes.
Bien sûr si des fadas fanas accèdent à ces jouets de cons là ce sera une autre salade.
JacquesD