La liste exhaustive des problemes rencontrés EFI
-
snoop83
- Le moteur tourne bien
- Modèle de votre autre moto : bullet 500 EFI
- Prénom : Stéphane
Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés EFI
Ben pourquoi pas 300 km avec un plein ???? C'est en gros ce que je fais à chaque fois, et je remet quand la réserve s'allume, entre 10 et 11 litres à chaque fois (j'ai aussi remis un joint entre le support du bouchon et le réservoir pour éviter les fuites...) . Et on roule en duo ! Peu de ville c'est vrai aussi, mais 38000 kms quand même, donc c'est reproductible...
Quand aux à coups, j'en ai eu à un moment et c'était le compte-tours que j'avais rajouté qui faisait des pb après deux ans de service... Une fois débranché plus de soucis. Donc pourquoi pas un pb de bobine : branchement, mise à la masse avec les vibrations, mauvais contact, etc...
Dans tous les cas on vérifie (débrancher rebrancher, pas juste regarder) toutes les connexions ça ne fait pas de mal !
Quand aux à coups, j'en ai eu à un moment et c'était le compte-tours que j'avais rajouté qui faisait des pb après deux ans de service... Une fois débranché plus de soucis. Donc pourquoi pas un pb de bobine : branchement, mise à la masse avec les vibrations, mauvais contact, etc...
Dans tous les cas on vérifie (débrancher rebrancher, pas juste regarder) toutes les connexions ça ne fait pas de mal !
ce n'est pas une moto, c'est un mode de vie...
-
Byves
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : 500 EFI Bullet Deluxe, 390 KTM Duke
- Prénom : Yves
Oui, oui, testé, on fait largement 390 Kms AVANT de se retrouver coincé en panne d'essence au milieu de la Pampa ( enfin, là, c'était en Bourgogne ) ....
Mais ça permet des rencontres sympas, du camionneur polonais, aux pompistes que tu te croirais au fin fond de la Creuse, au p'tit jeune bien agréab' qui remonte pour aller taffer dans le Nord par les petites départementales, car po de sous pour l'autoroute .
Pis ça fait un break sur la route, que du bonheur, quoi !
Mais ça permet des rencontres sympas, du camionneur polonais, aux pompistes que tu te croirais au fin fond de la Creuse, au p'tit jeune bien agréab' qui remonte pour aller taffer dans le Nord par les petites départementales, car po de sous pour l'autoroute .
Pis ça fait un break sur la route, que du bonheur, quoi !

-
mimi.lulu
- Membre RA 2025
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
- Prénom : Jean-Luc
Ok autant (au temps, otan) pour moi... j'aurais mal calculé le kilométrage...
D'ailleurs maintenant que j'y pense, je n'ai rempli qu'une seule fois le réservoir en rentrant de vanosc !

D'ailleurs maintenant que j'y pense, je n'ai rempli qu'une seule fois le réservoir en rentrant de vanosc !
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
vevebm
- Membre RA 2022
- Modèle de votre autre moto : classic 2010 et béhème K100LTABS 1988
- Prénom : RV
fait un tour dans ta boite à fusibles
Il y a des relais dedans, ce ressemble à des carrés noir,
avec les vibrations ça peut faire faut contact et ça ratatouille (vu à Dourdan sur une EFI).
Pour ma part, j'ai préféré ne pas avoir ce type de problème, aussi j'ai mis des colliers serflex sur tous les relais.
Sur une autre EFI, j'ai vu aussi des ratatouilles lorsqu'une des vis de la pompe à essence (sous le réservoir coté gauche) s'était desserrée et laissée pisser un peu d'essence. Ca devait probablement envoyer essence plus bulles d'air dans l'injecteur qui ne devait pas apprécier.
Enfin, ouvre ta boite à air coté droit et regarde si tu as bien la modification pour le filtre à air. Sur certaines EFI il y avait remontée d'huile et des fois beaucoup ce qui bouchait en partie le filtre à air.
et enfin, si ton système d'injection à vu un défaut, il va le garder en mémoire. Il faut donc faire un reste de celui-ci avec le bouton d'arrêt d'urgence de la moto.
Louis911 je n'ai pas ma doc sur moi, donc aide moi !!! Je crois que la manip c'est :
bouton d'arrêt d'urgence sur on,
tu mets le contact sur on sans démarrer la moto,
tu comptes 10 sec,
tu mets sur off le bouton d'arrêt d'urgence,
tu mets poignée gaz à fond,
tu attends 10 secondes,
tu éteints tout et tu redémarres.
Manip à vérifier, je ne sais plus où elle est sur le site...
-
papymad
- 650
- Votre moto : Diesel Bullet
- Modèle de votre autre moto : Honda 650 Deauville
- Prénom : Michel
Je l'ai tentée, cette manip et un pro aussi ... sans résultat
mon voyant clignotte toujours, si bien que j'attends que l'ampoule grille pour être tranqille
mon voyant clignotte toujours, si bien que j'attends que l'ampoule grille pour être tranqille
"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais" (Pierre Dac)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Si défaut, tu peux toujours initialiser à l'infini, ça clignotera toujours .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
Madlucky
- Membre RA 2024
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : J'en ai pas, je suis grosmonogame !
- Prénom : Luc
De toute façon s'il est sous garantie, c'est au pro de s'en occuper... "Roulez toujours, Ne mourrez jamais"
Pratiquant non-croyant !
Pratiquant non-croyant !
-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
Madlucky a écrit ::mw_hmmm.gif: De toute façon s'il est sous garantie, c'est au pro de s'en occuper...
Ponce Pilate
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
PenArC'hoat29
- Modèle de votre autre moto : Classic 500
- Prénom : Christophe
Bonsoir à tous,
Après passage du mécano, et pourtant, c'est pas à coté, problème résolu : patte de cosse du - de la batterie cassée et ne tenait qu'avec le plastique du cache. ça fait contact au démarrage et au ralenti, puis avec les vibrations, ça se décolle... d'où les trous.
Donc, perçage de la partie qui reste en attendant mieux.
Il faut aussi que je lui tire un peu plus dessus, la bougie n'était pas très jolie. Mais entre les mémés, les tracteurs, la boue et la pluie, pas facile !
Un grand merci donc à MkMeca Morlaix.
Après passage du mécano, et pourtant, c'est pas à coté, problème résolu : patte de cosse du - de la batterie cassée et ne tenait qu'avec le plastique du cache. ça fait contact au démarrage et au ralenti, puis avec les vibrations, ça se décolle... d'où les trous.
Donc, perçage de la partie qui reste en attendant mieux.
Il faut aussi que je lui tire un peu plus dessus, la bougie n'était pas très jolie. Mais entre les mémés, les tracteurs, la boue et la pluie, pas facile !
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Bon ben voilà une histoire rondement menée.
Dans les années 60/70, il y a le tir d'une fusée Atlas et le satellite qui était dessus qui a foiré à cause d'une prise à 25 cents (c'est ce que la NASA a dit).

Dans les années 60/70, il y a le tir d'une fusée Atlas et le satellite qui était dessus qui a foiré à cause d'une prise à 25 cents (c'est ce que la NASA a dit).

JacquesD
-
Lapin02
- Royal participant
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Modèle de votre autre moto : Yam R1/Beta Techno/EFI Deluxe/XT1200ZE
- Prénom : Jean-Marie
Il n'y a pas grand chose qui ne valle que 25 cents sur un satellite (même à cette époque) ... mais il arrive, malgré les nombreuses redondances des circuits qu'un système très complexe foire à cause du composant le moins cher ... pour les Efi, ce qu'il faudrait se poser comme question (surtout pour les premiers modèles) c'est : qu'Est-ce qui ne "foire" pas 
Il arrive des trucs biens ... quand on prend des risques !
-
Lapin02
- Royal participant
Il n'y a pas grand chose qui ne valle que 25 cents sur un satellite (même à cette époque) ... mais il arrive, malgré les nombreuses redondances des circuits qu'un système très complexe foire à cause du composant le moins cher ... pour les Efi, ce qu'il faudrait se poser comme question (surtout pour les premiers modèles) c'est : qu'est-ce qui ne "foire" pas 
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Ouais 25 cents ou quelques dollars, mais les journaux parlaient d'un prix dérosoire.
C'est aussi l'époque où un équipage évait grillé vif parce que la NASA leur faisait respirer de l'oxygène pur.
Pour la RE il doit s'agir d'un manque de surveillance en bout de chaîne de montage, ou de cadences de travail qui d'accélèrent (ou un peu de tout cela).

C'est aussi l'époque où un équipage évait grillé vif parce que la NASA leur faisait respirer de l'oxygène pur.
Pour la RE il doit s'agir d'un manque de surveillance en bout de chaîne de montage, ou de cadences de travail qui d'accélèrent (ou un peu de tout cela).
JacquesD
-
Lapin02
- Royal participant
JacquesD a écrit :Ouais 25 cents ou quelques dollars, mais les journaux parlaient d'un prix dérosoire.
Incendie dont la cause était l'électricité statique ... (aurait pu être évité) depuis ils ont "investi" et aussi un peu "réfléchi" ... mais souvent ce sont des milieux fermés qui finissent pas se scléroser ... et oublier de "réfléchir" ... et s'ils sont, en plus (et c'est souvent le cas) prétentieux alors là ils terminent par ne plus avancer ... je les ai fréquenté assez souvent pour avoir subi ces "dérives" ...
Pour RE, très difficile de changer des habitudes, peut-être aussi une autre façon d'interpréter le mot "rigueur" ... en tous cas il y a encore des efforts à faire ...
-
filou
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
PenArC'hoat29 a écrit :Bonsoir à tous,
Après passage du mécano, et pourtant, c'est pas à coté, problème résolu : patte de cosse du - de la batterie cassée et ne tenait qu'avec le plastique du cache.
J'ai eu exactement la même chose sur la mienne ...

"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Cavanna.