deux cultures, deux groupes, deux identités.
Des Gitans, et des Massaïs...
le lieu, etonnant pour une telle rencontre : une anciene chartreuse...
Au programme : projection de films, repas, expo photo, expo peinture, chants, danses, discours...
ce n'est pas frocement tres interressant pour ceux qui n'etaient pas la, mais j'ai trouvé ce moment d'une emotion particuliere, donc je voulais vous le faire partager.
ils ont eu du mal a se rapprocher, se sentant peut etre trop eloignés les uns des autres... mais une fois le lien créé, on a senti qu'il se passait "quelque chose"
Le moment le plus fort de la soirée est a mon gout, la discussion intimiste, dont j'ai été spectatrice eloignée, entre les deux Massaïs et le patriarche Gitan et sa fille.
Mains dans les mains, seuls aux mondes. Lequel aurait pensé un jour croiser l'autre.
Il n'y a pas vraiment eu de barriere de la langue, l'un des Massaïs parlant courament l'anglais, et un peu le francais. (a ce que j'ai compris, il est le chef culturel Massaï, delegue a l'ONU (info a verifier))
L'an dernier, la rencontre etait sur le theme "Massaïs, Gardians et Sioux".
Les Sioux, heureux de leur rencontre de l'an dernier, avaient envoyé de quoi benir les participants a celle de cette année.. Nous avons donc été benis a la facon Sioux..
voici qq photos... il y en a peu, car j'ai estimé que certains moments etaient trop personnels pour dire de les figer sur ma CM.
Echange de symboles entre Esmeralda la Gitane, et un des Massaïs.
Les Gitans, les Massaïs, et le representant de la tribus Sioux