essai harley nucléaire sur moto-station

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Re: essai harley nucléaire sur moto-station

Messagepar Daniel78 » 18 nov. 2021, 21:08

;) Pour la répartition géographique des pollueurs, faut se méfier du retour de boomerang. Réduire les émissions en Chine va nous coûter cher.
Nous faisons fabriquer hors de France l’immense majorité des produits que nous utilisons.

Simple de dire « c’est pas nous ».

Topic author
fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 18 nov. 2021, 22:10

druid a écrit :
mais ne pourrions nous pas partager les richesses pour leur trouver d'autres emplois ou occupations plus humaines ou sociales ?

Fab, ta naïveté me ravit...
Mais il est temps que tu redescendes sur terre.

Le monde des bisounours est ailleurs, sur une autre planète. :polom:

non, j'ai plein de copains révolutionnaires ... et en plus y en a plein qui deviennent maire de grande ville ... ca arrive ...
tu verras, finis de te faire chier à vendre des tondeuses en gros et à faire 80 000 km / an dans un SUV au mazout
on te trouvera un ptit bouleau de "fonctionnaire" pas loin de chez toi avec juste le salaire qu'il te fait pour rouler avec une 125 honda ...
le bonheur !! ca va venir ...

druid
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 19 nov. 2021, 07:40

on te trouvera un ptit bouleau de "fonctionnaire" pas loin de chez toi avec juste le salaire qu'il te fait pour rouler avec une 125 honda ...

Pouah ! Quelle horreur ! :larme:

Je comprends que tu puisses te contenter de ça, mais ça n'est pas une vie pour moi. ;)
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Alain023
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Meteor
Modèle de votre autre moto : Side-car Mash Force 445
Prénom : ALAIN

Messagepar Alain023 » 19 nov. 2021, 09:21

L'industrie dans sa globalité pollue, l'élevage intensif de bovins avec son gaspillage pollue, l'agriculture de masse pollue, les voitures et motos thermiques polluent et j'en passe mais, pire encore, prendre sa moto ou sa voiture pour faire une virée le week-end quand on a travaillé toute la semaine, ou voire en semaine quand on est retraité après un bon nombre d'années de labeur, pollue et ce gratuitement.
Alors, qu'est-ce qui est indispensable et qui ne pollue pas ceci- peut-être?
https://www.lefigaro.fr/sciences/en-eur ... s-20190605
Ce qui pollue vraiment tout, c'est le pognon et la soif de posséder de 5% de la population mondiale qui s'évertue à créer des besoins aux 95% restants afin de s'enrichir toujours plus et de profiter à grande échelle de tout ça en se faisant construire des baraques 100% écolos et autonomes sur des îles paradisiaques qu'ils s'offrent et qu'ils rejoignent à coup de jet privés ou de yachts loin de la pollution, pendant que nous, les couillons de service, nous culpabilisons et pointons du doigt les méchants pollueurs que nous sommes. :polom:
PS: en ce qui me concerne, je ne m'en fous pas mais je ne culpabilise pas :oil:
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi

Daniel78
Casque d'or

Messagepar Daniel78 » 19 nov. 2021, 09:45

Je suis en train de lire un bouquin qui analyse la responsabilité du capitalisme sur la crise écologique.
Livre acheté chez mon libraire, et ramené à la maison à vélo ! :D

Il dénonce la surproduction, et moins la surconsommation.
La culpabilisation injuste du consommateur, alors qu'il n'est pas responsables des choix des producteurs (méthode de production, délocalisation).
Évidemment, bien que canadien, ce livre est écrit sous un angle anticapitaliste qui devrait intéresser Fabien.
J'en suis au tiers, mais je vois déjà où ils veulent en venir.
C'est intéressant d'avoir plusieurs points de vue avant de décider du sien.

Image

Topic author
fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 19 nov. 2021, 09:53

on le trouve sur amazone ?

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

j'ai la fleme de prendre ma voiture mazout pour aller en ville ...

Daniel78
Casque d'or

Messagepar Daniel78 » 19 nov. 2021, 09:54

Pour illustrer et te motiver.

Le 99.png
Le 99.png (118.59 Kio) Vu 1429 fois

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 19 nov. 2021, 11:16

Rien que le fait de participer à ce forum, considérant la fabrication de nos ordinateurs ou smartphones, les réseaux Internet avec les giga serveurs et leurs refroidissements, tout ce qui navigue autour de nos claviers est une source de pollution énorme mais invisible.

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Taurim
Royal participant
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge

Messagepar Taurim » 19 nov. 2021, 11:30

Et si ce forum n'existait pas, ça ne changerait rien au problème ^^

Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 19 nov. 2021, 13:59

Salut,
pour revenir à la moto électrique, voici un test en montagne réalisé par Lolo Cochet, à voir sur : https://www.youtube.com/watch?v=PvV4Y3ZhU9s

De cols en cols, il passe beaucoup de temps à chercher des bornes de recharge dans les bleds (souvent en zones commerciales) pendant lequel il optimise le temps de recharge rapide en 40 mn (nécessité d'une grosse prise bien encombrante) à bouffer des plateaux repas en plastique et des McDo.
En gros, il recharge environ tous les 170 km.

Pour l'instant, les VE n'étant pas très répandus, il a presque toujours trouvé des bornes disponibles... mais quand les VE vont se multiplier, y'aura t'il assez de bornes dispo ?

Bof... Vu comme ça, ça ne m'a pas fait envie. :polom:
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Taurim
Royal participant

Messagepar Taurim » 19 nov. 2021, 14:47

Ca c'est le problème de l'oeuf et de la poule : à quoi sert de fabriquer plein de bornes de charge si il n'y a pas beaucoup de VE ? Et pourquoi s'emmerder à acheter un VE pour voyager loin si il n'y a pas de points de charge ?
Ca viendra.

Très bien sa vidéo (comme toutes ses autres vidéos d'ailleurs !). Ca montre que ça peut être fait.

High Side (encore eux !) avaient fait un road trip vers l'Italie en motos électriques. C'était sympa aussi :)

La vidéo a 2 ans donc c'était déjà faisable à l'époque.

Daniel78
Casque d'or

Messagepar Daniel78 » 19 nov. 2021, 15:09

Oui, revenons à la moto électrique. ;)
Super sa vidéo à Lolo Cochet !

La moto, une Zero SRS, je l'ai conduite. Rien à dire, c'est top comme moto.
Enfin, à part qu'elle est vraiment trop chère.

Le GROS problème, c'est l'accès à la recharge.
Pas le temps de charge ou l'autonomie, juste l'accès. Trop peu actuellement, même dans les zones urbanisées.
Des recharges ventouse, des squatteurs non électriques, des badges de recharge non acceptés, des bornes HS.
Suffit de télécharger les applis qui montrent le réseau de bornes et leur dispo, pour tout désinstaller et partir en courant (dans mon coin en tout cas).
Sur le réseau secondaire peu de bornes, sur les autoroutes les WE de départs ça promet de l'attente si les VE se développent.

J'ai regardé quelques vidéos de ce type lorsque je me suis intéressé aux VE (auto et moto).
Je suis arrivé à la conclusion que la moto électrique ça peut le faire pour l'usage le plus fréquent dans l'année : aller bosser et balades autour du domicile (moins de 200 bornes).
Une moto ça consomme peu et ça recharge vite. A un prix plus raisonnable c'est plus malin qu'une voiture électrique.
J'ai entendu que 80 % des possesseurs de VE rechargent à leur domicile.
Pour de longs voyages, ça demande un certain état d'esprit et faut rouler seul, pas avec un groupe en thermique.

Le truc qui déroute beaucoup de gens, c'est le compliqué des types de borne, des types de prise, de vitesses de recharge.
Une borne délivre une charge théorique, qui dépend du chargeur embarqué dans le VE, si un autre véhicule est en train de charger sur la même borne, du niveau restant dans la batterie. Beaucoup trop aléatoire et imprévisible.
Et comme le dit Lolo Cochet, à 25 K€ c'est chiant de rouler avec une épée de Damoclès au-dessus du casque.

Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 19 nov. 2021, 15:24

Ouais....

pour revenir à la moto électrique en tant que "moto" et pour recadrer le post de Fab' selon ses voeux, je ne suis pas attiré par une moto électrique.

J'aime les motos (pas toutes) parce que j'aime la mécanique, les moteurs. Les sensations d'accélération, le rendement, je m'en fous un peu en fait.
J'aime les moteurs rustiques, à l'ancienne... j'aime quand les moteurs sentent un peu l'huile, que ça vibrouille un peu, j'aime me figurer (quand je roule) le mouvement des pièces, j'aime l'idée que je peux les entretenir moi-même, que ça puisse être démonté et remonté et que je comprenne pourquoi... j'aime les motos anciennes pour leurs formes, leurs peintures un peu patinées, les reflets de leurs carters en alu, le maniement mécanique des commandes, tout ça...
C'est d'ailleurs pour ça que je roule en Bullet "fonte" et en vieille Guzzi !

J'aime bien les vieux trucs, avec de la matière "primaire"... couteaux, montres, godasses, vêtements, c'est pareil. Je ne sais pas pourquoi, mais c'est comme ça. Entre une disqueuse et une scie à main, je préfère la scie à main... entre un balai et un aspirateur, je préfère le balai... entre un robot presse-agrume et un presse-agrume à main, je préfère le truc à main. Entre une carte routière et un GPS... ouais bon, vous savez.
Peut-être que je ressens davantage l'action de faire moi-même, j'sais pas, c'est peut-être de la psycho, mais je m'en fous.

Bref, la moto électrique, ça ne m'intéresse pas beaucoup. J'en ai essayé une fois, lors d'une présentation, une Zero genre super-motard. OK, ça accélère fort, ça ne fait pas de bruit qui dérange les autres, c'est surement très efficace, mais j'aime pas.

C'est tout en plastique, c'est un peu "ON-OFF", le moteur est moche... je crois bien que le jour où il n'y aura plus que ça, j'arrêterais de rouler à moto.
C'est pas grave, j'en aurais bien profité avant, avec de chouettes motos qui m'ont fait rencontrer des tas de gens sympas... notamment ici.

Vive les Bullet, le forum et la RA !
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Geobricoletout
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : Harley road king cvo
Prénom : Georges

Messagepar Geobricoletout » 19 nov. 2021, 15:37

C'est pas demain la veille que je passerai à la trottinette électrique, fut elle siglée Harley. Ce genre de bidule c'est bon pour les bobos des ZFE des grandes agglomérations. Ici, dans nos vertes campagnes, pas une borne de recharge. Pas de caisse à piles non plus. Et cet hiver on nous demandera de débrancher nos chargeurs de téléphones pour soulager le réseau de distribution électrique. Ça représente combien de chargeurs des milliers de bagnoles qui vont se brancher le soir pour rouler le lendemain ?. Enfin, si ça plaît .....
Demain, aujourd'hui sera hier. Alors vit maintenant.

Taurim
Royal participant

Messagepar Taurim » 19 nov. 2021, 16:24

La carte routière pour trouver une borne de recharge qui fonctionnent et libre, il faut admettre que ça va être difficile ^^