Le beau , le pur , le vrai c'est ca !

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.

Topic author
nortonf1

Messagepar nortonf1 » 20 mars 2011, 12:05

Image

Rien a enlever , rien a ajouter !

brunoetz
Royal participant
Modèle de votre autre moto : genre réparable facilement

Re: Le beau , le pur , le vrai c'est ca !

Messagepar brunoetz » 20 mars 2011, 12:14

Rien a enlever , rien a ajouter !

Si enlever un peu quand même, à 30 000 € la mille Ouacane on peut dire au moins enlever 15000 € de son compte en banque pour la petite soeur (enfin pour ceux que ça tente).
Ajouter aussi, moi je lui mettrai bien des sacoches en simili cuir de pétrole recyclé (pour le green washing pour le marketing) sur les côtés pour faire encore plus fashion victim et puis c'est pratique pour aller chercher ses légumes quand même.
C'est vrai qu'au final ils sont ennuyants ces designers qui nous font des machines que dès qu'on les observe avec un peu d'insistance dans la réalité on a envie de se jeter du haut du comptoir caisse tellement elles transpirent l'abscons et l'inutile jusqu'à l'écœurement.
Une société telle que la nôtre qui ne peut plus produire que de tels monceaux de plastique torturé n'en a plus pour longtemps à se complaire dans l'accessoire, croyez-moi !
La seule raison d'être d'un être, c'est d'être. (Louis Ferdinand de Labiellequicogne)

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 20 mars 2011, 12:33

Vivement, vivement !.....qu'on en revienne à l'essentiel !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

GeLeon
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : ST1100

Messagepar GeLeon » 20 mars 2011, 12:41

Je ne m'y fais pas à ces nouvelles brèles qui se ressemblent toutes.

Pas pour moi ce truc markété à outrance.

/GeLeon

brunoetz
Royal participant

Messagepar brunoetz » 20 mars 2011, 13:04

GeLeon a écrit :Je ne m'y fais pas à ces nouvelles brèles qui se ressemblent toutes.

Pas pour moi ce truc markété à outrance.

/GeLeon

Une info inconnue mais de première main.
Quand la division "séchoirs à cheveux " de chez Moulinex à délocalisé dans le Waziristan oriental, Pôle Emploi à réussi à recaser tout leurs désignèrs dans le milieu moto.
Ca expliquerait peut-être...

Ah je viens d'aller voir sur le site Où et Quand, la moto est fournie avec une caisse de pommade anti-escarres.
La seule raison d'être d'un être, c'est d'être. (Louis Ferdinand de Labiellequicogne)

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 20 mars 2011, 13:16

Ben les voitures de 1930 avec leurs caisses carrées,elles se ressemblaient toute,entre 1920 et 1925, les motos c'était pareil,et toutes les Anglaises avaient la même tronche dans les années cinquante soixante(y compris le moteur!) :lol:

brunoetz
Royal participant

Messagepar brunoetz » 20 mars 2011, 13:54

Jackymoto a écrit :Ben les voitures de 1930 avec leurs caisses carrées,elles se ressemblaient toute,entre 1920 et 1925, les motos c'était pareil,et toutes les Anglaises avaient la même tronche dans les années cinquante soixante(y compris le moteur!) :lol:

Effectivement une mode c'est fait pour être suivi, donc tout le monde suit.
Je préfère les trucs démodés, alors seulement on sur d'être en avance (ou en retard) sur la prochaine vague et de ne plus être en phase avec celle que partagent tous les boeufs, pardon les beaufs.

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 20 mars 2011, 13:59

Quelques pièces de VRAIES Anglaises vues à Toulouse hier.
Vilo version courte de Triumph,un carter,permettant de voir le bon graissage de la bielle gauche d'une BSA A10.

Image
Image

hiero
Bullet 500
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe

Messagepar hiero » 20 mars 2011, 18:12

Jackymoto a écrit :Quelques pièces de VRAIES Anglaises vues à Toulouse hier.
Vilo version courte de Triumph,un carter,permettant de voir le bon graissage de la bielle gauche d'une BSA A10.

Image

M'est avis que la bielle gauche s'est fait la malle depuis un moment..... :mrgreen: :mrgreen:

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 20 mars 2011, 18:18

C'est pas le bon réservoir d'essence.
J'ai bon ? :mrgreen:

yvesmetz
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 20 mars 2011, 18:33

Si le freinage est en rapport avec la puissance, cette Valkan doit faire 100 CV ?
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

vitessecool
Royal participant
Modèle de votre autre moto : 500 "ex-fonte" BV5G
Prénom : Marc

Messagepar vitessecool » 20 mars 2011, 18:52

Est-ce que cette Wakan existe aussi en version pour homme (peu fortuné)? :mrgreen:
C'est en cherchant des réponses à cette question que je suis tombé sur un article du kneeslider qui explique qu'il ne s'agit que d'un (bon) montage photoshop. :wink:

http://thekneeslider.com/archives/2010/01/29/wakan-500-superlight-by-oberdan-bezzi/
Image

Topic author
nortonf1

Messagepar nortonf1 » 22 mars 2011, 22:23

Jackymoto a écrit :Ben les voitures de 1930 avec leurs caisses carrées,elles se ressemblaient toute,entre 1920 et 1925, les motos c'était pareil,et toutes les Anglaises avaient la même tronche dans les années cinquante soixante(y compris le moteur!) :lol:

Entre nous quand on voit une anglaise des années 60 et quand on voit aujourd'hui la gueule d'une moto (on va dire Honda pour rigoler) , il n'y a pas photo l'anglaise des années 60 est magnifique autant moteur que reste !
Quand on voit une allemande des années 60 (a l'exception de Horex) c'est pas beau , c'était ni beau , ni a la mode dans les années 60 et cela ne le sera jamais !
Quand aux nouvelles BMW , excepté les nouvelles 1000 RR (qui en plus sont efficaces ),il y a rien de beau !Mème pas le moteur !
Que ce soit les moteurs V twin Vincent , Royal enfield , les moteurs Sunbeam bi en lignes , les verticales twin BSA , Triumph , Norton , Royal Enfield , Ariel ..., le square four Ariel , le 3 cylindres BSA , Triumph , le moteur bi 2 temps a eau de la Scott ....
Tous les mono Manx , Gold star ....
Ils ont tous une gueule fantastique !

Maintenant que tu t'amuses a montrer un moteur avec un trou coté gauche , n'oublie pas dans ce cas ,d'ajouter que c'est suite au non nettoyage de l'épurateur d'huile que BSA préconise de nettoyer tous les 30 000 kms maximum et qu'évidemment certains francais ne font pas !
Bielle gauche bien évidemment puisque la pompe a huile est a droite pour celui qui chercherait a comprendre !

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 22 mars 2011, 22:59

L'épurateur,comme sur les Ducati d'ailleurs,se bouche en 100km quand la bielle se met en sucette.Au début je perdais du temps à démonter ça,
et je n'y trouvais jamais rien.2500 km après tu descendais une bielle,et il était plein des bouts du coussinet ou de galets.Idem les larmiers des BMW des URAl
et des Ratier.Ils se remplissent instantanément le jour ou le proprio roule sans huile,ou descend un piston.Dans le cas d'un moteur en état normal,on ne trouve également jamais rien là également.Les derniers larmiers que j'ai trouvé sales,c'était sur une 750 Dniepr de 1963 qui avait de l'huile tellement crade que l'on aurait dit de la pâte à rôder.
C'est vrai que dans les années soixante,une révision de moteur s'imposait tout les 60 000km sur les BM pour cause d'huile merdique...et à cette époque,on trouvait vraiment de la merde la dedans.Je ne ferai aucun commentaires ni sur l'esthétique des Anglaises et encore moins un comparatif avec les Allemandes de la même époque ,car je suis un touriste au long court et à l'époque il n'y avait pas de portable(je n'en ai toujours pas!)ni assistance. :lol: :lol:
Pour un touriste,l'esthétique est assez secondaire,le confort pour le pilote comme pour le passager,le faible entretien,et la facilité de faire le même entretien,passe devant tout.
Une chaîne est acceptable ,à la seule condition d'être sous un carter étanche (il n'y a que les pétarous Chinois et Russes qui ont un peu d'intelligence,actuellement :lol: !)
Je me bornerais à dire que je me suis intéressé vraiment aux Anglaises,que le jour ou j'ai eu d'autres motos pour aller vraiment loin.
C'est pas les épurateurs bouchés qui faisaient casser les vilos de BSA,Royal,AJS, Matchless,Triumph...et Scott,c'est surtout qu'il avaient voulu faire de bonne grosses économies
au niveau des matériaux...voir des traitements thermiques.Nous avons de la chance les trois quart des vilos ont été remplacés par des meilleurs dans les années soixante...