taxe carbone

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

hiero
Bullet 500
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe

Re: taxe carbone

Messagepar hiero » 24 oct. 2009, 12:59

pascal3 a écrit :Et puis il y a aussi le feroutage qui merde (moins je sais plus combien ces derniers temps), si la SNCF était plus fiable (avec ses grêves à la con) la confiance reviendrait peut-être.

si générer des déchets nucléaires pour des centaines d'années te parait préférable à générer des rejets carbone immédiat, on peut te suivre sur cette voie de garage :larme: :twisted: :beurk:

jmj
Membre RA 2022

Messagepar jmj » 24 oct. 2009, 14:44

c'est de la provocation, je l'ai bien compris mais bon, depuis trop longtemps on vit sans se soucier des autres, l'individualisme est devenu une religion, il serait temps d'avoir une vision un peu plus élargie que son nombril et d'avoir une vision globale pour l'emploi, l'environnement et tout le reste, je ne vois pas d'autre solution.

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 24 oct. 2009, 14:55

c'est une volonté politique de d'arrêter le fret férroviaire, et les cheminots, contrairement à ce qui est dit se battent pour le maintenir.

Qui est le premier transporteur routier en france ?? la SNCF si si
qui pourrait tres facilement changer ce mécanisme : l'état

si y a pas du foutage de gueule

pascal3
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Modèle de votre autre moto : 500 1991/dtmx 89/CIMATI 89
Prénom : Pascal

Messagepar pascal3 » 24 oct. 2009, 14:58

hiero a écrit :
pascal3 a écrit :Et puis il y a aussi le feroutage qui merde (moins je sais plus combien ces derniers temps), si la SNCF était plus fiable (avec ses grêves à la con) la confiance reviendrait peut-être.

si générer des déchets nucléaires pour des centaines d'années te parait préférable à générer des rejets carbone immédiat, on peut te suivre sur cette voie de garage :larme: :twisted: :beurk:

alors entre les deux je choisi ..........euh............ joker :mrgreen:
"qui persévère n'ira pas à la pêche"
"donner c'est donner, repeindre ses volets"

hiero
Bullet 500

Messagepar hiero » 24 oct. 2009, 15:39

jmj a écrit :c'est de la provocation, je l'ai bien compris mais bon, depuis trop longtemps on vit sans se soucier des autres, l'individualisme est devenu une religion, il serait temps d'avoir une vision un peu plus élargie que son nombril et d'avoir une vision globale pour l'emploi, l'environnement et tout le reste, je ne vois pas d'autre solution.

va falloir une sacrée évolution des mentalités....finies les motos, les résidences individuelles, la voiture et la vie à la campagne.... :larme: :larme:
et vive les cages à lapin avec chauffage collectif, les concentrations urbaines pour minimiser les déplacement énergivores, les transports collectifs chronophages..... :amour: :amour: :amour:
Je sens que ça va être drôlement intéressant la vie dans ces conditions...les récalcitrants individualistes pourront toujours vivre en autarcie à la campagne sans consommation d'énergie qui de toute façon ne sera plus distribuée dans les contrées éloignées pour cause de non rentabilité.... :ange! :ange! :ange!
Si vous voulez vous faire peur, je vous conseille le dernier opus de jacques attali qui après nous avoir conseillé le système économique anglo saxon, nous decrit l'apocalipse économique pour cause de gaspillage de réserves énergétiques.....(enfin allez l'emprunter dans une médiathèque ou vous serez allé à pieds, ce serait dommage de garnir le gousset de cette girouette)

Topic author
gromono 91
Modèle de votre autre moto : Bullet Electra X
Prénom : Yves

Messagepar gromono 91 » 24 oct. 2009, 16:33

quote="hiero"]
jmj a écrit :Si vous voulez vous faire peur, je vous conseille le dernier opus de jacques attali qui après nous avoir conseillé le système économique anglo saxon, nous decrit l'apocalipse économique pour cause de gaspillage de réserves énergétiques.....(enfin allez l'emprunter dans une médiathèque ou vous serez allé à pieds, ce serait dommage de garnir le gousset de cette girouette)
[/quote]

Bonjour,

Pour sûr, ça ne doit pas être triste !
Par contre celui qui me paraît interessant c'est celui de Claude Allègre " La science est le défi du XXI eme siècle"
Pour ceux que ça interesse, en lien, le débat qui a suivi le reportage de Yann Arthus Bertrand "La france vue du ciel" de mercredi soir sur FR3
http://ce-soir-ou-jamais.france3.fr/?page=emission&id_rubrique=809
"n'être plus écouté: c'est cela qui est terrible lorsqu'on est vieux. " (Albert Camus 1913-1960)

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 24 oct. 2009, 17:01

hiero a écrit :
va falloir une sacrée évolution des mentalités....finies les motos, les résidences individuelles, la voiture et la vie à la campagne.... :larme: :larme:
et vive les cages à lapin avec chauffage collectif, les concentrations urbaines pour minimiser les déplacement énergivores, les transports collectifs chronophages..... :amour: :amour: :amour:

oui et non, car une trop forte concentration de polutation génère beaucoup de pollution simplement pour l'eau par exemple.

Idéalement et écologiquement, nous devrions vivre dans des petits immeubles de 3 étages avec des espaces verts autour

Il faudrait que l'on mélange lieux de vie , lieu de travail, lieu de commerce ...

concombre63
Le moteur tourne bien
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Baak sur base de Classic 500 EFI
Prénom : Didier

Messagepar concombre63 » 24 oct. 2009, 17:21

hiero a écrit :
jmj a écrit :c'est de la provocation, je l'ai bien compris mais bon, depuis trop longtemps on vit sans se soucier des autres, l'individualisme est devenu une religion, il serait temps d'avoir une vision un peu plus élargie que son nombril et d'avoir une vision globale pour l'emploi, l'environnement et tout le reste, je ne vois pas d'autre solution.

Je sens que ça va être drôlement intéressant la vie dans ces conditions...les récalcitrants individualistes pourront toujours vivre en autarcie à la campagne sans consommation d'énergie qui de toute façon ne sera plus distribuée dans les contrées éloignées pour cause de non rentabilité.... :ange! :ange! :ange!
Si vous voulez vous faire peur, je vous conseille le dernier opus de jacques attali qui après nous avoir conseillé le système économique anglo saxon, nous decrit l'apocalipse économique pour cause de gaspillage de réserves énergétiques.....(enfin allez l'emprunter dans une médiathèque ou vous serez allé à pieds, ce serait dommage de garnir le gousset de cette girouette)

100% d'accord avec toi ... J'espère ne jamais vivre ce cauchemar .
Le concombre masqué du 63
Classic Ride
https://www.classicride.fr/

emergo
Royal participant

Messagepar emergo » 24 oct. 2009, 17:39

Cette taxe invite chacun a prendre conscience de ses faits et actes(pollueur payeur). Le pricipe me seduit, et c'est un des principes fondamentaux de l'Union Europeenne depuis 1987...
Les derives, c'est autre chose : l'etat s'exonere tout bonnement (cad les vehicules et chauffages des services publiques):!:
Aujourd'hui la taxe sera de 15 euros/tonne, dans 20 ans +/- 100 euros/tonne soit 500% d'inflation :shock: :shock: C'est dire la confiance qu'il a dans sa capacite a gerer l'economie et la devaluation des monnaies :beurk:
Quant a la grande affaire "verte" (pour garder la valeur au mot ecologie), je vous livre l'indispensable lien, qui est la ligne de pensee du mouvement vert.
http://www.lesshadoks.com/index2.php?page=12
Salut et fraternite Emergo

hiero
Bullet 500

Messagepar hiero » 24 oct. 2009, 17:51

emergo a écrit :Cette taxe invite chacun a prendre conscience de ses faits et actes(pollueur payeur). Le principe me seduit, et c'est un des principes fondamentaux de l'Union Europeenne depuis 1987...

Ce principe n'est vrai que quand il y a une alternative viable....or aujourd hui quelle est l'alternative du gars(ou la fille) qui doit aller bosser tous les jours et qui n'a pas a sa disponibilité un moyen de transport économique, écologique et réaliste dans les temps de trajet? aucune
donc ça avantage les riches au détriment des pauvres qui n'ont pas les moyens d'habiter à proximité de leur lieu de travail pour cause de spéculation immobilière et qui vont devoir réduire sur leur loisir pour payer le carburant pour aller bosser....
c'est le même principe, prévu dans le protocole de Kyoto, qu'ont les pays riches de pouvoir acheter des droits à polluer au pays sous développés pour qu'ils n'aient pas besoin de réduire leur pollution, donc de réfléchir à une autre façon de gaspiller les ressources naturelles.... :larme: :larme:
Je voyais un autre monde à léguer à nos enfants.... :beurk: :beurk:

emergo
Royal participant

Messagepar emergo » 24 oct. 2009, 18:10

Entre principe et application malheureusement...
Salut et fraternite Emergo

Lapin02
Royal participant
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : Yam R1/Beta Techno/EFI Deluxe/XT1200ZE
Prénom : Jean-Marie

Messagepar Lapin02 » 24 oct. 2009, 18:26

Salut à tous,

Pour reprendre ce qu'a dit gromono 91 sur le débat FR3, la conclusion unanime (le débat ne l'était pas trop, heureusement) c'est " il est trop tard pour être pessimiste" ... tout ça doit être relativisé : les émissions de TV sont d'abord des supports de promotion (chaque "débateur" venait faire la promo de son bouquin) ... Claude Allègre a dit que la technologie allait résoudre les problèmes mais là dessus je ne vais pas parier un kopek (emergo, suis pas sûr de l'orthographe)... il a quand même été dit que si tout le monde à venir (bientôt 9 milliards d'individus) sur cette planète veut avoir un bon "confort" de vie il faudrait : si c'est confort américain = 5 planètes : si c'est confort européen = 3 planètes ... comme l'a dit depuis longtemps Hubert Reeves, la planète terre est un système fini et parler de "croissance" dans un sytème fermé est une aberration ...
Donc, entre les modifications climatiques en cours = moins de surfaces agricoles exploitables (toutes modifications nord-sud confondues) = plus de problèmes d'eau potable/douce = plus de déracinés climatiques (quand on voit qu'un pays comme les Etats Unis n'a pas été capable de gérer correctement 300 milles réfugiés en Floride et qu'il y en aura probablement des centaines de millions à moyen terme ... ça commence déjà en Afrique et dans le Pacifique) = rapidement de gros conflits. Les architectes urbains sont en train de nous pondre les plans de nouvelles villes moins énergivoraces où lieu de vie = lieu de travail = lieu de consommation ... bon, faudra pas se tromper dans le choix de l'appart !!! il ne faut pas se leurrer : même en changeant radicalement nos modes de vie, il est déjà tard pour agir ... et comme presque personne n'est prêt à le faire ... en fin de débat sur FR3, Y.A. Bertrand a dit qu'il était temps de regarder les choses en face ... et j'ai bien eu l'impression qu'en disant cela, il n'était pas tout à fait dans la ligne générale du débat ... qu'il génait un peut. C'est comme le film sombre de N. Hulot (je n'ai fait qu'en entendre parler et ne l'ai pas vu) où les commentaires de spectateurs sont "c'est noir, trop pessimiste" ... on a dit cela en son temps pour le film d'Algore : ces films et ce débat ont le mérite d'exister de de lancer le débat) mais j'ai la triste impression que l'espèce humaine n'est jamais prête à entendre les mauvaises nouvelles et perd souvent du temps avant d'accepter (il a quand même fallu plusieurs décennies avant qu'on écoute un peu les premiers scientifiques qui en parlaient ... certains ont perdu leurs financements à cause de cela ....) ; tout ceci ne me rend pas optimiste et je pense que nous allons (les vieux) déjà en ressentir les effets ... alors, pour les jeunes ce sera encore pire ... et pour parler de la SNCF ... je ne serais pas aussi "gentil" que fab et pascal (mais ça n'engage que moi) ... et puis, ils font de la pub pour le ferroutage ... méfiez vous de la pub et du marqueting ... quand on fait la promo de qque chose c'est que, souvent, ça n'est qu'un concept (il suffit de lire ce qui est écrit sur le fronton des mairies "liberté, égalité, fraternité" ...
Il arrive des trucs biens ... quand on prend des risques !

pascal3
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Modèle de votre autre moto : 500 1991/dtmx 89/CIMATI 89
Prénom : Pascal

Messagepar pascal3 » 25 oct. 2009, 06:24

là je pense que c'est ça la réalité, il est déja trop tard, de toute façon l'inertie pour revenir en arrière et retourner à une vie en phase avec notre environnement naturel est trop grande, ça prendrait des siècles et on a plus le temps. Il va falloir expliquer à nos enfants, que eux ne doivent surtout pas en faire, des enfants .... c'est affreux mais ça me parait la seule solution pour que dans l'avenir d'autres êtres humains ne payent pas nos conneries à nous. Putain de bon matin, ça met de bonne humeur :larme:
"qui persévère n'ira pas à la pêche"
"donner c'est donner, repeindre ses volets"

three wheels
Bullet 350
Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
Prénom : Daniel

Messagepar three wheels » 25 oct. 2009, 07:06

Pas besoin de dire à nos petits enfants de pas faire de gosses, la nature s'en chargera d'elle même :demon: Elle va nous concocter quelques virus mutants qui ramèneront rapidement la population mondiale à 2 ou 3 milliards d'individus. :larme:
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!

papymad
650
Votre moto : Diesel Bullet
Modèle de votre autre moto : Honda 650 Deauville
Prénom : Michel

Messagepar papymad » 28 déc. 2009, 10:58

tiens, histoire de relancer le débat, un petit lien utile ??

http://www.taxe-carbone.clcv.org/

c'est assez sommaire et notoirement incomplet, mais...
A+
"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais" (Pierre Dac)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)